- Angleterre
- Premier League
- 29e journée
Revivez Arsenal – West Ham (3 – 0)
C’est terminé ! Les Gunners ont fait le taf face à un adversaire qui n’avait rien à espérer cet aprem. On aura vu trois superbes buts. Oui, les hommes de tonton Arsène sont fin prêts pour le game face à Monaco mardi soir. En attendant, Arsenal revient temporairement à un point de City au classement.
Allez, passez une bonne soirée, soyez sages mais pas trop. On vous aime !
Il reste deux minutes à jouer et pourtant les gradins se sont déjà bien vidés… Tristesse.
Aucun blessé côté Arsenal aujourd’hui. Cela semblait normal de le préciser. C’est pas si souvent que ça arrive !
Faut dire que West Ham, avec ses sept derniers matches sans victoire, avait la gueule du client idéal cet aprem à l’Emirates.
Et ben au final on aura vu trois buts de grande, grande classe avec un Giroud au-dessus du game aujourd’hui. Les Gunners sont bien là avant d’affronter Monaco !
Pendant ce temps, Nenê est entré en jeu, mais à la place de qui ??? Help my friends ! En tous cas, comme vous le dites vous-même, c?ur sur lui !
Changement pour West Ham. Nenê remplace Mark Noble.
But de Mathieu Flamini pour Arsenal !!! Le Français venait d’entrer, il touche là son premier ballon et c’est lui qui plie l’affaire au terme d’une nouvelle action collective de grande classe.
Changement pour Arsenal. Mathieu Flamini remplace Mesut Özil.
Le deuxième but pour les Gunners signé Ramsey avec, dans le rôle du passeur décisif, Monseigneur Giroud !!!
Le même Collins s’illustre cette fois-ci sur un joli tacle alors que Giroud avait alerté Ramsey en profondeur.
Giroud vient de se prendre un high-kick dans le buffet signé Collins. Mais il est costaud notre bel éphèbe !
Carton jaune pour Diafra Sakho.
Quelle ambiance délirante à l’Emirates aujourd’hui… Un bon entraînement pour les Gunners avant de prendre la direction de Louis II. Encore que ça devrait faire plus de bruit mardi prochain !
Changement pour West Ham. Morgan Amalfitano remplace Matthew Jarvis.
Un quart d’heure encore à jouer. Rien n’est fait pour le moment. Si Arsenal ne se met pas à l’abri, qui sait ce qui peut leur tomber sur la tronche…
Changement pour Arsenal. Santi Cazorla remplace Theo Walcott.
Attention à ne pas regretter cette action manquée. Il y avait la place pour faire mieux quand même. Quel manque de confiance en lui-même chez ce bon vieux Mesut…
MAIS POURQUOI TU NE FRAPPES PAS MESUT ?????????????
Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Alexis Sanchez.
Il y avait la place pour aller au bout !!! Alexis Sanchez remonte une bonne partie du terrain avant de parfaitement décaler Ozil sur la droite. Manque de pot pour l’Allemand, sa passe à direction de Giroud est interceptée de justesse par un Hammer.
AHAHAHAH LA HONTE ! Obligé de se coltiner le rôle de quatrième arbitre et de gérer le panneau des remplacements, la loooooose. Non, en vrai, y’a pas de sous-métier, même chez les hommes en noir.
Alerte Changement. Non, aucun Gunner ne s’est blessé, rassurez-vous. Cette fois-ci, c’est l’arbitre principal, Mister Foy, qui cède sa place à son assistant.
Ok, donc en gros, ça merde pour tout le monde ou presque. On va voir ce qu’on peut faire. Ceci n’a pas lieux d’être dans cet antre du football plaisir. Keep calm and trust me !
Les hommes de Sam Allardyce tentent bien de pointer le bout de leur nez vers la surface adverse mais cela ne donne rien pour l’instant.
Service après-vente de SO FOOT bonjour !
@Jo-Bijoba le message est remonté et je vais vite voir ce qu’il en est. Es-tu le seul à qui ça arrive ? Allez la communauté, on essaye de faire un bilan: vous aussi vous avez des soucis lorsque vous tapez vos commentaires ?
En intervenant sur un centre signé Jarvis, Ospina se bouffe les deux genoux de Sakho, qui arrivait lancé, dans la face. On compatit.
Les Gunners repartent fort en ce deuxième round. Arsène veut clore l’affaire au plus vite afin de se tourner vers le 8e retour face à l’ASM.
C’est reparti les coupins !
@frednorthlondon je sais, je sais, c’est juste qu’en tant que supporter, t’en attends toujours plus, toujours mieux. C’est con un supporter, pourquoi devrais-je être autrement ? :) Mais bon, l’action du but a tout effacé, on s’est bien régalé sur ce coup.
Et ben voilà, c’est la pause après cette splendide ouverture du score signée Giroud. Les Gunners ont dominé la première période face à des Hammers qui campent devant leur but.
A tout de suite les artistes !
Olivier Giroud est à la finition d’une superbe action collective ultra-rapide. Là on a vibré !
QUEL BUT DE GIROUD ! Le missile expédié en lucarne, c’est beau !
@Steack Les occasions sont là, en effet, mais la défense basse de West Ham n’aide pas les 22 acteurs à pratiquer un superbe football. C’est un peu poussif, non ? Même si on a clairement vu des matches plus chiants, c’est vrai.
Enfin un joli mouvement collectif en une touche de balle. Osil est à la finition mais sa frappe est bien repoussée par le portier des Hammers ! Derrière, Walcott est trop court pour reprendre la boule dans de bonnes conditions.
Pendant ce temps-là, sur le Rocher, les Monégasques ont le sourire. Cette équipe d’Arsenal ne fait pas vraiment peur au vu de ce qu’elle propose aujourd’hui.
Les Gunners squattent la surface de West Ham mais c’est vraiment à l’arrache à chaque fois. C’est franchement pas jojo ce que l’on voit pour le moment à l’Emirates…
Mesut est nul, mais nullll aujourd’hui…
Carton jaune pour Alexis Sanchez à la suite d’une main un peu roublarde.
La patate d’Alexis Sanchez !!!! Bel arrêt réflexe d’Adrian.
Si Walcott est clairement à la masse cet aprem, que doit-on dire alors d’Ozil ???
Superbe passe en profondeur de Ramsey pour Walcott qui se foire de nouveau alors que l’occasion était belle d’ouvrir le score sur ce coup-là…
Même si l’arbitre avait signalé un hors-jeu, Mertesacker venait tout de même d’offrir un cadeau aux adversaires et remettant la balle plein axe.
JAMAIS DANS L’AXE ON A DIT !!!
Encore un nouveau très bon centre de Chambers sur la droite en direction de Ramsey cette fois qui ne sait pas trop quelle partie du corps mettre pour marquer aux 6 mètres. Finalement c’est le genou. Adrian claque la balle au-dessus de sa barre !
Quelle première occase pour les Hammers. Sur la gauche, Jarvis trouve parfaitement Nolan en retrait qui frappe sans contrôle. Heureusement pour Arsenal que Ospina est bien sur la trajectoire !
Mexicain, Chilien, Corse, Breton, c’est kif-kif bourricot tout ça non ?
Oh lalalala, la cave. Le CHILIEN pardi ! Désolé et merci l’ami @ez’
Superbe centre arrêté signé Chambers en direction de Sanchez. Le Chilien a le bon timing pour claquer la boule de la tête et Adrian doit se détendre pour empêcher l’ouverture du score. C’était bien joué.
Girouille fait un bon début de match. Sur la droit l’ex-Montpelliérains combine bien et obtient un corner au courage.
Corner qui ne donne pas grand chose.
C’est pas simple pour les Gunners de combiner face à une équipe qui joue si bas…
Les Hammers se sont faits confisquer le ballon par Giroud et sa bande.
Le rythme n’est pas foufou pour le moment. Mais rien de bien inquiétant pour le moment.
Quelle défense de Koscielny sur Sakho !!! A la vitesse où il arrivait pour coller aux basques de l’attaquant de West Ham, ça puait le combo classqiue péno-carton rouge à plein nez. Mais en fait pas du tout. L’international français s’est même permis de dribbler pour dégager son équipe. Serein le bonhomme !
Servi sur un plateau d’argent par Olivier Giroud, l’Anglais prend le temps de se boire un café en terrasse avant de prendre la décision de tirer. Dommage, il était à 5 mètres des buts… Theo, es-tu là ?
OH LA LA LA CE QUE RATE WALCOTT !!!!
West Ham est assez haut sur le terrain et les Gunners entament timidement la rencontre pour l’instant.
Les Hammers courent après une première victoire depuis la mi-janvier. Ça commence à faire long pour le nouveau club de Néné.
C’est parti les amis !
Les joueurs pénètrent sur le billard de l’Emirates Stadium. On est loin du stade de la Licorne cet après-midi. Espérons voir un beau match de foot !
Salut les vainqueurs et bienvenue pour ce match de PL entre Arsenal et West Ham ! C’est le dernier match des Gunners avant de connaître l’enfer de Louis II mardi prochain.
Et puis en cas de victoire, Arsenal se rapprocherait de City. Voyons comment tonton Arsène va gérer cette rencontre très importante pour le classement. Come on guys !
Par