S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3

Revivez Bordeaux – Nantes (1 – 0)

Aymeric Le Gall
Revivez Bordeaux – Nantes (1 – 0)
-

À jouer

Et voilà, rideau ! Les Girondins s’imposent par la plus petite des marques grâce notamment à un bon Jérémy Ménez. Sans avoir été transcendants, les Bordelais ont au moins eu le mérite de faire le boulot à la maison. Allez, je vous fais des poutoux les loulous et vous dis à très bientôt !

Nouveau coup de tête et nouvel arrêt de Carrasso. La messe est dite.

Allez, dernier corner pour les Nantais !

@ohundnisursofoot je conviens que je suis un peu sévère. Mais bon, c’est pas le Pérou non plus, avoue !

Centre-tir nantais et Carrasso est obligé de claquer en corner ! Sur le coup de pied arrêté qui suit, Vizcarrondo s’impose dans les airs mais le Nantais croise trop son coup de casque.

Ahhh Malcolm en fait trop lors qu’il avait réussi un très joli premier dribble.

Et encore une tentative lointaine et toute pétée signée Rongier.

Football champa… Euh non, football mousseux, tout au plus.

@Cocoreus certes, mais il risque quand même de sacrément se faire chier cette saison le petit Harit. Autour de lui c’est le néant…

Dernier changement de la part de Gigi. Fernando Aristeguieta remplace Kolbeinn Sigthorsson.

Gourvennec est colère. Il doit se sentir bien impuissant devant le « spectacle » proposé par ses poulains. Courage mec, c’est bientôt fini.

Lima avait l’occasion de mettre un bon ballon dans le paquet mais son coup-franc est complètement manqué…

Carton jaune pour Youssouf Sabaly.

Les Nantais vont clairement foutre le paquet pour essayer de repartir à la maison avec un point dans la fouille. Pour le moment la défense girondine (comprendre: Carrasso) tient bon.

Changement pour les Canaris. Alexis Alégué remplace Nikolaj Thomsen.

Dernier changement pour Bordeaux. Mauro Arambarri remplace Jérémy Ménez.

Les Girondins ne voient plus du tout le ballon.

Superbe enchaînement contrôle poitrine-frappe de Sigtho !!! Carrass’ est une nouvelle fois bien placé et repousse en corner ! Attention Bordeaux, à force de ne plus jouer, ça pue l’égalisation ça !

Changement pour Bordeaux. Gaëtan Laborde remplace Thomas Touré.

La belle tête de Bammou et Carrasso sort le grand jeu pour empêcher l’égalisation nantaise !!!

Oh non, ce centre de Touré est manqué alors que Ménez attendait le ballon en pleine surface adverse. C’est con, à trois contre trois il y avait moyen de tuer le game.

Bammou met tout ce qu’il a dans le pied, c’est à dire à peu près que dalle, et tente de surprendre Carrasso de loin. C’est mou, c’est laid, mais au moins c’est cadré.

Bon on fait quoi ? On prépare les pelles et les râteaux et on se casse à la playa ou bien ?

Coup-franc en guise de corner ouvert pour les Girondins suite à une main (inexistante) de Lima.

Gourvennec n’a même pas pris la peine de se caler un petit pull sur les épaules. Grosse faute de goût de la part du néo-Bordelais. Oui, j’en suis réduit à blablater sur la mode vestimentaire du Breton, c’est vous dire à quel point on se fait ch…

Tentative de Rongier à l’entrée de la surface. Ça s’envole en tribune mais au moins on aura vu une tentative. Bah oui, on prend ce qui passe, à défaut de vibrer…

Pensez à vous hydrater les lapins. Ceci était un message du gouvernement. On tient trop à vous pour vous perdre en pleine canicule.

Bon, on ne cracherait pas sur un petit quart d’heure de folie. C’est assez médiocre comme spectacle depuis le retour des vestiaires. Allez les mecs, enflammez-nous tout ça bordel !!!

Ménez fait du boudin et on le comprend, il n’y a pas beaucoup de bons ballons qui lui arrivent.

Comme en première mi-temps, la bande à Gourvennec a beaucoup de difficulté à déployer son jeu.

Ouh la tentative de balle piquée signée Malcolm !!! Riou était à un doigt de se faire fumer. Plus de peur que de mal finalement pour les Nantais.

Plasil se fait charger en plein vol et retombe salement sur le cul Mais la bête est solide et se relève directos.

Mais qu’est-ce que c’est que ce centre (tir ?) de grosse cave ?!!? Bammou style, what else ?

Le père Girard a dû y aller de sa petite gueulante à la pause car les Canaris affichent une bien meilleure gueule en ce début de deuxième période.

Diego Carlos se charge d’allumer la mèche et il faut un bon Carrasso pour se coucher sur ce ballon. Pendant ce temps-là, le mur n’était pas formé. Moyen, moyen les mecs.

Faute de Vada sur Amine Harit. Les Nantais vont avoir l’occase de taper un bon coup-franc à 30 mètres des buts de Carrasso.

Cette blessure de la Toul’ est quand même une sacrée nouvelle de merde pour les Bordelais. Le patron va manquer aux hommes de Gourvennec…

Changement forcé pour Bordeaux. Frédéric Guilbert remplace le pauvre Jérémy Toulalan.

Ahhhhh la guigne pour les Girondins, Toulalan vient de se claquer sur un dégagement anodin…

Changement pour Nantes. Yacine Bammou remplace Alex Kacaniklic.

Allez, on est reparti pour un tour les oursons !

Allez, c’est la pause à Bordeaux. Les Girondins mènent tout à fait logiquement au score grâce à un super boulot de Ménez et un but de Diego Rolan. On se fait une pause déshydratation et on se retrouve dans un petit quart d’heure.

Carton jaune pour Thomas Touré.

Les hommes de Girard essayent de bien finir cette première période. Corner pour les Canaris.

Tête foirée de Rolan à la suite d’un corner bordelais. Dommage, il y avait quand même moyen de s’appliquer un peu plus et de cadrer ce ballon…

Faute de Sigthorsson dans la défense girondine. L’attaquant des Canaris se soucie plus de son vis-à-vis que du ballon. Mauvais calcul poto.

La faiblesse technique des Nantais… C’est assez effrayant.

Ouh le bon ballon de Malcolm pour Touré ! Heureusement que le défenseur nantais avait senti le coup en venant gêner l’attaquant bordelais. Riou bloque la balle et peut relancer son équipe.

@lutopiste tu envoies du rêve ! On risque donc d’assister à un deuxième but incessamment sous peu, c’est ça ?

Je suis d’accord avec vous, cette ouverture du score est méritée. Les Nantais galèrent vraiment depuis 20 bonnes minutes. A l’inverse, les Girondins sont plutôt sexys après un début de rencontre tout pété.

@lutopiste bah alors gros, tu n’étais pas bien optimiste pour le coup… Merci pour ta vision prémonitoire en tous cas !

Diego Rolan pourra remercier Jérémy Ménez pour cette offrande. Quelle galette de la part de van Gogh !!! L’ex Milanais dépose son vis-à-vis en pleine surface de réparation avant de centrer fort devant le but. Rolan n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Riou. Propre.

BUT POUR LES GIRONDINS SIGNÉ DIEGO ROLAN !!!

Kacaniklic tente sa chance de loin et obtient un corner. Vu la frappe en bois, c’est le mieux qu’il pouvait obtenir le bonhomme.

C’est tapé par Touré mais le mur jaune détourne la balle en corner. Et à part ça, Mr Bastien, elle est où ta bombe de peinture ?

Super coup-franc pour Bordeaux, légèrement sur la gauche de la surface nantaise, à une vingtaine de mètres des cages de Riou !

@patam ok bro’.

On sent qu’il ne faudrait pas grand chose pour que les Nantais encaissent leur premier but. Après un début de match pas dégueu, la bande à Girard accuse sévèrement le coup.

Pour Bravo et Josse, pas de discussion, il y avait bien péno. Pour ma part, j’ai du mal à dire si Ménez a vraiment été touché par Vizcarrondo.

Ménez est bousculé dans la surface mais Benoît Bastien ne dit rien !!! Il semblait qu’il y avait tout de même un petit quelque chose sur l’ancien Parisien…

Et on enchaîne par une belle réaction nantaise avec une jolie remise de la tête de Thomsen dans l’axe pour Rongier. Sa tête manque de force et Carrasso chope la boule pépouze.

Le tir tendu de Ménez l’oreille cassée ! Riou est serein sur ses appuis et capte la boule sans trop de souci.

Je vous trouve un peu calmes les loustics. Ça a été si dur que ça hier soir ?

Ça va mieux côté bordelais depuis quelques minutes.

Les Bordelais réclament une main de Rongier dans sa surface de réparation mais le ralenti prouve le contraire.

Vu leur début de match en mousse, les Girondins mènent pourtant au nombre de frappes au but. Une ouverture du score des hommes de Gourvennec aurait été très, très bien payée.

Partis en contre, à deux contre un, les Bordelais ont clairement bouffé la feuille. Rolan a enchaîné un joli combo de passes de merde alors qu’il y avait la place pour fumer les Nantais contre le cours du jeu… Derrière, Riou réalise un joli arrêt avant que sa défense ne vienne lui donner un joli coup de main en sauvant sur leur ligne.

Énorme double occasion pour les Bordelais en contre !!!

Bon petit coup-franc à venir pour les Bretons. Oui oui, les BRETONS !!!

La touche technique des Sané, Poko ou Chantôme manque carrément à cette équipe girondine. Non, on déconne.

On assiste à un début de match à la cool, il n’y a pas énormément de rythme mais on note quand même que Bordeaux a du mal dans la transmission du ballon. Ça balance devant, c’est pas très Gourvennec tout ça…

Sigthorsson est signalé hors-jeu. Heureusement car la défense girondine était déjà à la rue.

Dans les duels il n’y a pas photo, ce sont clairement les Nantais qui ont le plus la dalle. Girard spirit.

Pour le moment ce sont les Canaris du père Girard qui ont la maîtrise du ballon.

Les Girondins jouent exceptionnellement en blanc aujourd’hui. Et sans sponsor. La chaleur, la couleur, tout ça tout ça.

C’est parti les potos !!!

Les artistes peintres débarquent sur la « pelouse » malade du Matmut Atlantique. Putain, le Matmut Atlantique, je ne m’y ferai jamais…

@JCVD possible mon ami, mais ici c’est priorité à la ligain. Peut-être que si tu cliques sur sofoot.be, tu verras ton souhait exaucé. En attendant, ici c’est Bordeaux !

A noter côté bordelais la disparition de Jerôme Prior dans les bois et le grand retour de l’ami Carrasso. Et ouais, avec La Gourv’ ça ne traîne pas ! En même temps, si tu te manges 6 pions en 2 matches, faut pas s’attendre à rester pépère en mode titulaire…

Amis Nantais, n’ayez pas peur, non, vous ne jouez pas en 4-2-1 cet aprem, c’est juste que la base de données ne connait pas l’existence de Thomsen, Kacaniklic et Amine Harit. Honte à elle ! On vous promet que ça sera corrigé as soon as possible.

Salut les pandas du bled et bienvenue chez vous pour cette sorte de derby de l’Atlantique ! Après des semaines de silence, je suis heureux de faire mon grand retour sur le live. On va pas s’mentir, vous m’avez un peu, beaucoup, carrément manqué. Alors, on n’est pas bien là les chéris ?

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France