- Ligue des champions
- Groupe F
- 4e journée
Revivez Borussia Dortmund – Arsenal (0 – 1)
En attendant, on vous dit à bientôt les loulous. Take Care.
C’est fini après une dernière frayeur. Les Gunners réalisent le coup parfait grâce à un but de Ramsey. Tout reste à faire dans ce groupe. La prochaine journée risque de s’avérer décisive pour les jaunes et noirs puisqu’ils recevront le Napoli dans un match à la vie à la mort.
Arsenal fait preuve de maîtrise et de métier. Et s’ils avaient changé?
Changement pour Arsenal. Thomas Vermaelen remplace Tomas Rosicky. Wenger casse le rythme. Alors qu’on jouera 4 minutes d’arrêts de jeu.
Changement pour Arsenal. Nicklas Bendtner remplace Olivier Giroud.
Superbe combinaison sur un corner. A l’arrivée, Lewandowski est un peu court pour rabattre sa tête. Le Polonais avait devancé son compatriote Szczesny.
La défense d’Arsenal ne s’embarrasse plus. On tape devant. Et on a bien raison.
Changement pour Borussia Dortmund. Julian Schieber remplace Marco Reus.
Rosicky tacle sèchement Lewandowski, mais l’arbitre ne le sanctionne pas.
Ca commence à sentir bon pour les Gunners. Les jaunes et noirs ont l’air émoussé et n’arrivent plus à s’approcher du but de Szczesny.
Kosc’ est de retour sur la pelouse. Les Gunners risquent d’en avoir besoin.
Sur un nouveau coup franc remarquable d’Ozil, Weidenfeller, bien en retard, place ses poings dans le tronc de Koscielny. Le Français semble sonné.
Arsenal ne prend plus de risque. Seul Giroud est en pointe, et on le recherche directement dès qu’on peut. Le reste, ça défend.
Changement pour Arsenal. Nacho Monreal remplace Santi Cazorla. Tonton Arsène estime qu’il est temps de bétonner.
Changement pour Borussia Dortmund. Jonas Hofmann remplace Sven Bender.
Changement pour Borussia Dortmund. Pierre-Emerick Aubameyang remplace Jakub Blaszczykowski.
Corner pour le Borussia, qui pousse. Arsenal se dégage, suite à un léger cafouillage.
Arsenal pas loin du hold-up parfait. Sur un coup franc bien botté, Mertesacker place une tête en reculant qui lobe Weidenfeller, mais qui passe également au dessus du but.
Tout le Signal Idune réclame un péno sur un contact entre Arteta et Lewandowski. L’arbitre ne bronche pas, à juste titre.
Sur le corner, un défenseur de Dortmund sauve sur sa ligne! Ca s’anime!
On va d’un but à l’autre. Ramsey est tout proche du doublé suite à un enchaînement poitrine-frappe qui bute sur Weidenfeller. Schmelzer était aux fraises.
Lewandowski en position d’ailier, centre fort devant la cage d’Arsenal. Ni Blaszczykowski ni Reus ne sont là pour mettre le cuir au fond.
Le coup de froid à Dortmund! Sur la droite, Ozil centre pour Giroud d’un joli coup de patte. Le Français remise pour Ramsey dont la tête plongeante trouve le filet de Weidenfeller. C’est ce qu’on appelle marquer contre le cours du jeu.
Nouvel alignement impeccable de la défense d’Arsenal. Et nouveau but refusé pour Dortmund.
Servi sur un exter de Rosicky, Giroud perd le ballon devant Grosskreutz et un collègue à lui. Le public Gunner entonne son traditionnel « Giroud » sur l’air de Hey Jude. Bon.
Giroud est clairement mis sous l’éteignoir ce soir. Subotic le muselle bien comme il faut.
Reus se prend pour Marcos Assuncao sur un coup franc lointain. Ca passe beaucoup trop au dessus.
Quel temps fort du Borussia. Reus inscrit un but, refusé pour hors-jeu logique. La frappe de Blaszczykowski lui était revenu dans les pieds suite à la parade de Szczesny. Le golden boy allemand ne conteste pas, il était un bon mètre derrière les défenseurs au départ du ballon.
Sur le corner qui suit, Mkhitaryan s’essaye à la frappe de lion. C’est au dessus.
Il est là, le premier tir cadré du match! Sur un centre de Bender, Reus, seul, place une tête piquée. Szczesny réalise l’horizontale parfaite.
Le niveau de Sahin… Le mec récupère, fait un petit pont sur Arteta, et balance une merveille de centre brossé. La charnière londonienne s’impose à la retombée.
Allez, on y retourne. Aucun changement à signaler.
L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire, au terme d’une période où les deux adversaires semblent se craindre. Quelques actions de classe mais pas le moindre tir cadré… A dans quinze minutes.
On jouera une minute de plus.
Trouvé sur le côté gauche, Lewandowski a du champs pour rentrer sur son pied droit et tenter la frappe « Bundesligue ». Ce n’est pas cadré… Comme aucune frappe ce soir.
Carton jaune pour Robert Lewandowski, qui chable Ramsey par derrière.
Il peut à n’en plus finir depuis le début du match. Les conditions deviennent délicates.
Ohhh l’occase de Mkhitaryan!!! Alors que Lewandowski est coupé dans son élan par Koscielny, l’arbitre laisse intelligemment le jeu se poursuivre. Grosskreutz hérite de la balle et sert l’Armenien seul face à Szczesny. L’ex du Shaktar ouvre trop son pied…
« Blaszcy » s’échappe sur la droite. Son centre tendu est repoussé un peu n’importe comment par Mertesacker. De loin l’Allemand le moins talentueux sur la pelouse.
Superbe, le public qui reprend (et adapte à sa sauce, on imagine) It’s a heartache de Bonnie Tyler. C’est autre chose que les White Stripes.
Gibbs échappe de peu à la biscotte en jouant un ballon alors qu’il était signalé en position de hors-jeu. C’est pas comme si c’était le genre d’action qui avait coûté une qualif’ face au Barça y a quelques années…
Dortmund enclenche la seconde. Reus, d’un petit exter, sert Grosskreutz. Son centre trouve Blaszczykowski au deuxième poteau. Il n’attrape pas le cadre sur sa reprise.
Reus se plaint du tendon, suite à une semelle de Koscielny. Les Gunners partent en contre sous les sifflets du mur jaune.
Carton jaune pour Mikel Arteta, coupable d’un vilain tirage de maillot au milieu de terrain.
Superbe intervention de Koscielny devant Grosskreutz qui avait pris l’espace et n’avait plus qu’à centrer.
Le mur jaune donne de la voix. Et ça fait pas mal de bruit. Comme ce sont les rouges qui ont le ballon depuis 5 minutes, faut croire que les mecs s’ennuient.
Bon coup-franc obtenu par Lewandowski. Bender, au second poteau, rabat le cuir. A la retombée, Subotic est plus prompte que Mertesacker. Sa reprise frôle le poteau du but de Szczesny.
Mis en confiance par une interception sur Cazorla, Subotic va jusqu’à solliciter un une-deux et s’engage sur l’aile droite. Gibbs lui fait comprendre qu’il n’a pas la vitesse nécessaire pour ce genre d’enflammades.
Weidenfeller vient boxer du poing un corner joué à deux entre Cazorla et Ozil.
Le jeu penche clairement à droite du côté de Dortmund. Anciens concurrents au poste d’ailier droit, Grosskreutz et Blazczykowski combinent bien.
Le début de match est rythmé. Vous n’aurez pas droit au dessin ZZZZZZ tout de suite.
Quelle action en passes courtes du Borussia, qui remonte le ballon de 70 mètres. Lewandowski est devancé au dernier moment au moment de clonclure. le Polonais obtient tout de même le corner.
Rosicky profite d’une glissade de Schmelzer pour lui chiper le ballon et lancer un contre. Sa passe pour Giroud est mal ajustée.
Coupe d’Europe oblige, l’immense Jurgen Klopp a mis le costard ce soir. Le Elie Baup français.
C’est parti au Signal Iduna Park. Les locaux engagent. Allez, régalez-nous.
Salut les clubbers! Deux semaines après s’être inclinés à domicile face à Dortmund, les Gunners ont l’occasion de prendre leur revanche face au vice-champion d’Europe. En vérité, ils ont même plutôt intérêt, sous peine d’avoir vraiment chaud aux fesses pour la qualif’.
Par