- Angleterre
- Premier League
- 4e journée
Revivez Arsenal – Manchester City (2 – 2)
Sur ce, l’arbitre siffle la fin d’un match plein. Plein de rebondissement, de buts, de coups et de beaux gestes. 2-2, tout le monde est content, ou déçu, c’est au choix. Alors, comme le dirait ce mec qui caille sur un glaçon géant, goodbye my lovers, goodbye my friends.
Kompany n’arrive pas à rabattre le ballon malgré la sortie kamikaze de Szczesny.
Et un dernier coup franc à suivre pour City, le long de la ligne de corner…
But refusé pour City ! Szczesny réalise une magnifique parade sur la tentative de Dzeko, mais ne peut empêcher le ballon de revenir dans les pieds de Samir Nasri. Heureusement pour les Gunners, le hors-jeu est bien jugé par les arbitres.
Nouvau poteau pour City ! Trouvé en profondeur, Dzeko est à la lutte avec Koscielny qui dégage sur le torse d’Edin. Le ballon lobe Szczesny et attérit sur le montant. A la limite du but gag.
Boum, plus 6 minutes d’accrochages. Avec peut-être, un vainqueur au bout.
Kolarov !!! Excentré à gauche de la surface, le Serbe décoche une mine, mais une mine! Le poteau droit en tremble encore.
Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Danny Welbeck.
Et City qui recolle !!! Superbe corner de Kolarov qui trouve Demichelis. Szczesny s’envole, touche le cuir mais ne peut empêcher le ballon de rentrer. Fin de match folle en prévision.
Du coup, c’est Chambers qui rentre pour suppléer la Buche à la jambe de bois.
C’est fini pour la Buche… En ratant le ballon, le latéral français a visiblement planté ses crampons un peu trop fort dans la pelouse. Et a l’air de souffrir énormément. Bacary Sagna quoi…
Entrée du bombardier serbe, Kolarov, à la place de Fernandinho.
Et Arsenal continue. Nouveau ballon piqué pour Ramsey, un peu trop court pour ajuster.
Quel but de Sanchez !!!!!!!!!!!!!!!! Trouvé de la tête par Wilshere, le Chilien reprend de volée et donne l’avantage à Arsenal. Sanchez tellement jouasse, qu’en enlevant son maillot, il glane une biscotte.
Petite frappe de Nasri, bien trop molle pour inquiéter qui que ce soit.
Et Welbeck en filou ! Danny se joue de Demichelis et devance Joe Hart d’une milliseconde. Mais le gardien a le dernier mot.
Ce but a clairement mis Arsenal en position de force. Malgré les maladresses, les Gunners dominent clairement la partie.
On change de gachette à City. Edin Dzeko remplace Sergio Agüero.
But de Jack Wilshere pour Arsenal ! Superbe enchainement des Gunners avec Sanchez en relais pour Wilshere. Jack accélère ensuite pour battre Hart d’un petit piqué. Splendide.
Et boum, high kick de Silva sur Flamini . Un hommage à Wanderlei sans doute.
Clichy qui manque d’un rien le break ! Magnifiquement lancé en profondeur, Gaël caresse le poteau gauche de Szczesny;
Il est là le carton pour Flamini pour une faute tactique. Good old days from Marseille.
La défense des Gunners n’est pas super sereine lorsqu’il s’agit de contrer les combinaisons des Citizens. Ca pue pour Arsène.
Festival de nullité pour Mesut Ozil qui au lieu d’une transversale, réalise une passe de 50 mètres pour Hart. Danke.
Carton jaune pour Fernandinho qui sèche Wilshere au milieu du terrain
C’est reparti à l’Emirates ou Arsenal est reparti très fort. Zabaleta sauve magnifiquement son camp sur un centre en retrait.
C’est la mi-temps à l’Emirates, où City a inscrit son but dans le temps fort des Gunners. On laisse le beau David Ginola faire la transition et on revient pour une mi-temps complète de commentaires. Enfin, seulement si on a envie.
Du coup, Mat’ se venge. Un bon petit tacle par derrière qui se finit par une tape amicale sur la tête. On découpe et on s’accouple.
La Buche fait l’amour à Milner dans son couloir. Vexé, James lui saccage les tibias. Et sans prendre de carton !
Ca commence à gronder sur une nouvelle passe pourrie de l’Allemand. Top player vous avez dit?
Pour l’instant, Ozil s’est signalé deux fois : une frappe écrasée, l’autre que Taiwo ne renierait pas.
Sanchez-Navas, acte 2. Même problème, même conséquence : un bon coup franc pour Arsenal
Le Kosc’ est en forme. Toutes les bonnes interventions défensives des Gunners lui reviennent. Bon, briller à côté de Mertesacker, c’est pas comlpiqué non plus.
« Ne jamais se faire justice soi même ». Voilà, Sanchez balance le cuir dans les tribunes.
Sanchez a un peu de retard à l’allumage (comme nous) à l’entrée de la surface. En filou, il se fait faucher par Navas. Bon coup franc à suivre pour Arsenal.
Comme vous pouvez le constater, c’est bien Danny Welbeck qui occupe la pointe de l’attaque des Gunners. Espérons pour Arsène qu’il soit aussi prolifique qu’avec les Three Lions.
Et apparement, ce but a fait du bien aux Citizens. Superbe combinaison sur le côté droit avec Zabaleta et Silva, qui tombe sur Szczesny.
Tout ça pour dire que City mène actuellement 1-0 face à Arsenal. Un but tranquilou d’Aguero alors qu’Arsenal semblait avoir la main sur le match.
Salut tout le monde et surtout, désolé pour ce retard. On met la machine en marche et on fait notre mea culpa. N’hésitez pas à déblatérer dans les coms, on le mérite.
Par