- Ligue Europa
- 8es de finale
Revivez AS Rome – Fiorentina (0 – 3)
Merci d’être restés avec nous la famille, et ce malgré ce suspens insoutenable à partir de la 20e minute. La bise, ciao!
La Fiorentina, elle, confirme sa belle forme en poursuivant son chemin en C3.
C’est terminé! Victoire et qualification logiques pour la Fiorentina, qui a rapidement assommé une Roma hors de forme. La fin de saison risque d’être longue pour les hommes de Rudi Garcia.
Deuxième carton jaune et donc rouge pour Adem Ljajic, qui vient ponctuer une soirée globalement pourrie pour la Roma.
La Roma pousse pour sauver l’honneur mais se heurte à un mur. Les hommes de Montella se mettent eux à défendre.
Joli travail de Juan Iturbe quoiqu’un poil individualiste, d’autant que la frappe de l’Argentin est écrasée et n’inquiète pas Neto.
81e minute de jeu. Mohammed Salah court toujours avec autant d’enthousiasme. On dirait Didier dans le film du même nom.
Changement pour la Viola. Alberto Aquilani remplace Borja Valero.
Carton jaune pour Adem Ljajic.
LE POTEAU ENCORE POUR SALAH! Pas de bol pour l’Egyptien qui aurait bien mérité son but pour le coup.
Magnifique débordement de Florenzi ponctué par un centre contré de la main par un défenseur. Florenzi réclame un pénalty mais n’obtiendra rien de plus qu’un corner.
Cela dit, vu l’opposition qu’il y a en face, on ne peut pas non plus dire que la Viola se fatigue.
La Fiorentina est quand même étonnante. Les types mènent 3-0, pourraient se la couler douce mais continuent de jouer et presser haut.
Plus que 20 minutes pour renverser la vapeur, monsieur Garcia. Ou alors plus que 20 minutes à tenir sur le banc de la Roma…
Changement pour la Fiorentina. Juan Vargas remplace Khouma Babacar.
Ambiance surréaliste au stade olympique de Rome. On dirait que les hommes de Garcia jouent à l’extérieur.
Même Neto se permet de monter balle au pied. Aucun respect.
OH PETIT GERVAIS! L’attaquant de la Roma choisit de dribbler Neto face à qui il était seul. Il parvient à dribbler le portier de la Viola mais se fait rattraper derrière. Il réclame un pénalty mais l’arbitre turc ne bronche pas.
C’est dur pour Skorupski, pas loin de foirer une sortie a priori pas compliquée dans les pieds de Joaquin.
Salah encore…Qu’il est fort! L’attaquant prêté par Chelsea offre un caviar à Babacar qui ne parvient pas à tromper Skorupski dans la surface. Corner qui ne donne rien derrière.
Iturbe rate son contrôle puis glisse, puis tente sa chance et le ballon s’envole dans le ciel romain. Les supporters de l’AS Roma sifflent l’Argentin. Sympa, l’ambiance.
Verde reste au sol. Sa cheville est apparemment touchée. Il se relève mais boitille. Il devrait rester sur le terrain.
SALAAAAAH! QUELLE FOLIE! QUEL RUSH, QUELLE VITESSE! C’est la spéciale Salah! La chevauchée fantastique de l’Egyptien se termine sur la barre de Skorupski. Incroyable…
C’est reparti à Rome, où l’on attend d’urgence un miracle, une intervention divine quelconque, où juste du football en fait.
Vous avez un quart d’heure pour insulter qui vous voulez dans le but de vous détendre. Surtout si vous êtes pour la Roma en fait.
C’est la mi-temps! Les Romains se font siffler sans surprise. Les 20 premières minutes ont été d’une nullité affligeante pour les hommes de Garcia, qui ont au moins le mérite de ne pas se démonter totalement.
Deux minutes de temps additionnel au stade olypique.
Changement pour l’AS Rome. Daniele Verde remplace Seydou Keita, blessé. Sale soirée pour les locaux.
Bim, bam, boum, la Fio part en contre et n’est pas loin de se procurer une grosse occasion. La Roma peut remercier le retour de Mapou.
Vous êtes des génies les gars. Grosse culture vanne pour vous.
Sinon rien de nouveau sur le terrain. La Roma se procure un corner, Pjanic détourne le ballon de la tête en direction du but, Neto est battu mais Valero sauve les siens sur sa ligne. Poisse, quand tu nous tiens…
@Paolo : avec une foufourche, bien sûr.
Belle frappe sans conviction de Pjanic aux 25 mètres. La frustration d’un homme en un tir.
Encore 60 minutes de temps d’antenne à meubler ensemble les amis. Balancez des questions, des vannes, tout ce que vous voulez, qu’on se marre un peu quand même.
@Ballondeplomb: t’inquiète pas, nous non plus on comprend rien.
@Nofun: merci. Rui Costa et ses chaussettes baissées en termes de classe, on n’est pas loin du soleil.
OOOH LJAJIC! La frappe puissante de l’attaquant romain est cadrée mais Neto la repousse. Grosse occaz’ pour les hommes de Garcia!
Changement pour AS Rome. Juan Iturbe remplace Vassilis Torosidis. Que c’est dur pour la louve…
C’est très triste pour les spectateurs neutres de sofoot.com. Il n’y a plus aucun suspens dans ce match. Sauf si les Romains sous sortent une prouesse digne du Deportivo la Corogne.
Suffisait de parler…Basanta plante une tête IM-PA-RABLE sur corner. C’est catastrophique pour la Roma.
La Viola ne se contente pas de ce 2-0 et repart à l’attaque. Ca peut très vite se terminer en gang-bang tout ça.
L’AS Rome doit donc marquer trois buts. Bon courage les gars.
BUUUUT D’ALONSO! MAIS QUEEEELLLLEE ERREUR DE SKORUPSKI…Le portier essaye de sauver un corner et offre un le but au joueur de la Fiorentina. A noter que le ballon était sorti à la base…
Au tour d’Holebas d’y aller de son centre. Là encore, ça se termine en corner, sauf que cette fois-ci, il est bien botté et trouve la tête de Torosidis qui ne cadre pas sa tentative. Dommage, ça partait très bien!
Gervinho déborde dans la surface et tente un centre en retrait à la limite des six mètres mais sa passe est contrée en corner…qui ne donne rien.
Oooooh Pjanic! Magnifique reprise de volée de Miralem qui n’est pas loin d’égaliser de fort belle manière. Sa tentative échoue hors-cadre mais la réalisation artistique mérite un 10/10.
Gonzalo Rodriguez ne tremble pas, change de côté et transforme. 1-0!
But mais pénalty à retirer. Tout le monde était entré dans la surface avant la frappe de Rodriguez.
PENALTY POUR lA VIOLA! Mais que nous fait Holebas? Il fauche clairement Matias Fernandez dans la surface, pénalty logique.
Les hommes de Montella obligent ceux de Garcia à défendre à 19 dans leurs 25 derniers mètres. On dirait Monaco.
SALAH! Belle tentative de lapart de l’Egyptien, dont la frappe puissante échoue de peu au-dessus de la lucarne de Skorupski.
Premières minutes intenses à Rome, avec des locaux plutôt hauts qui n’ont pas été loin de se faire surprendre sur contre par Salah et Babacar.
C’est parti les tarés! Début de la première période de ce match retour.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stadio olimpico!
La louve ne gagne plus depuis près d’un mois (c’était en Europa League contre le Feyenoord) mais débutera ce match avec l’avantage du but à l’extérieur. La Fiorentina doit absolument marquer pour ne pas prendre la porte.
Salut les pingouins, on se retrouve pour ce sommet de Serie A cuisiné à la sauce européenne entre la Roma et la Fiorentina.
Par