S’abonner au mag
  • CM 2018
  • Qualifs Groupe A
  • J1

Revivez Bélarus – France (0 – 0)

Par
Revivez Bélarus – France (0 – 0)
-

À jouer

C’était un plaisir de partager avec vous ce match frustrant ! J’espère vous retrouver rapidement pour une rencontre un peu plus emballante. Prenez soin de vous les monstres !

Du coup, la Bulgarie est seule en tête du groupe A, en arrachant la victoire face au Luxembourg 4-3 ; les Pays-Bas et la Suède se quittent sur le score de 1-1.

Et c’est fini ! Triste 0-0 des Bleus, malgré une foule d’occasions intéressantes. Déjà des points de perdus pour l’équipe de France.

Dembélé du plat du pied à la réception d’une ouverture de Payet. Du coup, les Biélorusses ont des crampes et gagnent du temps. C’est niqué pour les 3 points.

Bordel, voilà que c’est les Biélorusses qui se réveillent et mettent le feu dans ces dernières minutes. Heureusement, Varane et Koscielny écartent le danger comme on balance des pichenettes.

Pogba s’amuse plein axe au milieu de trois adversaires et décale Sidibé, qui prend sa chance… sans inquiéter le moins du monde la Biélorussie.

La reprise de Kanté des 25 mètres, ça file à côté… Bon ben ça sent plus que jamais le vieux 0-0 perrave…

Alors que les supporters biélorusses font péter les fumis pour fêter le 0-0.

Ok, Gameiro tente un petit enchaînement poitrine-bicyclette pour se chauffer…

Frappe de Payet, c’est dans la niche de Gorbunov.

Changement pour France. Les mecs, c’est Gameiro que voilà à la place de Giroud !

Dembélé perd beaucoup d’énergie à dribbler 9 joueurs avant de centrer.

Changement pour le Bélarus. Sergey Kornilenko remplace Sihnevich Sihnevich.

Kanté il parvient à intercepter des ballons qu’on n’a même pas encore perdus.

Bon, alors maintenant même un péno sur une main imaginaire, on prend.

Dembélé, pour l’instant, c’est une aiguille à tricoter lancée sur un gilet pare-balles…

Ah. Minute Variété Club de France. Thierry, on a une pensée pour toi.

@Knout : ah non moi je regarde le match. Après, si tu veux que je dise qu’un mec qui vient de marquer 10 fois en 11 titularisations sous le maillot bleu est un charlot, je peux, mais ce serait mal venu, je trouve.

Et Griezmann qui écrase sa frappe sur une belle déviation de Dembélé !

Encore une occasion folle pour les Bleus. Pogba ne parvient pas à profiter d’un ballon mal renvoyé, à environ 50 centimètres des cages…

Plus qu’une petite vingtaine de minutes pour ramener 3 points de ce premier déplacement. Heureusement, Dembélé est rentré comme un dingue, il doit avoir une flèche rouge…

Et l’ancien Messin Sergey Krivets remplace Igor Stasevich.

Changement pour la France. Ousmane Dembélé remplace Moussa Sissoko.

GRIEZMAAAANN ! Encore une belle occasion pour les Bleus ; Giroud et Sissoko amènent le ballon devant les cages, Griezmann voit sa frappe déviée en corner…

Les Biélorusses ont creusé les tranchées et se terrent dans leurs 30 derniers mètres…

Dommage, la jolie déviation de la tête de Giroud, à la réception d’une chandelle de Pogba, mais Griezmann est un poil en retard…

Mais putain ! Le coup franc de Payet est prolongé par Kurzawa, et détourné ENCORE par Gorbunov !

Encore un coup franc dangereux pour les Bleus, pile à l’angle de la surface. Dimitri, t’es chaud, mon garçon ?

13 tirs pour l’équipe de France, après une demi-heure de jeu. Ça commence à faire un peu trop pour un tableau d’affichage vierge.

Et la frappe de Varane des 30 mètres ! Ça raaaase le montant !

OOooh ça chauffe dans la surface biélorusse ! Griezmann loupe sa reprise à la conclusion d’une superbe action collective, puis Payet tente une reprise très difficile de l’extérieur de la surface, c’est repoussée par la défense !

GIROUD SUR LA BARRE ! Quelle tête du Gunner à la réception d’un corner de Payet ! La menace se précise !

Griezmann qui tire le coup franc et qui oblige Gorbunov à une belle parade !

Ah bah non ! Dimitri Payet remplace Anthony Martial, encore une fois bien discret et peu efficace sur son aile…

Carton jaune pour Mikhail Sivakov, qui fauche Koscielny plein axe, à 25 mètres des cages. Ça donne un bon coup franc, mais Payet est sur le banc.

@Italia : t’as pas idée. On vient de vibrer pour la première fois, on joue la 55e minute.

OOOOOH QUELLE OCCASION POUR LES BLEUS !! Et quelle passe de Griezmann en talonnade à destination de Giroud, qui se retrouve seul face à Gorbunov, et qui croise trop sa frappe !

Didier Deschamps referme le « Petit manuel du tacticien », par Raymond Domenech, qu’il tenait ouvert sur ses genoux depuis le début de la rencontre.

Giroud, quand il a été pisser à la mi-temps, il avait un défenseur biélorusse au-dessus de chaque épaule…

Ça discute beaucoup au sein de l’arrière-garde française, pendant que les Biélorusses continuent de presser et de jouer crânement leur chance…

Pogba qui cherche à déposer une chandelle sur Griezmann… Pas mal, mais trop long.

Sidibé se fait enrhumer dans son couloir, ça oblige Varane à sortir et évacuer la zone en mode CRS.

Et c’est reparti ! Espérons que les Bleus parviennent à se montrer un peu plus dangereux !

Booooon. 0-0 à la pause, donc, et ça synthétise assez bien les 45 minutes qu’on vient de se fader. Du coup, prenez votre temps pour aller chercher une nouvelle Chimay au frigo et resservir des cacahuètes, c’est pas grave si vous ratez le début de la seconde période.

Nouvelle tentative de Pogba, c’est toujours sans danger.

Je suis désolé, c’est ma faute : chaque fois que je commente un match, c’est une plaie. Si je commentais un épisode de Breaking Bad, il y aurait Alain Delon et Claire Keim au casting.

On ne voit plus les Biélorusses dans notre camp, mais on ne parvient pas pour autant à se montrer dangereux…

@Kim Jong-Un : ça fait quoi de pas savoir lire ?

Chaque fois que les Bleus parviennent à combiner dans les petits espaces et à mettre de l’intensité, les Biélorusses sont en danger. Il va être temps d’appuyer sur le champignon, les garçons !

Kosc’ fait un de ces matchs de patron, derrière…

@Knout : t’es venu pour nuire à la réputation d’Olivier Giroud, toi, pas vrai ?

Gniiiiii quel dommage ! Magnifique ouverture de Varane pour Giroud, qui tente un geste très difficile et la reprise en première intention : ça file en 6 mètres…

Martial tente des raids de furieux, il a l’air d’avoir rechargé ses stocks de confiance…

Enfin une action construite pour les Bleus. Pogba et Griezmann combinent dans l’axe, puis Martial centre pour Giroud, dont la tête est déviée en corner…

Arf, la petite incursion de Kurzawa, qui vient s’échouer sur la défense biélorusse comme le Titanic sur son iceberg…

Cette première période d’Olivier Giroud… On dirait Tony Estanguet aux JO de Rio.

Pogba tente sa chance depuis la ligne de touche. Parce que pourquoi pas.

Alleeeez, c’est une bonne phase pour les Bleus, qui contiennent l’adversaire dans sa moitié de terrain.

Nouveau coup franc intéressant pour les Bleus – vu notre première demi-heure, on ne crache pas dessus. Griezmmann dépose le ballon au point de penalty, c’est écarté par la défense…

Ça fait 6 fois que je recompte les joueurs biélorusses, et je confirme, ils sont bien 11 comme nous. Et pourtant ils sont partout.

Griezmann commence à décrocher pour apporter davantage de solutions… Ce n’est pas idiot, mais ça ne donne pour l’instant pas grand-chose.

Tellement de pertes de balle françaises au milieu de terrain…

On a joué plus de la moitié de cette première période, et pour l’instant, la Biélorusse joue parfaitement le coup, contient les Bleus loin des cages, et se montrent parfois dangereux en contre.

OH PUNAISE LE CENTRE DE KALACHEV ! L’ailier droit biélorusse parvient à centrer malgré la présence de Varane, son ballon file devant Mandanda, et personne ne parvient à couper la trajectoire du ballon… Gros avertissement pour la défense française !

Pogba est en jambes mais tente des choses un peu compliquées, alors qu’il y a pourtant du monde dans l’axe…

La frappe de Paulo aux 20 mètres, sur un service Griezmann ! C’est dans les mains de Gorbunov.

Incapables de trouver des relais dans l’axe pour remonter le ballon proprement, la faute au pressing biélorusse, les Bleus passent systématiquement sur les ailes, où ils sont pour le moment parfaitement contenus.

Apparemment, les ballons ne valent pas mieux que les maillots : le staff français se plaint que toutes les boules de cuir ne sont pas assez gonflées.

Vous êtes plusieurs à vous moquer des maillots biélorusses… C’est super sévère pour les mamans des joueurs, qui ont fini de les tricoter en urgence hier soir.

Première tentative pour les Bleus : un vieux tir de mouche d’Anthony Martial, qui passe loin des cages.

Coup franc dans la moitié de terrain adverse pour la Biélorussie. Ça ne donne rien, bien que la moitié du pays se soit pressée dans la surface de réparation des Bleus, en se disant « C’est maintenant ou jamais ».

Ça combine plutôt bien sur les ailes, que ce soit entre Sidibé et Sissoko, ou entre Kurzawa et Martial. Restent Giroud et Griezmann, qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’exprimer balle au pied.

Le placement de Kurzawa, c’est pratiquement ailier gauche…

Un bon coup franc à 35 mètres des cages. Griezmann tente une frappe en cloche… Tu sens le mec qui rêve de placer le « tir de la feuille morte » d’Olive et Tom au moins une fois dans sa vie.

Les Biélorusses maintiennent un pressing très très haut dans le camp français, et ça oblige les Bleus à bafouiller leur relance. Les intentions biélorusses sont louables, mais avec les flèches qu’on a devant, ça pourrait leur jouer des tours.

Oups le ballon en retrait un peu douteux de Kurzawa… Heureusement, Mandanda est adroit balle au pied.

Il y a déjà un paquet de Bleus dans la surface de réparation biélorusse…

Margotton explique que le gardien biélorusse est remplaçant dans le club grec où joue Le Tallec. On en est là, les mecs.

Évidemment, mon petit pronostic qui va bien : 1-4 pour les Bleus. Et doublé de Giroud. Évidemment.

Allez, c’est parti !

C’est la Marseillaise ! (et c’est officiel, on préfère quand les Bleus ne chantent pas, en fait. Qui est le salopard qui a branché le micro terrain à ce moment-là ?)

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse à l’instant ! À signaler que Didier Deschamps a reconduit peu ou prou la même équipe que face à l’Italie, à l’exception de Blaise Matuidi, laissé sur le banc. C’est Moussa Sissoko qui récupère une place de titulaire au passage.

Bienvenue les monstres ! J’espère que vous êtes en forme, parce que c’est le premier match de qualif’ pour la Coupe du Monde ! Espérons que ça se passe aussi bien que face à l’Italie, jeudi dernier.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine