- France
- Ligue 1
- 6e journée
Revivez Bordeaux – Evian-Thonon-Gaillard (2 – 1)
Allez, folie, Hansen monte sur le dernier coup franc pouvant être joué dans la boîte. Wow.
Mais Diabaté, à neuf mètres, contre la tentative de la tête. Bon, bah voilà, on le voulait ce match pas terrible, on l’a eu.
Au début, Bordeaux-Evian, tu te dis que c’est tellement une affiche triste que ça va forcément être un match fou. A la fin, tu te dis que parfois, il faut se fier à l’affiche du film et ne pas insister.
Bordeaux commence à se faire dessus. Mais Camus rassure de suite son pote Carrasso en lui mettant un corner directement dans les gants.
Au tour de Kaabouni d’être blessé. Jouer l’ETG, c’est 3 points, mais c’est pas totalement cadeau si on fait les comptes..
But de Yeltsin Tejeda pour Evian-Thonon-Gaillard.
Une balle qui traine dans la surface et le milieu, plutôt bon, arrive pour mettre un plat du pied, contré dès le départ pour ne laisser aucune chance à Carrasso.
Changement pour Bordeaux. Thomas Touré, le fameux jeune qui monte chez les Girondins, remplace Nicolas Maurice-Belay.
Frappe de loin de Barbosa, sur Sougou qui envoie la balle en six mètres. Une action qui sent bon la résignation.
Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Nicki Bille Nielsen remplace un Gianni Bruno plutôt nul, il faut dire la vérité.
Baptiste Lecaplain nous explique que Grégory Sertic a des problèmes de tachycardie. Cool merci. Enfin cool, on s’est compris hein.
Gianni Bruno fixe dans un coin de la surface, puis par sur un côté pour frapper à ras de terre sur Carrasso. C’est extrêmement faible.
Evian n’est pas des plus spontanés. Et comme Bordeaux se replie rapidement avec deux lignes de 4, bah on tourne un peu en rond.
Tacle de Sougou sur un coup franc rasant juste à côté (alors qu’il était hors-jeu au départ). L’action qui illustre comme il faut la carrière d’un joueur qui y était presque.
Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Modou Sougou remplace Nicolas Benezet.
Nouveau bon débordement d’Abdallah qui s’est même permis des petits passements de jambes pour prendre Faubert de vitesse. Hé bé ..
Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Cédric Barbosa remplace Clarck Nsikulu.
Changement pour Bordeaux. Younes Kaabouni remplace Grégory Sertic, qui, blessé, file directement aux vestiaires. Il s’est effondré tout seul sur le terrain. Inquiétant ?
But de Wahbi Khazri pour Bordeaux !!!
Lancé en profondeur sur un long ballon derrière, le meneur de jeu contrôle, se met face au jeu. Comme Mongongu ne l’attaque pas, il se décale et tente la lunette opposé. Benco. Non, c’est Bingo (les vrais savent).
Camus s’offre un grand pont en contre et centre comme il faut derrière. Dommage qu’N’Sikulu tente de remettre en retrait au lieu de frapper.
Le match redevient ce que les clichés de ces deux équipes véhiculent. Pas de rythme, pas de folies, beaucoup de déprime.
Khazri s’est fait gauler par l’arbitre pour avoir gardé sa gourmette sur le terrain. Sans, il met tout de même un bon coup dans la boîte mais la défense savoyarde repousse.
Ca reprend. Malgré un gros Koh-Lanta visiblement, tout le monde a accepté de revenir sur la pelouse. Dupraz a fait le coup du mec qui laisse son groupe seul dans son vestiaire. Reste plus grand-chose après ça ..
Au moment de retourner au vestiaire, Yeltsin Tejeda se prend une biscotte. Il comptait finir la première période avec une charge ni vu ni connu sur Khazri. L’ancien Bastiais va limite devoir rentrer sur civière au vestiaire. Vu la configuration du stade. Autant rester 15 minutes sur la pelouse, c’est la même.
Beau contre pour Bordeaux avec un changement d’aile de Maurice-Belay. Khazri récupère et donne à Rolan qui préfère le filer directement au goal.
Super centre d’Abdallah dans la boîte. Pile sur le pied de Benezet qui peut prendre sa revanche sur Rolan à bout portant. Mais non, l’ancien Nîmois s’écroule, sans doute surpris. Pourtant, faut s’y attendre à voir Sané se trouer non ?
Belle reprise de Pallois sur corner. Un coup à faire trois fois carré. Mais c’est à côté.
On a tous été en classe avec un mec qui ressemble à Grégory Sertic. Même les employés de GAD.
Deuxième ballon de Faubert, une passe sèche pour Pascal Dupraz.
Pour son premier ballon, Faubert prend de la tête son gardien à contre-pied. Mais c’est au-dessus. N’est pas Ronald Zubar qui veut.
Qui dit sang, dit contact, dit carton jaune pour Fabien Camus.
Changement pour Bordeaux. Julien Faubert remplace Diego Contento, qui s’est fait ouvrir l’arcade comme un vulgaire boxeur ukrainien.
L’ETG semble au fond. Dupraz insulte son goal depuis son banc. L’autre « el loco ».
N’Sikulu met Plasil à l’amende au duel, épaule contre épaule, alors qu’il conduisait la balle à l’entrée de la surface. Occase ? Non, derrière il l’a passe à Gianni Bruno, qui frappe et c’était très prévisible.
Benezet essaie de répliquer avec un rush en diagonale qui débouche sur un tacle de Mariano et un corner.
But de Diego Rolán pour Bordeaux !
Centre depuis la ligne de touche dans la boîte. On pense fort logiquement que c’est pour Diabaté. Mais non, feinte, c’était au premier pour Rolan qui arrive à l’improviste et placer un plat du pied à ras de terre pour tromper le gardien. Comme c’est Evian, on peut déjà dire que le match est plié.
Khazri au coup franc pour Bordeaux. Tête de Rolan au six mètres mais c’est au-dessus !
Diego Rolan, le plus dangereux des Bordelais, se prend une petite charge de Sorlin. Bah ouais mais fallait pas trop porter la balle mon copain.
Et bah Evian fait un super début de match. Ca fait circuler intelligemment. Kassim Abdallah par exemple est bien actif dans son couloir, intéressant.
Premier coup franc excentré sympa pour Evian qui le botte à mi-hauteur. Ca ne sert strictement à rien et c’est dégagé sans mal.
Vous aurez remarqué dans les compos que Diabaté est dans un coin, boudeur. Impossible de lui faire entendre raison, désolé.
C’est parti dans un stade Chaban-Delmas bien vide. Le retour de Sarkozy, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les fans de Juppé qui préfèrent visiblement déprimer chez eux.
Salut les copains. Bienvenue pour le début de cette sixième journée de Ligue 1 avec le remake de la coupe de France 2013. Du bonheur en barre. A moins que Willy Sagnol ne change tout.
Par