- Angleterre
- Premier League
- 31e journée
Revivez Arsenal – Liverpool (4 – 1)
Arsenal se met bien pour la deuxième place en disposant de Liverpool, alors qu’un derby de Manchester se profile la semaine prochaine.
De quoi aborder les échéances de la Cup aussi sereinement. Ce qui ne sera pas le cas de Liverpool, loin de là.
Le mec nest plus très loin de faire le bazooka, façon Benzema à Lyon.
But de Olivier Giroud pour Arsenal ! Un petit cadeau pour HolyCheat.
Un peu comme Sanchez, il arrive lancé, il contourne Kolo Touré sans difficulté, puis il frappe très fort pour faire peur à Simon Mignolet. 4-1.
La presse va se demander s’ils peuvent pas chercher le titre. Ces cons..
Welbeck à l’entrée de la surface décale Monreal qui centre comme il faut en retrait pour Cazorla qui arrive lancé. Poteau. Quelle action.
Can mériterait de jouer un jour avec Jordan Ayew dans une équipe coaché par Darry Cawl (vous l’avez ?)
Carton rouge pour Emre Can, qui se lance sur un tacle sévère sur Welbeck par derrière au niveau du poteau de corner.
Mamadou Sakho s’offre une double-talonnade pour relancer son équipe, feintant à deux reprises donc le pressing d’Arsenal à son sujet.
Vous avez déjà 25 minutes du Téléfoot de demain.
Giroud lance Welbeck dans la course. Forcément, ça va très très vite. Mais l’Anglais tape sur Mignolet en angle fermé. L’art de trop pousser son ballon.
Liverpool ne se jette pas sur la fin de match comme des morts de faim.
But de Jordan Henderson pour Liverpool.
Ospina la touche mais Henderson marque quand même. De quoi retourner le match ?
Penalty pour Liverpool ! Comment ils vont faire sans Gerrard ?
Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Mesut Özil, acclamé. Cazorla va être seul meneur de jeu.
Sturridge s’essaie à une feinte digne de Drogba contre Monreal. Mais l’Espagnol est toujours aussi sûr sur son côté gauche.
Sterling tente d’avoir un péno en se jetant sur un duel à l’épaule avec Bellerin. Pas sérieux.
Première intervention de Flamini sur le pied d’Allen, peinard.
Belle volée de Coutinho qui passe à côté du but d’Ospina. C’était pourtant très vicieux et des 25 mètres.
Changement pour Arsenal. Mathieu Flamini remplace Aaron Ramsey. Flamini – Coquelin donc à la récupération pour verrouiller. Mais encore 4 mecs devant pour jouer, c’est ça Arsenal.
Centre parfait d’Özil pour Giroud dans la boîte qui opte pour la tête en force. Parade réflexe de Mignolet qui envoie la balle au-dessus.
Super centre de Sanchez dans la course à mi-hauteur pour Giroud qui n’y croit pas. Dommage parce que Sakho c’était troué. Et on ne peut pas dire que ce n’était pas prévisible.
Talonnade et frappe en force des 25 mètres de Giroud : Arsenal est prêt à dérouler.
Changement pour Arsenal. Gabriel Paulista remplace Laurent Koscielny. Un risque ?
Carton jaune pour Emre Can qui tacle Cazorla et qui insulte l’arbitre et le joueur qui pensent qu’il y a faute.
Changement pour Liverpool. Daniel Sturridge remplace Lazar Markovic. Henderson va glisser côté droit définitivement.
3 buts à remonter. Et c’est pas Szczesny dans les cages en face.
Mi-temps. Arsenal est en train de prendre sa revanche sur la raclée d’Anfield de la saison dernière.
But de Alexis Sanchez pour Arsenal !!!! 3-0 !!!
Une petite folie du Chilien. Il devance Kolo Touré avec un bon contrôle pour contourner paisiblement la dépouille de l’Ivoirien et enchaîne avec une puissance frappe sous la barre à l’entrée de la surface.
Et dire que les Gunners n’étaient pas sereins il y a un quart d’heure..
Liverpool est au bord de la crise de nerfs, avec une défense bien sonnée.
But de Mesut Özil pour Arsenal !!!
L’Allemand se fait un kiff avec un coup franc à l’entrée de la surface côté gardien. Et alors ? Quand c’est parfaitement exécuté le goal n’y peut rien.
A noter qu’Arsenal joue en réalité en 4-1-4-1 avec Ramsey à droite, Sanchez à gauche, et un duo Cazorla-Özil dans l’entrejeu.
Passe de la poitrine d’Özil pour Giroud. Hot’n’Fun.
But de Héctor Bellerín pour Arsenal.
C’est ce qui s’appelle prendre son adversaire par surprise. Ramsey, côté droit, fixe et donne en retrait à Bellerin dans l’axe. L’arrière se faufile et se créé l’espace pour enrouler parfaitement, petit filet opposé. Magnifique. Et quelle surprise !
La machine Arsenal s’est enrayée. Sanchez la joue en individuelle. Et il peut pas passer tout le monde en revue.
Özil se réveille avec des sorties de balle intéressante. C’est toujours très cher payé mais bon, ce n’est plus le néant.
Dans la surface adverse, sans rien demander à personne, Sterling joue la balle en cloche au second. Son coéquipier arrive trop tard, mais Liverpool profite pleinement de son gros temps fort.
Sterling continue d’être dangereux avec Liverpool mais quand Coquelin descend s’occuper de son cas, ce n’est plus la même.
Enorme occase de Liverpool, encore avec un Sterling en feu !!
L’Anglais va chercher Markovic pour faire un une-deux qui prend la défense et Ospina de court. Mais Sterling est trop court pour reprendre la passe du serbe devant le but vide.
Réponse de Liverpool avec un décalage créé par un bon débordement d’Emre Can. Coutinho met du temps ensuite à décaler Sterling mais l’Anglais arrive à faire frissonner le stade une fois dans la surface. Même si son centre-tir n’est pas suivi, le stade se vide et soutient illico son équipe.
Grosse séquence de possession d’Arsenal devant la surface de Liverpool, qui ne tremble pas trop cependant avec sa défense à 5.
Voilà, Arsenal recommence à faire du Arsenal. Tout le monde monte, et c’est de plus en plus stérile. Avec des pertes de balle très dangereuses des latéraux.
Liverpool sort de son camp avec un centre d’Henderson contré. Au passage, Koscielny est allé blesser Sterling pour passer un match plus tranquille.
Nouveau pressing de ouf d’Arsenal mais l’arbitre préfère siffler un retour de hors-jeu pour ne pas voir Giroud faire le mauvais choix.
ENORME OCCASE POUR LES GUNNERS
Face à un Kolo Touré qui rêve, Ramsey chipe le ballon et file au but. A sa gauche, Özil, à sa droite, Cazorla. Mais le Gallois préfère la jouer solo une fois dans la surface, avec une frappe croisée même pas forte. Mignolet met sa main en opposition et Touré peut devancer Cazorla pour dégager en corner.
Bon, je veux bien qu’Özil, ça donne pas envie mais putain PASSE LE TON BALLON MERDE
C’est parti, avec Giroud qui essaie de faire un travail sur Emre Can au niveau du poteau de corner.
Première transversale de Cazorla pour Alexis Sanchez. Que c’est joli..
Salut les amis. OUI, ENFIN, la trêve est finie.
Retour des championnats et des choses sérieuses avec cet Arsenal-Liverpool, les deux équipes les plus en forme en Premier League en 2015.
Niveau compo, c’est prudence pour tout le monde avec deux coachs qui choisissent de renforcer leur milieu. Wenger met Ramsey à la place de Welbeck, Rodgers choisit Lucas Leiva à la place de Lallana.
Romain Canuti