S’abonner au mag
  • C1
  • 8es

Revivez AS Rome – Real Madrid (0 – 2)

Aymeric Le Gall
Revivez AS Rome – Real Madrid (0 – 2)
-

À jouer

C’est terminé ! Victoire du Real Madrid sur un score plutôt flatteur de 2 à 0. Sans avoir tout dévoré sur son passage, l’équipe madrilène a tout de même pris une option pour la qualif’. C’est assez cruel pour la Roma qui s’est bien battue ce soir. Allez, la bise les loulous !

Allez, un petit pion de la Roma permettrait au moins de garantir un chouïa de suspens au match retour.

Sans avoir été monstrueux, les Madrilènes sont quand même parvenus à en coller deux à l’extérieur.

Changement pour le Real Madrid. Casemiro remplace Cristiano Ronaldo.

C’est cruel pour la Roma qui une minute avant avait l’occasion de revenir au score si l’arbitre n’avait pas sifflé un coup-franc prématurément… Derrière c’est la punition. Jesé fixe la défense et décoche une belle frappe croisée à ras de terre. Dur.

But de Jesé pour le Real Madrid !!!

Carton jaune pour Sergio Ramos. Malgré ça, l’arbitre est en train de se faire des potos partout dans le stade en ne laissant pas l’avantage.

Changement pour Real Madrid. Jesé remplace James Rodríguez.

La petite roulette OKLM de Karim Benzema dans la surface adverse. Il n manque pas grand chose pour que la Benz’ puisse enchaîner par une frappe. La défense s’en sort finalement de justesse.

La frappe trop enlevé de James Rodriguez. Ça passe au-dessus des cages.

Les Italiens sont fous à la suite d’un tacle pas vraiment maîtrisé par Carvajal sur Florenzi. L’arbitre dit de continuer à jouer. Méfiez-vous monsieur, votre sortie du stade risque d’être compliquée !

En fouine, Dzeko n’était pas loin d’égaliser pour la Roma mais sa frappe vient mourir dans le petit filet de Navas. Le tacle désespéré de Varane a peut-être gêné l’attaquant romain dans le dernier geste.

Le gros travail de Ronaldo sur la gauche ! Une série de passement de jambe enchaînée par un centre au poil de cul. Dommage que James ne cadre pas sa tête car il était seul en pleine surface…

Changement pour AS Rome. Daniele De Rossi remplace William Vainqueur.

Superbe centre en cloche de James pour la tête de Benzema !!! Szczesny met les poings et dégage le danger ! C’était chaud.

La tête de Ronaldo passe à un doigt du poteau de la Roma ! Quel délicieux ballon donné par James, c’était millimétré.

Ohhhhhhh la frappe de Vainqueur qui vient frôler le poteau !!! Superbe remise en retrait de Dzeko. Là pour le coup les Madrilènes ont dû se faire dessus.

La mésentente entre Manolas et Rüdiger a failli coûter cher aux Romains mais Szczesny est vigilant et capte le ballon.

Les Espagnols ont beaucoup de mal à récupérer le ballon dans les pieds adverses. La pression italienne est réelle mais attention aux contres de Ronaldo and co’.

Les hommes de Spalletti tentent bien de réagir à la suite de cette ouverture du score madrilène mais ça ne donne pas grand chose dans les 2 derniers mètres.

Oh non mais c’est quoi ce contrôle Salah, t’es sérieux ? L’attaquant romain avait l’occase de se présenter seul face à Navas mais sans justesse technique la vitesse n’est rien.

@J_Vous_Lavezzi Amen mon ami !

Changement pour Real Madrid. Mateo Kovacic remplace Isco.

Changement pour AS Rome. Edin Dzeko remplace Stephan El Shaarawy.

Belle sortie aux poings de Navas sur ce -premier- bon coup-franc de Miralem Pjanic.

Au même endroit où Ronaldo venait de violer la défense romaine, Benzema s’essaye à son tour mais sa frappe manque de puissance pour emmerder Szczesny.

Ce but a tout changé. Le Real repart direct à l’attaque pour enfoncer le clou. Tout à l’air beaucoup plus facile maintenant pour les petits protégés de Zizou.

Et même si cette frappe est légèrement déviée, ça n’enlève en rien la beauté du geste.

Après avoir claqué une talonnade pour lui même et mettre son vis-à-vis dans le vent, Ronaldo repique à l’angle droit de la surface adverse et allume un scud de taré qui termine sa course en pleine louf. Ssssssssssplendide !

OHHHHHHHH CE BUT DE RONALDO !!!!! L’ENFOIRÉ !!!

On s’emmerde toujours un peu, non ?

Carvajal se srt de l’appel de Ronaldo sur sa droite pour percer la défense et frapper dans la foulé. C’est trop mou pour inquiéter le portier de la Roma.

Oh Sergio Ramos qui se loupe en pleine surface ! Heureusement pour lui que Rüdiger n’est pas très vivace pour enchaîner rapidement après son contrôle poitrine.

Magnifique essuyage de crampons de Vainqueur sur James Rodriguez. L’arbitre l’a joue Ray Charles en ne sifflant pas de faute. C’est difficile à comprendre…

FRappe contré de Nainggolan et corner pour l’AS Roma. Pjanic choisit de le jouer à deux avec Florenzi mais la défense madrilène s’en sort sans bobo.

Oh le petit pont de cochon de Marcelo sur Salah ! Ça chambre.

Ronaldo s’est battu comme un chien pour récupérer une longue passe de Marcelo. Il semblerait qu’il y avait corner pour le Real mais l’arbitre décide de rendre le ballon à la Roma.

Allez, c’est reparti. Espérons qu’on verra une deuxième mi-temps de meilleure qualité !

C’est la pause au Stade Olympique sur ce petit 0 à 0. Les Madrilènes n’y sont pas du tout ce soir. En face, à défaut d’être brillants, les Romains montrent de l’envie. A tout de suite les amis !

Le gros retour de Varane aux devants d’El Shaarazwy !!! Corner pour la Roma.

Tu sens dans les yeux de Zidane cette irrépressible envie d’entrer sur le terrain pour montrer à ses joueurs comment on tête la boule.

Les Romains mettent la pression en cette fin de première période. Ça serait le moment idéal pour marquer.

La frappe de Ronaldo est contrée alors que Benzema venait de réaliser un joli travail balle aux pieds en pleine surface romaine.

@groin Ouais je sais, c’est la faute de l’appli « my canal » sur Xbox… Superbe pseudo, au passage !

Pendant ce temps-là, Dugarry continue de tailler un costard à la Série A…

Pjanic foire son coup-franc. Dommage, il y avait un bon coup à faire suite à la fautre vicelarde de Kroos sur Lucas Digne.

Wahhhhhhhh on a failli à assister à l’un des buts de l’année ! Ronaldo fixe son défenseur côté gauche et ajuste une louche parfaite pour Marcelo. Ni une ni deux, la touffe brésilienne reprend le ballon comme il vient et il s’en faut de peu pour que Szczesny soit pétrifié.

Quand ils défendent les hommes de Spalletti, ils ne font pas semblant. Face à la muraille, difficile pour le Real de trouver des solutions offensives.

Les Madrilènes ont remis le pied sur le ballon mais pour un résultat hyper mitigé pour le moment. Ça manque de percussion, de justesse, de décalages. De pas mal de trucs en fait !

Superbe passe de Varane pour Isco qui taille direct en touche. Devant les yeux de Zidane, le truc impardonnable…

Ronaldo se tord de douleur après s’être mangé un énième tacle de Vainqueur. Au ralenti, on voit que le Portugais en fait des caisses. Allez, debout bonhomme !

Lucas Digne qui intercepte parfaitement, et de justesse, une passe gros danger pour les Romains.

C’est un Real bien chiant auquel on assiste ce soir.

Ouh !!! Malgré un ballon un peu long signé Pjanic, Perotti donne tout pour arriver à temps et remettre en retrait pour El Shaarawy. Malheureusement la frappe du Pharaon des temps modernes s’envole en tribune.

La défense madrilène va devoir ce méfier de Salah et de Pjanic, plutôt inspirés ce soir.

On voit tout de même quelques petits gestes techniques pas piqués des hannetons. Oui oui, j’utilise encore cette expression.

Il est chaud le Salah, il est chaud !!! Le mec vient de se taper un sprint continu de plus de 70 mètres et il parvient finalement à obtenir le corner.

Petite succession de dribbles ronaldesques et Vainqueur est obligé de faire faute. Mais jusqu’ici, le bloc romains est bien en place et le Real a certaines difficultés à percer.

Ronaldo essaye de frapper un coup-franc lointain mais le Portugais se chie complet. Le public romain se charge de le chambrer bien comme il faut. C’est de bonne guerre.

Rim-K a n’a touché que deux ballons jusqu’ici mais c’est toujours fin, classe et efficace.

Ahhhh Salah qui manque son contrôle de balle alors que Perotti avait engagé une superbe contre-attaque.

Coup dur pour la Roma: Florenzi gît au sol. Il semble bien K-O.

Centre contré de Marcelo sur l’aile gauche. Corner pour les Espagnols.

Le premier mouvement intéressant de la part du Real à la suite d’un enchaînement entre James et Benzema. La remise instantanée du Français en retrait était délicieuse mais les Romains parviennent à repousser le danger.

Ça commence fort pour les Romains qui partent directement à fond devant. Finalement la boule est récupérée par les hommes de Zidane.

C’est parti !

Le premier match de Ligue des Champions du grand ZZ sur le banc du Real en tant qu’entraîneur principal. Faut que ça régale.

Les artistes entrent sur la pelouse dans un stade blindé. On va se mettre bien vous allez voir !

Salut les pinpins et bienvenue pour cette affiche entre la Roma et le Real ! Installez-vous peinard et faites comme à la maison, on va y aller.

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC