S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 1re journée

Revivez Arsenal – West Ham (0 – 2)

Par
Revivez Arsenal – West Ham (0 – 2)
-

À jouer

Ça commence mal pour les Gunners avec un premier revers à domicile face à des Hammers plutôt fringants et très réalistes face au but. Mention spéciale pour Dimitri Payet, passeur décisif aujourd’hui. L’ancien Marseillais aura réalisé un match impressionnant.

Bisous les cowboys. Bonne fin de week-end, on vous aime !

Bien alerté sur la gauche par Ozil, Sanchez ne donne pas assez de puissance à son ballon pour espérer battre Adrian. Sad day pour les Gunners.

Oh le vent que vient de prendre Koscielny par Payet sur un grand pont magnifique ! Dur pour le moral. Et pour la fierté personnelle.

Changement pour West Ham. Modibo Maïga remplace Diafra Sakho.

A l’image de cette reprise de Giroud complètement au-dessus à la suite d’un centre d’Oxlade, Arsenal n’aura cadré que trois frappes aujourd’hui…

Diafra Sakho bombarde sur l’aile droite et obtient astucieusement un corner. L’affaire semble définitivement pliée cet aprem à l’Emirates.

Sinon Dimitri est déjà chez lui au Royaume-Uni. Sobre, propre, la classe.

On ne veut pas leur porter la guigne, mais si Mesut n’élève pas son niveau de jeu ça va être dur pour lui et ses potes cette saison.

Kouyaté talonne dans le vide. Résultat: sortie de but. N’est pas Pastore qui veut.

Après un cafouillage dans la défense de West Ham, Oxlade-Chamberlain balance une sauce qui vient mourir dans le petit filet d’Adrian. L’Emirates avait cru au but.

Changement pour West Ham. Kevin Nolan, 33 printemps, remplace Reece Oxford, 16 piges. Chassé-croisé de générations.

A 2-0, West Ham se permet l’insolence de jouer à la baballe sous les yeux des hommes de Wenger, impuissants.

Ayant perdu la mémoire, Giroud ne comprend pas ce qu’il fout sous le maillot d’Arsenal. « Il est ou Loulou ??? »

Accident aérien entre Giroud et Tomkins. Ça c’est du choc ! Les joueurs sont au sol.

Dommage pour Sanchez qui s’était ouvert un angle de tir à l’entrée de la surface mais il fait le dribble de trop et ne peut inquiéter la défense des Hammers.

Koscielny veut participer à la fête et adresse une quasi passe décisive à l’attaquant de West Ham sur une passe en retrait de la tête très mal assurée. Cech sauve les meubles heureusement.

Quel manque d’inspiration de la part de Walcott… Son espèce de centre-tir est contré et c’est un corner pour les locaux.

La perf’ d’Arsenal prouve une fois encore qu’on ne peut pas se fier aux matches d’avant-saison.

Carton jaune pour Nacho Monreal. Le mec arrive bien en retard sur Noble et la biscotte est méritée.

La maison des Gunners est en feu et Tonton Arsène appelle le pompier Sanchez à la rescousse. Le Chilien remplace Debuchy.

Mesut avait bien trouvé Walcott dans l’axe suite à une belle passe à ras de terre. L’Anglais rate son contrôle…

Giroud s’impose dans les airs sur ce coup-franc excentré de Cazorla mais le coup de boule du frenchy manque de punch et Adrian capte tranquillement le ballon.

@Antho’08 c’est beau d’y croire. Si tu dis vrai on paye la tournée du dimanche !

Changement pour West Ham. Matthew Jarvis remplace Mauro Zárate.

Changement pour Arsenal. Theo Walcott remplace Francis Coquelin. La sentence est instantanée pour le petit Français, coupable sur le second but de West Ham.

La Premier League a beau nous abreuver de rebondissements de folie, on a du mal à imaginer Arsenal renverser la vapeur aujourd’hui.

Ohlalala Coquelin qui perd la balle comme un minot et Zarate en profite pour allumer à ras de terre et tromper le pauvre Petr Cech. Ce but-là va faire mal, très mal aux Gunners.

But de Mauro Zárate pour West Ham.

Sur un centre d’Ozil, Giroud frappe en pivot mais le ballon vient lécher le petit filet et sort en 6 mètres.

Les Hammers jouent très bas. Ça ne va pas être simple de venir faire sauter leur verrou défensif… Pendant ce temps-là, Payet continue de régaler balle au pied.

Bon… Giroud joue encore les ailiers et son centre tendu est difficilement capté par Adrian en deux temps.

Sur ce contre justement, Zarate se la joue solo alors qu’il y avait sûrement mieux à faire. La défense centrale d’Arsenal le prend en étau et dégage devant.

Arsenal campe dans la partie de terrain des Hammers mais gare aux contres dévastateurs.

Kouyaté est peut-être habile de la tête mais ce n’est pas la même mayonnaise sur les relances aux pieds…

On attend clairement un réveil des Gunners s’ils ne veulent pas commencer la saison par une quiche.

C’est reparti à l’Emirates avec un léger décalage avec le direct. Désolé les p’tits loups…

A la pause, les mecs se demandent si la démission de Bielsa est un sujet de discussion à l’Emirates aujourd’hui. Mais dans quel monde vivent-ils ?

Coup de tonnerre sur l’Emirates. West Ham mène 1 à 0 alors qu’on trouvait les Gunners un peu au-dessus. Mais un peu seulement car ce n’est pas franchement emballant pour l’instant. A tout de suite les loulous !

Le combo coup de patte de Payet-bourde de Cech fait très mal à Arsenal.

Incroyable… Les Hammers n’étaient pas en grande forme mais la sortie super hasardeuse de Cech, sur un coup de pied arrêté signé Payet aux 35 mètres, permet à Kouyaté de placer une tête et d’ouvrir le score. Plutôt contre le cours du jeu…

But de Cheikhou Kouyaté pour West Ham !!!

Nouvel hors-jeu de Giroud alors que le centre de Monreal était bien senti. Au ralenti ce n’est pas évident du tout.

Oh Ramsey qui oublie Debuchy sur sa droite alors que le Français avait trouvé un boulevard !!! La frappe du milieu des Gunners manque de puissance et passe bien à côté des buts d’Adrian. Dommage.

Adrian dégage des deux poings ce ballon frappé fort par le petit espagnol.

Nouvelle belle faute des Hammers sur Monreal. Cazorla va encore avoir un beau CF à tirer.

Carton jaune pour James Tomkins.

C’est qu’il est déjà bien affûté le Dimitri pour son premier match en PL !

Joli mouvement de Payet qui crochette Koscielny avant d’enrouler une galette qui est contrée en corner.

Après une bonne percée de Zarate, Arsenal repart en contre mais la passe en profondeur d’Olivier Giroud n’est pas bien assurée. Il va falloir régler tout ça à l’avenir.

La pression des Gunenrs se fait de plus en plus forte et les centres dangereux se multiplient.

On n’est pas passés loin de l’ouverture du score sur cette demi-volée de Ramsey aux 25 mètres. Légèrement touché par un défenseur adverse, le ballon a failli terminer sa course sous la barre d’Adrian qui claque en corner.

Quel taf effectué par Chamberlain qui remonte tout le terrain en effaçant tranquillou chaque adversaire direct. Sur son centre au second poteau, Cazorla caresse le ballon mais celui-ci vient mourir sur les filets de Adrian.

La bûche ratisse Noble mais les Hammers ne profitent pas de leur coup-franc.

Superbe débordement de Coquelin qui trouve Giroud au centre. La coiffure la plus classe du monde réalise un bon contrôle poitrine mais ne peut reprendre de volée et la défense adverse se dégage. Le geste était beau.

Le déchet technique…

Le coup-franc ne donne rien mais Mertesacker en profite pour tenter une talonnade improbable pile devant les supporters de West Ham. Fou rire général. Normal.

Le rythme n’est pas monstrueux en ce début de match même si là, Tomkins offre un coup-franc excentré aux Gunners en raclant les jambes de Giroud.

Z’êtes bien silencieux les amis. C’est bon, la France survivra à Marcelo hein !

Le voilà le premier show de Payet. A la réception d’une merveille de transversale signée Cresswell, l’ancien Marseillais fait son festoch côté gauche mais son centre ne trouve pas preneur. Cech est là pour choper le cuir.

Sur sa première sortie aux pieds, Cech est applaudi par l’Emirates. Welcome Petr.

Giroud se met à jouer les récupérateurs mais le contre est de nouveau désamorcé par une faute de West Ham.

L’arbitre assistant signale hors-jeu sur ce coup-franc botté par Santi.

Les Hammers ont du mal à récupérer la chique depuis quelques minutes de jeu. Arsenal a pris ses quartiers dans le camp du voisin.

Bon travail de Giroud sur la gauche même si son centre est repoussé. Oxlade est à la récup’ aux 20 mètres et tente une belle volée qui passe de peu à côté.

On note la jolie petite calvitie naissante de Slaven Bilic. Ben oui gros, on est plus tout jeune hein !

Première légère occase pour les Gunners avec une un corner joué à deux et une tête de Debuchy un peu trop enlevée.

Et allez, c’est la fête ! Carton jaune pour Angelo Ogbonna pour un tacle bien à la bourre. Bon coup-franc à suivre pour Mesut !

Petit début de match pour les hommes de Wenger. Quelques erreurs techniques empêchent de progresser vite vers les buts adverses.

Carton jaune pour Mark Noble sur son premier tacle du match. Il y avait un beau contre à jouer pour Arsenal.

C’est vrai que le portefeuille n’a pas encore chauffé à Arsenal. Il n’empêche, c’est beau de voir Cech sous le maillot des Gunners.

Premier corner pour les Hammers. Ça ne donne rien et Arsenal se dégage tranquillement.

Dimitri Payet a eu l’air très à l’aise pour son premier ballon en Angleterre.

On est rassurés, Arsène n’a pas pris une ride. Une fontaine de jouvence ces Gunners pour Tonton !

Here we go !

Les joueurs débarquent sur la pelouse de l’Emirates. Serrage de paluches, petits sauts de cabri, on y est.

Quoi qu’il en soit, ça fait zizir de vous retrouver après plus de deux mois d’abstinence. On vous veut en forme, en grande forme pour cette nouvelle saison de football !

Après son élimination de la course à l’Europa League contre l’Astra Giurgiu avec une équipe fantôme, Bilic a déjà les oreilles qui sifflent à l’heure d’entamer les hostilités en BPL. De leur côté, les Gunners semblent – enfin – prêts à combattre pour la course au titre. Avec Mertesacker titulaire en défense centrale, oui oui.

On espère que des gens ont survécu à la tornade Bielsa qui a survolé le sud de la France hier soir. Avec le bordel qu’a foutu le fada, la Premier League risque d’avoir du mal à faire mieux que la Ligain ce week-end. Mais sait-on jamais…

Salut les cowboys et bienvenue pour le premier dimanche de foot de la saison en Premier League avec, au menu, un alléchant Arsenal-West Ham !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Young Boys

Angleterre