- Espagne
- Liga
- 35e journée
Revivez Atlético Madrid – Athletic Bilbao
C’est tout pour ce match les amis, mais restez sur So Foot, on a encore beaucoup de football et d’amour à vous offrir. Ciao!
C’est terminé! Match nul sur tous les plans. L’Atlético est tenu en échec par l’Athletic (et par l’arbitre) à domicile. Valence peut revenir à quatre points des matelassiers, qui devraient quand même terminer sur le podium sans peine.
Deuxième jaune et donc rouge pour Unai Bustinza. Pourquoi? C’est un grand mystère. Bon match de merde de la part de l’arbitre en tout cas.
Miranda monte à son tour aux avants-postes et place une bonne reprise de volée de bourrin dans la surface basque. Le ballon touche les étoiles.
Il y aura trois minutes de temps additionnel au Vicente Calderon.
L’Atlético met la pression pour marquer en cette fin de match à l’image de Godin qui monte et place une tête dans la surface. Au-dessus…
Changement pour l’Atlético Madrid. Saúl Ñíguez remplace Tiago.
Carton jaune pour Diego Godín.
Changement pour l’Athletic Bilbao. L’ancien, alias Carlos Gurpegi remplace Ander Iturraspe.
Ouuuhhh le ballon tendu qui flotte devant les cages d’Oblak! Ca aurait bu coûter cher à l’Atlético.
Carton jaune pour Unai Bustinza.
Ca repart vite dans l’autre sens avec Inaki Williams qui se retrouve dans la surface mais ne parvient pas à se mettre en position pour frapper. Les choses commencent à devenir intéressantes.
OUUUUH GRIEZMANN! Le Français n’est pas loin de tromper Herrerin à la réception d’un centre à ras de terre au deuxième poteau. Le portier de l’Athletic bouche parfaitement l’angle.
Carton jaune pour Mikel San José, auteur d’une énorme faute sur Griezmann.
Troisième but refusé pour l’Atlético. Tiago avait marqué mais est injustement signalé hors-jeu. C’est dure pour l’Atlético.
Changement pour l’Athletic Bilbao. Borja Viguera remplace Kike Sola.
Siqueira tombe dans la surface et réclame un pénalty. L’arbitre a bien fait de ne pas siffler, il avait simulé. Un geste qu’il a perfectionné à Benfica.
Ca joue globalement mieux qu’en première mi-temps mais ça reste décevant.
Notons que si le score en restait là, ça ne changerait pas grand chose pour l’Atlético, assez nettement en retrait par rapport au Real et devant Valence au classement.
L’Athletic Bilbao profite de son temps fort pour obtenir un nouveau corner qui ne donne rien.
Changement pour l’Atlético Madrid. Arda Turan remplace Raúl García.
Changement pour l’Atlético Madrid. Mario Mandzukic remplace Fernando Torres.
Ouuuuh le contre-éclair de l’Athletic! Sans doute la plus belle action du match, qui se termine par une frappe non cadrée (de justesse) d’Iturraspe. Dommage!
Deuxième but et deuxième hors-jeu de Griezmann. Mais quel caviar « pastorien » de Tiago. Une louche comme on les aime.
Quand l’Atlético accélère, on voit bien que les hommes de Simeone sont nettement au-dessus de ceux de Valverde. Encore faut-il qu’ils accélèrent…
Torres commence sa deuxième mi-temps comme il avait terminé la précédente: en obtenant des bonnes fautes.
C’est reparti! En espérant que la deuxième mi-temps soit plus intéressante que la première.
On retiendra quand même la transformation en super sayen de Fernando Torres à la 40e qui aurait pu lui coûter une expulsion si l’arbitre n’avait pas eu la trouille. La pression du Calderon, mon pote.
C’est la mi-temps. Premier acte décevant entre deux équipes capables de jouer au football mais qui ne le montrent pas pour l’instant.
Une minute de temps additionnel au Vicente Calderon.
BUT DE GRIEZMANN? Non, il est refusé, l’arbitré avait déjà sifflé une faute dans la surface.
Carton jaune pour Fernando Torres qui proteste vivement auprès de l’arbitre de la partie qu’il accuse d’avoir oublié de signaler un pénalty sur lui. En France, si tu touches un arbitre comme ça tu es suspendu 4 mois.
Corner pour les Colchoneros. C’est bien tiré, mais Herrerin ne tremble pas au moment d’arrêter une tentative de la tête sur sa ligne.
Williams joue de l’épaule avec Tiago et ce dernier se laisse tomber. Faute, indique monsieur l’arbitre. « C’est son anniversaire, je lui fait des cadeaux ».
Iturraspe tente, sans conviction, un plat du pied de 25 mètres. C’est pas cadré, c’est pas puissant, bref, c’est tout pourri.
Comme tout ancien joueur de Jorge Jesus (sauf Matic), Siqueira était meilleur à Benfica, nofun. Mais il n’est pas naze non plus.
Attention les gars, on en arrive bientôt au stade où on s’emmerde. Bougez-vous un peu, merci.
Pas mal Siqueira qui invente le concept de simulation au milieu de terrain. « Y’a pas péno là? », demande-t-il à l’arbitre.
Ceux qui suivent la Liga le savent, mais il y a quelque chose chez le petit Inaki Williams. A surveiller.
RAUL GARCIA! Jolie reprise en première intention du milieu de l’Atlético. Le ballon échoue de peu à côté des buts d’Herrerin, qui semblait quand même sur le coup.
Pas de buts ni d’énormes occasions mais beaucoup de technique et de football. Plus qu’à Gerland en tout cas.
@Nofun Il y a aussi Guimaraes-Benfica dans deux journées mais a priori le classement ne devrait pas bouger.
Corner pour l’Atlético…Ca passe juste devant le but d’Herrerin mais personne n’est là pour le reprendre, si ce n’est un défenseur de l’Athletic.
Grosse bataille au milieu de terrain entre colchoneros et Basques, mais toujours aucune grosse occasion depuis la tête de San José.
Et oui No Fun, c’est dans ce monde injuste que nous vivons.
Grosse ambiance au Vicente Calderon, comme d’habitude. Mais c’est bien l’Athletic qui domine en ce début de rencontre.
OOOH LA TETE DE SAN JOSE! Sur un corner bien tiré par l’Athletic, le Basque reprend le ballon de la tête au point de pénalty. Ca passe à ras du poteau droit d’Oblak. Ca filait vers la lulu!
Premier frisson de la partie avec un magnifique petit pont d’Inaki Williams dans la surface. Il est ensuite contré au moment d’armer où il allait armer sa frappe. Dommage.
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce tout début de match. Pour meubler, souhaitons un joyeux anniversaire à Tiago, 49 ans et frais comme un jeune homme.
Bonjour à toi nofun, et bien vu pour les rayures.
C’est parti au Vicente Calderon!
Les joueurs sont sur la pelouse, la fête va bientôt commencer. Déconnez pas, venez nombreux.
D’ailleurs les amis, on cherche toujours un nom pour ce match entre les « athlétiques ». Faut-il parler d’Atléticoîco, ou basiquement d’Athlético? A vous de trancher.
Salut les enfants, pas besoin d’attendre 4h du matin pour voir des coups et de belles choses. Il y a déjà cet Atlético-Athletic pour ça. Début du match dans dix minutes.
Par