- Ligue des champions
- 1/4 de finale
Revivez Bayern Munich – FC Porto (6 – 1)
C’est fini pour ce soir les amis. Merci d’être restés avec nous jusqu’au bout malgré l’absence totale de suspens. Ciao, bonne soirée!
Pas grand chose à dire sur cette victoire si ce n’est que les hommes de Guardiola ont réalisé une première période de rêve, bien aidés par des visiteurs totalement dépassés qui vont devoir se remettre rapidement de cette claque: il y a classico à Lisbonne ce dimanche.
C’est fini! Victoire 6-1 du Bayern « Novak » Djokonich contre le FC Portaul-Henri Mathieu.
Porto n’est pas passé loin d’en prendre un 7e! Il a fallu que toute la défense se mette dans les buts de Fabiano pour sauver le portier brésilien.
Dernier changement pour le Bayern Munich. Dante remplace Thiago Alcántara. Quel troll de la part de Pep.
Lopetegui est expulsé à son tour et termine le match en tribune.
Xabi enroule parfaitement son coup-franc. Jeu set et match Bayern.
Carton rouge pour Iván Marcano qui prend un deuxième jaune. L’Espagnol a découpé Alcantara d’un tacle Cantonesque.
Changement pour le Bayern Munich. Mitchell Weiser remplace Mario Götze.
A noter que Porto gagne 1-0 sur cette deuxième mi-temps. Lopetegui pourra regretter son erreur stratégique. Après, il ne faut pas oublier que le Basque est à la tête d’une équipe très jeune qui a sans doute craqué sous la pression ce soir. Sans parler de la qualité intrinsèque du Bayern.
Oliver essaye de trouver Ricardo en contre mais la passe en profondeur de l’Espagnol est interceptée par Manuel Neuer.
Lewandowski répond à Jackson en copiant sa frappe et en ne la cadrant pas de justesse. Quel talent!
Porto vient sans doute de laisser passer sa dernière chance de qualification.
OUUUUUUH JACKSON! QUELLE ACTION FOLLE DU COLOMBIEN QUI CONCLUT PAR UNE FRAPPE QUI RAAAAAASE LE POTEAU GAUCHE DE MANUEL!
OUI LE BUT DE JACKSON! Gros travail de Ricardo et Herrera sur la droite. Le Mexicain centre fort sur la tête de Jackson qui devance Neuer. 5-1.
Changement pour le Bayern Munich. Sebastian Rode remplace Rafinha qui sort en se tenant les adducteurs. Blessure ou simple chambrage addressé à son entraîneur.
Des nouvelles du pantalon de Pep. Ses jours ne sont pas comptés mais il souffre d’une double-fracture de l’entrejambe. Notons que ça fait plus de 15 ans que Guardiola n’a pas enfilé de survêtement.
Dernier changement pour le FC Porto qui pense au classico de ce week-end. Evandro remplace Yacine Brahimi.
Aie, aie, aie le craquage de pantalon pour Guardiola, qui sera obligé d’aligner un survêtement pour le reste de la saison. Coup dur pour le Bayern.
OUUUUH LE CENTRE DE MULLER qui flotte devant les buts de Fabiano. Götze est trop court et Maicon n’est pas loin de marquer un csc en sortant le ballon. Le corner ne donne rien.
Le corner ne donne rien. Porto peut poursuivre sa quête de dignité.
BERNAT! Frappe détournée de l’ancien valencian et corner pour le Bayern.
Xabi Alonso tente sa chance…Le ballon est bien travaillé mais retombe un poil trop tard. Dommage. Le Bayern a vraiment besoin de ce but.
Le Bayern obtient un coup-franc excentré à gauche aux 20 mètres. Danger.
Porto a la possession et le Bayern attend. Que de suspens dans ce match. Sinon on en est où dans The Avengers?
Débordement de Ricardo, montée et centre de Maicon. C’est raté. Porto entre enfin dans son match, tout est possible. C’est pas comme s’il y avait 5-0, si?
Porto réussit enfin à poser un peu le pied sur le ballon. En même temps, le Bayern a quelques raisons de presser un peu moins.
GOTZE! L’Allemand profite d’un dégagement foiré pour sortir une belle reprise de volée, qui, heureusement pour Fabiano, n’est pas cadrée.
C’est reparti à Munich! Quel sera la réaction portista?
Deuxième changement pour le Porto. Rúben Neves va remplacer Quaresma et montrer sa classe à toute l’Europe.
On se retrouve dans quinze tonnes de larmes versées. A toute les pingouins!
Copie parfaite pour Pep et ses disciples, match de merde des hommes de Lopetegui ou un peu des deux? C’est le débat du soir.
C’est la mi-temps! Le Bayern mène 5-0 et peut désormais commencer à marquer les premiers buts des demi-finales en deuxième période.
Lahm tente sa chance mais n’inquiète pas Fabiano. A noter que tout passe à présent du côté gauche. Indi est dans le dur tandis que le petit Ricardo fait une bonne entrée.
Heureusement que Robben et Ribéry ne jouent pas. Porto est heureux dans son infortune.
But de Robert Lewandowski pour le Bayern! 5-0. A noter que les Bavarois bénéficient de 15000 contres favorables sur l’action, comme si le talent ne suffisait pas.
Carton jaune pour Jackson Martínez, averti pour simulation.
LE QUATRIEME POUR MULLER! L’Allemand tente une frappe lointaine, le ballon est dévié par Indi et prend Fabiano à contrepied. Les Portistas peuvent se diriger vers Fatima pour prier la Vierge. C’est plus qu’un miracle qu’il faudra là.
Que c’est dur pour Reyes qui sort déjà au profit de Ricardo Pereira, prometteur…ailier de formation qui joue latéral-droit depuis l’année dernière.
Le corner ne donne rien et le Bayern repart à l’attaque. Début de match ca-ta-stro-phique du FCP.
Le FC Porto a fait ce qu’il ne fallait pas faire, à savoir subir le jeu du Bayern. Voilà que les hommes de Lopetegui remontent un peu sur le terrain et premier corner.
Le troisième de Lewandowski. Toujours de la tête. 3-0. La raclée se profile, on va bientôt passer sur le live des Avengers.
C’est mal tiré mais le Bayern garde le ballon.
Mini-corner pour le Bayern sur le côté gauche. Danger pour Porto qui est très défaillant dans les airs ce soir.
LE DEUXIEME POUR LE BAYERN! SIGNE BOATENG SUR CORNER! Le défenseur central reprend un second ballon de la tête et profite de la lenteur du plongeon de Fabiano pour marquer le deuxième. Les Bavarois sont qualifiés!
Thomas Müller, lui, vient de s’en créer une autre, même si sa frappe cadrée est trop molle pour inquiéter Fabien.
Le FC Porto ne s’est procuré aucune occasion jusqu’ici. C’est très dur pour les hommes de Lopetegui.
La cote pour la qualification de Porto est passée à 4650.
LE BUT DE THIAGO! Ce diable d’Alcantara! Le milieu de terrain coupe la trajectoire d’un centre parfait de Bernat au premier poteau. Fabiano ne peut rien faire, 1-0!
Petit numéro de Brahimi sur la gauche. L’Algérien enchaîne sur un centre que Neuer cueille sans soucis.
LE POTEAU POUR LEWANDOWSKI!! Muller se présente seul face à Müller qui bute sur Fabiano. Le gardien brésilien repousse le ballon dans les pieds du Polonais dont la tentative « réflexe » vient mourir sur le poteau gauche portista!
Enorme tacle de boucher de Casemiro qui s’en sort miraculeusement sans carton jaune.
Oh le contrôle « en porte-manteau » d’Oliver sur un long ballon de la défense…Quel bijou!
Le pressing de Jackson Martinez et Quaresma a déjà failli faire mouche suite à une première mauvaise passe en retrait bavaroise.
Pas de surprises en ce début de match. Le Bayern joue haut et Porto est plutôt bas.
C’EST PARTI! Début de ce quart de finale retour entre le Bayern et Porto!
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich! La pression monte les amis. Et l’hymne de la Ligue des Champions retentit dans le stade.
Côté portista, Alex Sandro et Danilo seront absents. C’est Diego Reyes (55 minutes en C1 contre Lille cette saison) qui remplacera le futur merengue alors que « Martine Cindy » occupera le poste de latéral-gauche.
D’ailleurs, en cas de raclée prématurée infligée par les Allemands à Porto, un live spécial d’Avengers sera prévu pour éviter le suicide de votre « liveur ».
Effectivement Sky, c’est l’heure de l’annonce: ce live est à placer sous le signe de l’objectivité.
Contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs, Pep Guardiola devra se passer une nouvelle fois de Robben (et des autres absents déjà pas là à Porto). En revanche, Lahm sera présent tandis que Schweini commencera le match sur le banc. A noter aussi la présence de Badstuber à la place de Dante (qui vit un véritable enfer).
Salut les tarés, on se retrouve six jours après le match aller complètement fou pour suivre ensemble la revanche entre le Bayern Munich et le FC Porto.
William Pereira