- Angleterre
- Premier League
- 12e journée
Revivez Arsenal – Manchester United (1 – 2)
Game over à l’Emirates. Les baby Gunners vont se bouffer longtemps leurs petites « nuts ». Eux qui ont dominé sans jamais marquer et qui ont fini par se faire dessus dès que Man U a sorti la boite à gifles.
Côté United, ces trois points vont faire un bien fou. Et c’est bien là la seule satisfaction de ce match pour eux. Après avoir bricolé sa défense en carton, Van Gaal va pouvoir se pencher sur son attaque en bois un peu plus sereinement.
Bisous les fous, et bonne « Saturday night fever » à tous !
Carton jaune pour Olivier Giroud.
Giroud vient dire tout le bien qu’il pense de Di Maria après que ce dernier se soit jeté au sol suite à une altercation avec Chambers. À vrai dire, c’est surtour les oreilles décollés de l’Argentin qui méritent une biscotte pour cette saloperie.
Carton jaune pour Ángel Di María.
Gain de temps. La base.
But de Olivier Giroud pour Arsenal.
Passe léchée et lobée d’Arteta pour Giroud qui laisse la balle rebondir avant de coller sa demi volée du gauche dans la lucarne de De Gea. Plus personne n’y croit vraiment, mais c’est malgré tout un très joli but.
Encore un contre assasin de Man U. Wayne Rooney rend l’offrande à Di Maria qui part de la ligne médiane pour aller défier Martinez, mais pique son ballon à côté du but. Fair-play l’Argentin.
Oxlade Chamberlain semble être le seul à y croire encore. De toute façon, c’est lui le meilleur Gunner sur le terrain ce soir.
Huit minutes de temps additionnel… L’humour anglais ?
Changement pour Manchester United. Darren Fletcher remplace Ashley Young.
Et le Pélican Van Gaal qui se fout de la gueule du monde…
Arsenal… Quel LOL !
But de Wayne Rooney pour Manchester United.
Contre d’école lancé par Fellaini, relayé par Di Maria qui trouve « l’infernal Wayne Rooney » en profondeur. Shrek négocie parfaitement son un contre un et crucifie les Gunners d’un petit piqué du droit. Huitième but pour lui dans un Arsenal/Man United.
Santi Cazorla s’infiltre tout en dribbles dans la surface et décoche une frappe encore une fois contrée par un pied mancunien. Maintenant, même les cafouillages défensifs sont plutôt bien gérés par la défense des Red Devils.
Arsenal fait le siège du but des Mancuniens. Mais toutes les frappes sont, soit trop molles, soit contrées. Le public commence à se fâcher tout rouge.
Première occaz manquée par le messie des Gunners, de la tête et sur corner. Of course.
Changement pour Arsenal. Olivier Giroud remplace Aaron Ramsey.
He’s back !
Changement pour Manchester United. James Wilson remplace Robin van Persie.
Grosse ovation (nan j’déconne) pour un RVP fantomatique.
Oui Arsène, y’a vraiment du Thierry Henry chez Welbeck. Mais alors seulement dans la vitesse de pointe…
Manchester United : zéro tir cadré, un but. Elle est là, la stat du match.
Vendange toujours. Welbeck réceptionne un long ballon par dessus la défense, dévie de la tête pour Santi Cazorla qui reprend de volée directement sur De Gea. Pour marquer, va falloir commencer à tirer ailleurs que sur le gardien.
Arsenal est complêtement désorganisé et commence même à céder le ballon aux Red Devils. Le fameux « coup sur la tête » ?
Carton jaune pour Santi Cazorla.
Santi qui stoppe un contre de Young en faisant une sale faute dans le rond central.
Encore Oxlade Chamberlain, encore un super centre, encore une fois vendangé par ses coéquipiers. Cette fois, c’est Sanchez, tout seul dans la surface, qui pique sa tête dans les bras de De Gea.
Changement pour Arsenal. Damian Martinez remplace Wojciech Szczesny.
Et hop, à l’infirmerie. Les Gunners tombent comme des mouches.
Sczesny reste au sol et devrait sortir.
But contre son camp de Kieran Gibbs pour Manchester United.
Bah voilà, annoncé. Centre de Young pour Fellaini à la limite du hors jeu (voire hors-jeu). Szczesny et Gibbs se percutent dans les airs. La balle revient sur Valencia dont la frappe est déviee dans ses propres filets par ce même Gibbs. Grand chelem pour lui.
Changement pour Arsenal. Santi Cazorla remplace Jack Wilshere.
Arsenal ne prend aucun risque. Et de toute façon, son infirmerie est déjà pleine.
Pris en sandwich entre Fellaini et McNair, Wilshere se fait exploser par un tacle non maitrisé du second. Il reste de longues minutes au sol et se relève difficilement. Apparement, la cheville a un peu tourné.
Magnifique ouverture de Chamberlain qui lance Welbeck côté gauche. Danny résiste au duel, sprint jusqu’au but et tente d’ouvrir son pied comme il peut. De Gea bouche bien son angle et repousse en corner.
Encore une grosse accélération d’Oxlade côté droit, mais son centre en retrait ne trouve que le dégagement de Fellaini. Lorsqu’il joue comme ça, Chamberlain nous explique pourquoi Tonton Arsène tient autant à lui.
Malgré vos analyses plus que pertinentes, aucun changement des deux côtés.
Here we go again !
… pour rien. Mi-temps, donc. 0-0 dans un match globalement dominé par Arsenal. Comme d’hab’, les boys d’Arsène auraient du plier l’affaire et mener 2-0. Comme d’hab’, ils vont surement s’en prendre un en deuxième période. Stay tuned !
Deux minutes de rab’…
Corner flottant que De Gea prolonge sur Ramsey. Remise instantanée du Gallois pour Welbeck qui contrôle et tente une frappe en talonnade. Ça passe à deux mètres du but mais dieu que c’était joli !
Nouvelle occaz pour Manchester. Un corner cafouillé par la défense des Gunners que Smalling aurait pu transformer en but de merde s’il avait été mieux placé… Six mètres qui éteint l’incendie.
Enfin un peu de fun pour Man U. De la ligne médiane, Di Maria se lance dans une chevauchée fantastique, efface trois défenseurs avant de rentrer dans la surface et de glisser la balle à Rooney dont la frappe instantanée est contrée in extremis.
Idem pour Ramsey qui, en plus d’oublier Gibbs sur le côté gauche, balance la gonfle en tribunes.
Sanchez s’essaie à longue distance, mais catapulte sa frappe dans les gants de De Gea. Le match s’embourbe un peu en ce moment.
Embrouille Fellaini-Wilshere, suite à une faute du second. Avec la différence de taille, on a eu droit à un très beau tête contre plexus, ponctué d’un « What the fuck ? » du Belge.
Entre Chambers, Chamberlain et le 23 dans le dos de Welbeck, on se demande surtout comment les Anglais peuvent être aussi nuls au basket ?
Rooney vient de coller un amorti poitrine sur une frappe, en toute décontraction.
21 minutes de jeu et Giroud part déjà s’échauffer. « Jihou, Jihou », comme on dit là-bas.
Après un gros sprint pour débuter la partie, tout le monde reprend un peu son souffle.
Changement pour Manchester United. Ashley Young remplace Luke Shaw.
La cheville n’a pas tenu.
Pressing de Sanchez sur De Gea qui râte sa relance. Récupération haute des Gunners. La balle arrive dans les pieds de Wekbeck qui la glisse dans la course de Wilshere. Frappe à deux mètres du but repoussée par les balls de De Gea. Ou les cojones, ça dépend de la langue.
Welbeck tente lui aussi sa chance à l’entrée de la surface, dans la niche.
Percussion plein axe de Wilshere, qui frappe à l’entrée de la surface après une course de vingt mètres. De Gea se couche bien.
Arsenal presse très haut et pose pas mal de problème à la relance mancunienne. Pas plus de trois passes avant de perdre le ballon, et assez bas en plus.
Oxlade encore, qui efface Rooney, mange la craie et dépose un caviar sur le front de Welbeck. Mais Danny met trop de puissance et ne cadre pas sa tête.
Luke Shaw reste au sol après un contact avec Chamberlain. Sa cheville a un peu tournée sur une petite balayette. À suivre…
Côté droit, Oxlade déborde et s’infiltre dans la surface pour décaler Welbeck qui tente une frappe sans contrôle contrée par le petit McNair. Corner repris ensuite par Per Mertesacker, trop loin du but.
Premiers sifflets du match pour Robin. Ç’est bon, on peut commencer à jouer maintenant.
Remarque, en face, y’a quand même Mertesacker/Monreal. Une défense Laurel et Hardy.
Foutre trois jeunes du centre, dans une défense à trois, contre Arsenal à l’Emirates, et avec un maillot bleu sur les épaules, ce serait pas un peu du foutage de gueule ?
Come on lads ! Let’s get this party started !
Dans l’autre camp, c’est donc la charnière home made Blackett/McNair/Smalling qui sera sur le grill ce soir. Essentiellement à cause d’un autre produit local: Danny Welbeck, passé à l’ennemi et prêt à faire des misères ce soir.
Côté Arsenal, c’est surtout le retour d’Olivier Giroud qui fait la une. Sympa, Tonton Arsène a choisi la défense en carton de Manchester pour lui faciliter la tâche et devrait le faire rentrer à l’heure de jeu.
Good evening ladies and gentlemen, and welcome sur le live SoFoot. Today, deux clubs qui se tirent la bourre en championnat se retrouvent pour une confrontation direct qui promet des buts. Arsenal (6ème avec 17 points) Vs Man U (8ème avec 16 points). Un match à six points, comme disait Rolland Courbis.
Paul Bemer