- Premier League
- 12e journée de Premier League
Revivez: Arsenal – Southampton (2 – 0)
La journée foot est loin d’être terminée : vous pouvez dès à présent passer sur le live de Reims-PSG avant le choc Dortmund-Bayern et le déplacement du Real Madrid à Almeria. Tchao les affreux !
C’est fini ! Victoire d’Arsenal 2-0 grâce à un doublé d’Olivier Giroud. Une boulette de Boruc et une autre de Fonte permettent aux Gunners de prendre le large en tête du championnat (+4 sur Liverpool)
Fin de match sans suspense ni rythme. Vous pouvez partir.
Quatre minutes de temps additionnel. Les Saints n’essayent même plus.
Sagna a pris une semelle. Le latéral français se relève difficilement.
Depuis 15 minutes, Arsenal avait le cul entre deux chaises, hésitant entre attaquer pour faire le break, et défendre pour conserver son avantage. Le deuxième but de Giroud règle le problème.
BUUUUUUUUUUUUUT GIROUD ! Le Français se charge du penalty et prend Boruc à contre-pied. 2-0 pour les Gunners, doublé de Giroud.
PENALTY POUR ARSENAL ! Sur un corner, Fonte tire bêtement le maillot de Mertesacker. L’arbitre désigne le point de penalty.
Walcott fêterait bien son retour à l’Emirates par un but, mais sa frappe tendue du droit passe à côté du but de Boruc.
Dernier changement pour Arsenal. Monreal remplace Özil.
Jay Rodriguez est énorme. Ses accélérations font énormément de mal à la défense des Gunners qui concèdent un nouveau corner. Une fois de plus, ça ne donne rien.
Ne menant que d’un but, Arsenal commence à flipper un peu et recule. Southampton tente d’en profiter, mais la frappe de Lambert est déviée en corner. Un corner qui ne donne rien.
Belle percée d’Osvaldo plein axe. Après 30 mètres de course, l’ancien Romain tente sa chance du gauche. C’est capté par Szczesny.
Sonné après un choc, Arteta est remplacé par Rosicky. Mertesacker prend le brassard de capitaine.
Premier changement pour Arsenal. Assez discret cet après-midi, Cazorla est remplacé par Walcott qui fait son grand retour à l’Emirates après plusieurs mois d’absence. Ovation.
Arsenal tente de faire le break. Sagna déborde et centre pour Ramsey dont la tête, pas suffisamment puissante, est bloquée par Boruc.
Encore une belle combinaison des Gunners dans la surface de Southampton, mais cette fois la frappe de Cazorla est bien captée par Boruc.
La pression s’intensifie sur le but des Saints, les centres se multiplient mais Giroud ne parvient pas à prendre le dessus sur Hooiveld.
Malgré ses changements et un bon Schneiderlin, Southampton est toujours en difficulté dans l’entrejeu. Arsenal a clairement la maîtrise du jeu.
Déjà le deuxième changement pour Southampton : Osvaldo remplace Lallana.
Beaucoup de rythme dans ce début de seconde période, ça va d’un but à l’autre. Mais les gardiens polonais n’ont pas eu à s’employer.
Wanyama est un boeuf. Et un boeuf, ça fait des fautes. Jaune pour Victor.
A noter la rentrée de Davis à la place de Shaw dès le retour des vestiaires.
C’est reparti !
Mi-temps à l’Emirates ! Arsenal mène logiquement 1-0 grâce à un but de Giroud suite à une boulette de Boruc. Southampton a bien réagi en fin de première mi-temps. Encourageant pour le second acte.
Grosse faute de Hooiveld sur Giroud. C’est jaune.
Gros choc dans les airs entre Grioud et Schneiderlin. Sans surprise, c’est le deuxième qui reste au sol. Il finit par se relever.
Deuxième grosse occasion pour Southampton ! Cette fois, c’est Rodriguez qui réussit un superbe geste technique, une sorte de ciseau à l’entrée de la surface. Mais ça manque de puissance, Szczesny peut repousser.
Özil et Wilshere régalent. Techniquement c’est parfait. Combinaison en une touche de balle, une-deux dans un petit périmètre… Par contre, t’es hors-jeu Mesut.
Enfin une occasion pour les Saints ! Suite à un coup-franc renvoyé plein axe, Arteta dévisse totalement son dégagement. Le ballon revient sur Lallana qui balance une mine claquée en corner par Szczesny.
Southampton est assez décevant pour l’instant. Les Saints ne parviennent pas à poser leur jeu.
Le parcours de Boruc : Brevet des collèges, CAP plomberie, Southampton.
Clyne se prend une soufflante par Lambert. Le latéral avait pris le dessus sur Gibbs côté droit avant de s’emmêler les pinceaux au lieu de servir son attaquant dans l’axe.
Szczesny a applaudi la performance de son compatriote polonais.
BUUUUUUUUUUUUUT GIROUD ! Mais quelle erreur de Boruc ! Sur une passe en retrait, le gardien des Saints hésite à dégager puis tente de dribbler Giroud venu au pressing. Evidemment il se chie dessus, l’ancien joueur de Montpellier récupère le ballon et le pousse au fond. 1-0.
Après une bonne entame, Southampton souffre. Le gros pressing des Gunners met les Saints en grande difficulté.
OOOOOOOOOH ! Le poteau sauve encore Southampton ! Côté droit, Özil centre au point de penalty pour Ramsey dont la superbe Madjer tape le poteau droit de Boruc. Le gardien polonais est cocu.
Arsenal a enfin mis le pied sur le ballon et tourne autour de la défense de Southampton depuis plusieurs minutes.
Bon ballon de Wilshere pour Giroud mais Boruc sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant français.
ENORME OCCASION POUR ARSENAL !!! Sur un service de Ramsey, Giroud décale Wilshere qui s’enfonce dans la surface et lobe Boruc d’un superbe piqué qui échoue sur le poteau du gardien polonais.
Southampton a une façon assez particulière de jouer : à la récupération du ballon, tout le bloc attaque ensemble, y compris les milieux défensifs et les latéraux. Une prise de risque payante à en croire les résultats des Saints.
Giroud a pris un coup en tout début de partie. L’attaquant français boîte depuis plusieurs minutes.
Bonne entame de Southampton qui a le ballon. Troisième au coup d’envoi, Soton est la bonne surprise de ce début de saison.
C’est parti à l’Emirates !
Salut les pitres ! Après l’excellent Everton-Liverpool, on passe à Arsenal-Southampton, le premier contre le troisième. Qui l’eut cru ?
Par