- PREMIER LEAGUE
- J17
Revivez Arsenal – Manchester City (2 – 1)
Voilà c’est terminé sur cette victoire des Gunners ! Les hommes d’Arsène Wenger se sont fait peur mais ils s’imposent au terme d’un match relativement bien maîtrisé. Avec ce succès, Arsenal garde sa deuxième place de PL et talonne de très près Leicester. Allez, bonne soirée les amis. A très vite sur So Foot !
Les Gunners parviennent à rester haut dans le camp de City. Ça commence à sentir bon pour eux.
A trois minutes de la fin du match, le stade retient sou souffle.
Giroud, touché, boîte mais va tout de même pouvoir rentrer sur l’aire de jeu.
Les Citizens jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sterling se craque complètement et permet à la défense d’Arsène Wenger de se dégager.
Changement pour Arsenal. Calum Chambers remplace Theo Walcott.
Et c’est encore Yaya Touré qui fait craindre le pire aux supporters d’Arsenal. Après avoir sollicité de le une-deux avec De Bruyne, le milieu de terrain se jette pour frapper le ballon. Cech souffle en voyant la chique filer à quelques centimètres de son poteau.
Encore un gros travail de Touré qui sert Navas sur l’aile droite. Le centre de l’Espagnol est dévié en corner. Attention, ça va pousser !
Les Gunners vont donc devoir trembler quelques minutes et espérer ne pas perdre de points alors qu’ils ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match.
Un 1-2 avec Bony enchaîné sans contrôle par un intérieur du pied qui termine sa course en pleine lucarne. Ssssssssssssplendide !
OHHHHHHH QUEL BUT DE YAYA TOURÉ !!!!!
Jesus Navas fait le mauvais choix alors qu’il avait de la place pour tenter de remettre son équipe sur les rails en plaçant une frappe de la droite de la surface. Au final, les Gunners repartent de l’avant et l’action se termine par une frappe cadrée de Walcott.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Après avoir manqué à plusieurs reprises le but du 3-0, Arsenal a baissé de pied. En face, pas grand chose à signaler ou presque.
Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Mesut Özil.
Sur corner, Wilfried Bony place une bonne tête mais Cech est attentif et capte le cuir sans problème.
Changement pour Manchester City. Jesús Navas remplace David Silva.
Légèrment touché dans la surface d’Arsenal par Mertesacker, Sterling réclame un péno mais l’arbitre laisse jouer.
Changement pour Arsenal. Kieran Gibbs remplace Joël Campbell.
Preuve du manque d’imagination des Citizens ce soir, cette frappe forcée de Kolarov alors qu’il y avait un petit décalage sur l’aile gauche à faire…
Changement pour Manchester City. Wilfried Bony remplace Sergio Agüero.
Les assauts des Gunners ne cessent de déferler sur la défense de City !!! Au terme d’une action initiée par un superbe Hector Bellerin, Ramsey se retrouve seul face à Hart dont la sortie rapide dans ses pieds l’oblige à frapper précipitamment. Les hommes de Pellegrini sont à deux doigts de craquer !
C’est d’abord Campbell qui voit son tir repoussé par Joe Hart et dans la foulée Olivier Giroud n’est pas loin de tuer le match mais sa frappe est contrée de justesse. Attention City, un troisième pion et l’affaire sera pliée !
OH C’EST CHAUD DANS LA DÉFENSE DES CITIZNES !!!
Sur cette grosse occase d’Arsenal, c’est encore Ozil qui est à la baguette en lançant sur l’aile gauche Nacho Monreal dont le centre était parfait. Il s’en faut de peu pour que Campbell ne mette les siens totalement à l’abris d’un retour de City.
La reprise de Campbell juste au-dessus des buts de Hart !!!
L’entrée en jeu de Sterling est censée apporter un vrai plus offensif pour revenir dans ce match mais le bloc d’Arsenal met en difficulté les Citizens jusqu’ici.
Les Gunners sont tout de suite partis vers l’avant et se procurent un corner qui ne donnera rien.
Changement pour Manchester City. Raheem Sterling remplace Fabian Delph.
C’est reparti !
C’est la pause à l’Emirates sur ce score de 2-0 pour les Gunners. 100% de réussite pour Arsenal qui a frappé deux fois aux buts ce soir. A tout de suite !
100% de réussite pour les Guunners. Ozil régale l’Emirates et mettant l’attaquant français sur orbite d’une passe en profondeur délicieuse. La suite est assez simple pour Giroud, à gauche des buts de Hart. Une bonne frappe tendue et voilà donc les Gunners avec deux buts d’avance juste avant la pause.
ET LE BUT DE GIROUD JUSTE AVANT LA PAUSE !!!!!!!
Le but d’Arsenal a clairement mis un coup sur le museau des hommes de Pellegrini. Face aux Citizens, les Gunners sont bien en place et empêchent leurs adversaires de venir devant les buts de Cech.
On espère que ce but va lancer un match pas dégueu jusqu’ici mais qui manque peut-être un peu de folie.
Les Gunners n’auront pas eu beaucoup d’occases. En fait c’est la première frappe d’Arsenal qui a fait mouche.
Thierry Henry n’aurait pas fait mieux ! A l’angle de la surface de Joe Hart, le petit Anglais prend le temps de contrôler le ballon avant d’ouvrir son pied et de claquer une superbe frappe enroulé qui va se nicher dans le petit filet opposé des cages de City. Magnifique !!!
QUEL BUT DE WALCOTT !!!!!
La frappe de De Bruyne qui frôle le poteau de Cech !!!! Superbement lancé sur la droite, le Belge accélère et choisit de conclure lui-même l’action. Ce n’est pas cadré.
Ca y est, depuis quelques minutes le rythme du match s’emballe un peu. L’arbitre laisse beaucoup jouer, ça va d’un camp à l’autre. Cool.
Giroud n’a pas dû toucher plus de cinq ballons jusqu’ici. Ça va être une longue soirée pour lui si les Gunners continuent sur ce rythme.
On remercie Canal pour ce ralenti de De Bruyne qui rate le ballon et tape dans le poteau de corner. Superbe image. Ben oui, pour le moment, c’est à peu près le seul geste notable dans ce match. C’est dire…
City est vraiment bien en place et les Gunners peinent à sortir de leur moitié de terrain.
@nofun merci. Un jour tout fonctionnera comme sur des roulettes. Un jour…
Après avoir fixé Monreal, De Bruyne revient dans l’axe avant d’allumer une frappe sèche que Cech ne peut que repousser en corner.
On se léchait les babines à l’idée de déguster ce match mais il faut avouer que jusqu’ici c’est n’est pas foufou. Espérons qu’un petit but vienne lancer tout ça.
Walcott et Ozil ont essayé de percer la défense des Citizens à eux-seuls mais le contrôle de l’Anglais était trop long et Hart va pouvoir se dégager.
Même si ce n’est pas forcément sur l’aile droite qu’on aimerait le voir évoluer, De Bruyne est tout de même très actif en ce début de match.
Ne vous inquiétez pas si un silence radio s’installe sur ce live, c’est que je me serais probablement pendu. La faute à Orange.
Arsenal montre enfin un peu les crocs. Nacho Monreal adresse un très bon centre depuis son couloir gauche mais Giroud est trop juste pour placer sa tête.
Manchester City a vraiment pris l’avantage dans ce match en terme d’envie. C’est flagrant jusqu’ici. Et du coup si on dit ça, théoriquement, Arsenal devrait donc ouvrir le score. Classique.
Nouvelle frappe lointaine du côté des hommes de Pellegrini. Cette fois-ci c’est Fernandinho qui s’essaye mais le ballon fuit le cadre et Cech peut se dégager.
Le premier scud de David Silva ! C’est largement au-dessus mais ce sont bien les Citizens qui vont de l’avant en ce début de rencontre.
Pendant que mon ordi fait un diagnostic réseau, De Bruyne lui a oublié de servir Silva sur sa droite, préférant y aller solo et perdre le ballon. Il y avait pourtant un coup à jouer…
Les Gunners ont pris possession du ballon. C’est un vrai gros test pour les joueurs de Tonton Arsène ce soir.
Quelques petits problèmes de connexion internet devrait pointer le bout du nez ce soir. Sorry par avance les amis.
Here we go !!!
Pas de doudoune pour Wenger ce soir. Les tristes retombées du réchauffement climatique…
On a même droit à un joli tifo dans l’Emirates. C’est assez rare pour le noter. Special night !
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. On y est !
Salut les loutres et bienvenue pour ce gros match de Premier League entre Arsenal et Manchester City à l’Emirates ! On devrait se régaler ce soir, histoire de bien commencer la semaine.
Par