S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 14e journée

Revivez Bastia – Lyon (0 – 0)

Par
Revivez Bastia – Lyon (0 – 0)
-

À jouer

Et c’est enfin fini ! Plus puissant qu’un somnifère, ce Bastia-Lyon a permis à tout le monde de siester sans peine. 0-0, pas de spectacle, pas de jeu, quelques fautes : voici le bilan d’une rencontre qui n’a tenu aucune promesse. Allez, c’est l’heure de sortir s’amuser les poulets. Après ça, même une soirée au Flunch fera l’affaire. Bonne soirée les amis, et merci de nous avoir accompagnés durant ce long chemin de croix.

Jallet !!!! Superbe centre de volée de Cricri qui cherche Benzia dans l’axe. Un peu court, Yassine se jette mais ne peut reprendre.

Et Areola qui part à la pêche pour offrir un but à Lyon ! Heureusement, les Gones se sont promis de ne pas marquer aujourd’hui.

Allez les gars, on décroche pas maintenant. Plus que 5 minutes à tenir. Ca peut paraitre long, mais c’est dans l’épreuve que l’on décèle les grands de ce monde.

Changement pour Lyon. Yassine Benzia remplace Alexandre Lacazette. C’en est définitivement fini pour les espoirs de but.

Changement pour Bastia. Christopher Maboulou remplace Hervin Ongenda. Espèrons que le docteur panse les plaies de l’ennui.

@CG Ta vie n’est décidemment pas comme les notres…

Changement pour Lyon. Jordan Ferri remplace Arnold Mvuemba. Youpi…

Bastia jette ses forces ailleurs que dans les tacles. On fait tourner, on change d’aile et on attend que Christophe Jallet se troue.

Yattara justifie sa rentrée. Dans un angle fermé, Momo tente de croiser et de tromper Areola. Il en faut plus pour battre Alphonse.

Interlude musical.

@Swann Borsellino Double erreur. Démission demain.

Une nouvelle frappe ! Cette fois-ci, c’est Modesto qui tente sa chance après un coup franc. C’est croisé mais facile pour Lopes.

Quelle erreur ! Mon mea culpa ne pourra jamais être assez fort pour justifier cette confusion : elles sont cuitas les patatas est une chanson de Philippe Risoli, et non de Julier Lepers. Mes excuses à tout l’auditoire et surtout à Philippe. J’essaierai d’offrir un juste prix en dédommagement.

Changement pour Lyon. Mohamed Yattara remplace Clinton Njie. On change les hommes, en espèrant changer le reste.

Et c’est encore DarkPass’ qui remporte la manche ! Oui, oui, oui ! Tu remportes l’album photo dédicacé de Laurent Romejko : Des chiffres et des têtes.

Une frappe !!!!!!! Ayité est lancé dans la profondeur et tente de tromper Lopes d’une lourde frappe au premier poteau. Belle envolée du portier des Gones.

Allez, on y croit. Y’a quelques dribbles qui commencent à passer. Croiez les doigts mes amis, le bout du tunnel n’est pas loin !

Allez, puisqu’il faut bien s’occuper, c’est l’heure de la seconde charade : mon premier est de fruits. Mon second unit deux personnes. Mon troisième est un article de base. Mon quatrième, le peuple iranien. Mon tout aime les patates bien cuites.

@GhostPSG : pas trouvé…

Le record de faute dans un match de Ligue 1 est en passe d’être battu. Le free-fight a remplacé le football en cette fin d’aprem.

Nouvel arrêt de jeu : cette fois-ci, c’est Malbranque qui reste au sol. Steed est touché à l’arcade sur un coup de coude discrètement placé de Peybernes.

@Candyup Je t’ai reconnu l’intermittent !

La valse des fautes continue. Mais quel ennui !

On a décidé d’arrêter le football à Lyon. Les offensives bastaises sont dégagées le plus loin possible. Dur.

Pour les actions, il faut attendre que les fautes se rapprochent de la surface. D’un coup franc à 25 mètres, Umtiti enroule du gauche. C’est juste à côté du montant droit.

Et on continue… Bisevac tente l’emasculation à coup de crampons sur Ongenda.

Carton jaune pour Drissa Diakité qui envoie Njie en touche. Strike.

Allez les choupis, on y retourne. Et on prie pour plus de jeu. Sans prosélytisme aucun.

Ps : si vous avez envie d’une démonstration du maitre charade, demandez à CG en commetaires. L’histoire raconte que le dénommé Gleizes aurait même inventé le concept.

Voilà, c’est la mi-temps à Bastia. Pas besoin de beaucoup de mots pour décrire cette rencontre : nulle. Un qualificatif non usurpé tant les coups ont surpassé le jeu. Le temps d’entendre un Bedimo fair-play estimer qu’il n’y avait pas penalty sur lui, et on revient pour le second acte qu’on espère plus emballant. Auquel cas, on se fera une avalanche de mauvaises blagues et de charades vaseuses. A toute les enfants.

Et pour finir la mi-temps, Kamano balourde Bedimo. Mvuemba profite du coup franc pour placer un intérieur tout nul dans les panneaux publicitaires. Youpi !

Hervin décide de tout pourrir. Une frappe toute molle à 25 mètres du poteau gauche. Et le luxe d’engueuler ses partenaires.

Allez, peut être une occasion de voir une action. Ogenda est mis à terre par ce boeuf d’Umtiti. Coup franc à 30 mètres et grosse tête à suivre.

2 minutes de purge supplémentaires. Certains plaisirs se doivent d’être plus courts…

@Swann Borsellino Une soirée crêpe est invoquée. Et à pseudo ridicule, charade alambiquée.

Lyon va devoir se réveiller pour prendre la deuxième place. Pour le moment, c’est très faible par rapport à ce que l’on voit d’habitude.

DarkPass’ a été le plus rapide. Il remporte un exemplaire dédicacé de la biographie de René Girard : Ligne de défense.

Puisque les coups s’enchainent plus rapidement que les actions, c’est l’heure du pronostic. 0-0 interdit, ne serait-ce que pour le karma. Ici, on joue 2-0 pour Lyon.

Bastia a clairement mieux disputé ces 35 minutes. Rien de bien tranchant pour le moment, si ce n’est les tacles, mais Lyon est dans la difficulté. Même devant, Lacazette et Njie n’arrivent pas à déstabiliser les 3 lourdeaux.

La charade d’avant mi-temps : mon premier est un impératif d’être. Mon second, une particule de négation. Mon troisième, l’extrêmité d’un meuble. Mon quatrième un écrivain controversé que le noir n’empêche pas de bouger. Mon dernier, une voyelle qui marque l’etonnement. Mon tout est un homme qui abuse de son pouvoir vis à vis de ses employés.

Carton jaune pour François Kamano. Enfin.

Calmez vous les enfants. Le spectacle arrive, il décuve juste pendant 30 minutes.

@Pierre Maturana Merci Mr Maturana. Vous êtes une source d’inspiration constante.

Kamano !!!!!!!!! Quel insolence ! Le jeunot part des 40 mètres et met la gomme. Umtiti, victime d’un grand pont, aurait déjà porté plainte. Heureusement pour Lyon, Lopes est bien sorti.

Le duel capillaire entre Modesto et Njie fait mal. Dans les airs comme pour les rétines.

Il est là le défenseur monégasque de 2004 ! Superbe tacle de Squillaci sur Njie qui filait vers le but. C’est beau des reste en action.

Tolisso ! Superbe centre à destination de Corentin qui manque d’un poil de mammouth le cuir.

Avalanche de débris sur Mvuemba qui s’apprête à botter un nouveau corner lyonnais. Déjà qu’il est pas très grand, si en plus on l’ensevelit…

@Swann Borsellino Qui êtes vous Monsieur?

Modesto/Lacazette acte 1 : François ne plonge pas sur le crochet d’Alex dans la surface. Tant mieux pour Bastia et Dédé Gignac.

Grosse pression bastiaise depuis 2 minutes. Les centres se multiplient dans la surface lyonnaise mais Lopes assure dans les airs. A défaut du pied.

Petit bug sur notre baby : aucun joueur n’est pas le moment averti d’un carton jaune. Même si pour Palmieri et Umtiti, ç’aurait été plausible.

Le premier corner lyonnais est tiré par Mvuemba. Hey Arnold, c’était fait exprès le ras-de-terre ?

Petit numéro de Kamano sur le côté droit. Le jeune attaquant bastiais arrive à centrer vers Boudebouz, mais Jallet arrive à dégager maladroitement le ballon. Ca suffit pour écarter le danger.

Nouveau temps mort. Cricri Jallet est touché au dos. Toujours les mêmes qui mangent.

Ah, apparition de Yoann Gourcuff en tribunes. Attention, une blessure due à un hot-dog est si vite arrivée…

Faut l’avouer, pour l’instant c’est pas l’éclate. Hormis les dégagements de Lopes, le ballon ne voyage pas beaucoup.

Un peu enervé, Riton se venge sur Kamano. Pas très loin d’être une femme like you.

Enfin une belle sortie de balle. Gonalons prend des risques mais s’en sort devant sa surface. Le cuir revient à Malbranque qui décale Lacazette. Lancé dans la surface, Bedimo est taclé sèchement par Diakité. Penalty… non sifflé.

Et le Lyonnais qui a touché le plus de ballon depuis le début du match est… Anthony Lopes. Quel festival de passes en retrait !

@Master Cookie On apprécie ta diligence de le recueil d’informations.

Lyon galère pour le moment à poser le pied sur le ballon. Une question de temps.

La belle histoire du jour est contée par Canal : Julian Palmieri, formé jusqu’à l’âge de 14 ans à Lyon, n’avait pas été conservé à l’époque. Imaginez un peu qu’il marque. Quelle revanche ce serait…

Bon, c’est dans le mur. Après une succession de tête, Ryad hérite à nouveau du ballon et tente un ciseau à l’entrée de la surface. Y’a du style, pas d’efficacité.

La première opportunité est pour Boudebouz sur coup franc à 25 mètres.

Si d’aventure vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur les matchs de la journée, le Grand Live de SoFoot est désormais fait pour vous. Y’a des scores, des Vines des buts, et même quelques blagues selon les inspirations. N’Hésitez plus !

Et c’est parti les amis. Bon match, dans le respect et le fair-play. Ou pas.

@jullaur Bienvenue ! T’es pour qui?

A noter, le 3-5-2 reconduit côté Bastia. A Lyon, on compose avec les absences et nottament celle de Nabil Fékir, nouvelle sensation du club. Njie et Lacazette en revanche, tenteront eux de faire plier Modesto-Peybernes et Squillaci. Vraiment un challenge?

Salut bande de cakes. Welcome back avec la Ligue 1 du samedi après-midi. Au programme, un Bastia-Lyon où les Gones font clairement office de favoris, face à des Corses qui se sont séparés sans douleur de Claude Makélélé à l’issue de la 12e journée. Réaction une nouvelle fois attendue en l’absence de ce gros membre amputé.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal chute à Newcastle
  • Premier League
  • J10
  • Newcastle-Arsenal (1-0)
Arsenal chute à Newcastle

Arsenal chute à Newcastle

Arsenal chute à Newcastle
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Newcastle United

France