- Ligue Europa
- 3e journée
- Groupe F
Revivez Braga – Marseille (3 – 2)
C’est tout pour ce soir les amis. On vous laisse déverser votre frustration sur ce forum. Allez-y, enflammez-vous. Bonne soirée, ciao!
Gros coup dur pour la France à l’indice UEFA cette semaine. Les Portugais ont remporté quatre de leurs cinq matchs cette semaine contre seulement deux pour notre bonne vieille Ligue 1.
C’EST FINI A BRAGA! Troisième succès en autant de matchs pour Braga. L’OM reste de son côté bloqué à trois points. Mais quelle fin de match folle!
Les joueurs de Braga sont morts de fatigue. C’est Porto qui va être content dimanche.
Encore trois minutes de temps additionnel.
Magnifique troll des supporters de Braga qui balancent volontairement plusieurs ballons sur le terrain pour arrêter le jeu alors que l’OM attaquait.
Elle est là, l’Europa League qu’on aime putain. Des buts, et encore des buts.
ET ALAN QUI SAUVE BRAGA! Le vieillard! Quelle bourde de Mandanda qui offre peut-être la victoire au SC Braga…
EGALISATION DE MICHYYYYYYY. Sur un magnifique centre de N’Koudou, le buteur marseillais coupe la trajectoire et trompe Matheus. Quel retournement de situation!
Changement pour Braga. Luíz Carlos remplace Rafa.
IL EST BEAU CE COUP-FRANC!! IL EST SIGNE ALESSANDRINIIII! SUPERBE!
Changement pour Marseille. Lucas Ocampos remplace Lassana Zizou Diarra.
Carton jaune pour Djavan Ferreira, auteur d’une faute intelligente aux abords de la surface. Coup-franc très intéressant pour Marseille.
Aie, aie, aie… Comment peut-on rater un contrôle aussi basique dans la surface, Alessandrini?
Il reste dix minutes. L’OM a désormais besoin d’un énorme miracle pour ne serait-ce que partir du Portugal avec un point.
WILSON EDUARDO DOUBLE LA MISE! Celui-là est pour Boly qui a tout fait. Remontée de balle plus avant-dernière passe. Derrière, l’ancien joueur du Sporting est chanceux et trompe Mandanda.
Changement pour Braga. Crislan remplace Ahmed Hassan.
Changement pour Marseille. Georges-Kévin N’Koudou remplace Abdelaziz Barrada.
Hassan reste au sol. Le buteur de Braga semble s’être blessé et devrait sortir.
ALESSANDRINI MAINTENANT! Sur la séquence d’un coup-franc, l’ancien rennais hérite d’un second ballon et envoie une mine qui frôle la barre de Matheus. Dommage…
Carton jaune pour Marcelinho Goiano.
BATSHUAYIIIIII! Quelle frappe en pivot! L’attaquant de l’OM n’est pas loin d’envoyer une sacrée réponse au pion d’Hassan!
But de Michy annulé pour position de hors-jeu. Forcément, quand une défense sait s’aligner, c’est un peu plus compliqué devant…
Changement pour Braga. Wilson Eduardo remplace Rui Fonte.
Petit détail sur Hassan, l’Egyptien a appris hier le décès de son père et sort « ça » aujourd’hui. Grand respect.
Changement pour Marseille. Rémy Cabella remplace Brice Dja Djédjé et Isla coulisse à droite.
A noter qu’Hassan n’aurait jamais dû marquer ce but. Il était sur le point de signer à Benfica l’été dernier et a été malheureusement pour lui recalé à la visite médicale. Joueur de qualité.
LE CHEF D’OEUVRE D’HASSAN! EXTRAORDINAIRE! Le lob est fou… Dennis Bergkamp pour lui.
OCCASION INCROYABLE POUR L’OM! Michy Batshuayi n’est pas loin de profiter d’une faute de main de Matheus dans la surface après un superbe centre à ras de terre de DDD!
Il débouche sur une excellente frappe lointaine de Rui Fonte. Là encore, Mandanda est impeccable.
L’ARRET DE MANDANDAAAA SUR SA LIGNE! Le corner est très bien tiré et repris de la tête par un joueur de Braga, mais le portier marseillais sauve encore les siens. Nouveau corner à suivre.
Carton jaune pour Abdelaziz Barrada alors que le corner n’est pas encore joué. Si c’est le Barça y’a aussi pénalty. Jurisprudence Milan.
Rafa et Alan, la jeunesse et l’expérience. Toujours dans les bons coups ces deux-là. Braga reprend peu à peu le dessus. Corner à suivre.
Depuis qu’il a enfilé son bonnet, Boly semble avoir de nouveaux pouvoirs défensifs. Enorme retour dans les pieds de Michy.
Bon début de deuxième acte de la part des hommes de Michel. Plus saignants, mieux intentionnés, ils jouent plus haut et mettent Braga en difficulté.
Alerte bonnet de bain pour Willy Boly. Total swag.
ENFIN! Début de la deuxième période!
C’est la mi-temps la plus longue de l’histoire.
@MetekoO: merci, c’est corrigé. Pour une fois, le jeu allait trop vite. Pour une fois…
Que doit faire Michel pour prendre le dessus sur les hommes de Paulo Fonseca? Alessandrini a-t-il un cerveau? Que fout Lass dans cette équipe? Autant de questions auxquelles vous pouvez répondre pendant cette longue mi-temps.
C’est la mi-temps à Braga. Les locaux dominent et ont montré de belles choses. Marseille en revanche, va devoir se réveiller s’il veut repartir du Portugal avec les trois points.
ENORME OCCASION POUR BRAGA ET HASSAN! Quel festival encore de Rafa qui trouve l’Egyptien dans la surface. Ce dernier se jette aux six-mètres, mais, étant en déséquilibre, ne cadre pas sa frappe de peu. C’était très chaud.
Oh e mauvais choix d’Alessandrini. Manque de sang-froid, manque de QI football. C’est dur à ce niveau.
Premier tir pour marseille, signé Michy. C’est cadré mais pas vraiment dangereux. Matheus s’empare tranquillement du ballon.
Rekik se relève, mais Boly lui, est toujours au sol. Il s’en sort avec un gros bandage. Le médecin de Braga voulait lui mettre un bonnet de bain, mais le bougre n’a pas assumé sa dégaine.
Rekik et Boly restent au sol après un gros duel aérien dans la surface marseillaise.
L’OM est pour le moment sonné, mais pas KO. Les locaux (locos?) ne sont pas assez tueurs et pourraient bien le regretter à la fin du match.
Oh la belle trivela de Rafa. Homme du match pour le moment, le Portugais.
Marseille joue plus haut mais s’expose à la vitesse de Rafa en contre. Heureusement pour les hommes de Michel, le Portugais pousse son ballon trop loin et Sparagna récupère le ballon aux abords de la surface.
Le gel de Paulo Fonseca, c’est plus du fixation béton, c’est du béton tout court. Sa chevelure ne bougerait pas d’un poil même dans l’oeil d’un cyclone.
@Chrisbd: Il y a quelques jeunes comme Bernardo, William Carvalho et André Gomes qui entrent déjà dans les plans du sélectionneur. Pour les autres, il faudra attendre l’après Euro.
Rafa Silva, c’est beaucoup d’amour dans de petits pieds.
Isla est signalé hors-jeu mais les Marseillais commencent à jouer de plus en plus haut. Prochaine étape, menacer les cages de Matheus.
20 minutes de jeu, Marseille est dans le dur. Leçon de football minhota pour le moment. Mais bon… Dominer, c’est bien, gagner, c’est encore mieux.
Braga obtient deux corners infructueux mais gardent le ballon et Mendy est obligé de faire faute sur l’aile gauche de la défense olympienne.
Incroyables ces combinaisons de Braga sur coups de pied arrêtés…
HASSAAAAN! Frappe audacieuse de l’attaquant qui a failli signer à Benfica l’été dernier, détournée de justesse en corner par Mandanda. Tout est parti d’une perte de balle très basse des Marseillais.
Gros bloc-équipe du côté de Braga. Quand les hommes de Michel ont le ballon, ils ont du mal à le contourner. Les joueurs se couvrent bien entre eux, sont bien concentrés.
OOOOOH RICARDO FERREIRA! Quelle combinaison sur coup-franc de Braga qui a failli déboucher sur un but. Heureusement, la défense marseillaise a gêné Ricardo Ferreira qui était en excellente position dans la surface.
C’est dur pour Marseille pour le moment. Pas vraiment surprenant quand on sait que le Sporting Braga est très costaud à domicile.
@Nofun: C’est petit, mais joli. C’est une ville historique.
Un bon vieux début de match d’Europa League. Fade et peu rythmé…
La maîtrise est pour le moment portugaise, même si au fond, aucune équipe ne parvient réellement à apporter le danger dans la surface adverse.
Premier corner de la partie pour Braga lamentablement joué à deux par Rafa et Alan. Tant mieux pour l’OM.
Le match part doucement. Braga met le pied sur le ballon et l’OM attend.
C’EST PARTI AU PORTUGAL!
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, le match va bientôt commencer.
@Nofun: ça va et toi? On est que deux pour le moment. Aucune affluence, on se croirait dans un stade portugais.
Il y a 34 personnes dans le stade de Braga. 52, si on compte les gens qui sont venus l’observer depuis le rocher.
Salut les groupies! Bienvenue sur le meilleur site du monde pour assister au vrai match européen qui compte, Braga contre l’Olympique Marseille. L’Indice UEFA-ico.
Par