S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 27e journée

Revivez Arsenal – Everton (2 – 0)

Par
Revivez Arsenal – Everton (2 – 0)
-

À jouer

C’est fini, Arsenal s’impose et se met City dans le viseur pour la fin de championnat. Basculez sur la finale Chelsea-Tottenham, sur BeIN 2, si vous n’êtes pas rassasié de foot anglais avec ce match (fort probable).

Belle action pour Arsenal en contre avec un Özil qui sert en retrait Cazorla. L’Espagnol frappe, c’est contré mais il récupère et tente de passer toute la défense en dribbles. C’est non. Frappe de Rosicky juste derrière contrée.

Centre parfait de Bellerin pour Giroud qui croise sa tête. Ca passe à côté alors que c’était une nouvelle fois facile.

But de Tomas Rosicky pour Arsenal sur une frappe contrée. Seul à l’entrée de la surface il voit son tir dévié au dernier moment par Jagielka. C’était un de ses premiers ballon.

Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Alexis Sanchez.

Changement pour Arsenal. Calum Chambers remplace Francis Coquelin, qui sort sous les applaudissements mais avec un sopalin plein de sang dans la bouche.

Après Ospina, c’est Coquelin qui reste à terre à la suite d’un contact avec un Toffee. Qui ne sont donc pas mous.

Changement pour Everton. Darron Gibson remplace Gareth Barry. L’ancien de City et de Villa prend plutôt mal le changement.

Changement pour Arsenal. Tomas Rosicky remplace Alex Oxlade-Chamberlain. Özil va sûrement lui laisser la place dans l’entrejeu. Ce qu’il fait depuis la première minute remarque.

Beau tacle de Giroud au pressing qui permet à Oxlade de partir en contre à 2000. Il glisse au dernier moment à Özil qui frappe de l’extérieur mais est contré et voit la balle passer au-dessus.

Remise pourrie de Stones qui peut profiter à Sanchez, plus prompt que Jagielka pour récupérer le ballon. Le Chilien s’effondre avec l’Anglais sur ses talons mais l’arbitre ne dit rien. Il était dernier défenseur.

Carton jaune pour Laurent Koscielny qui est allé découper Lennon après s’être fait éliminer une première fois par l’Anglais.

Changement pour Everton. Steven Naismith remplace Muhamed Besic. Barkley reste sur le terrain alors qu’il ne fait rien et semble avoir pris un boulard énorme sur toute la saison.

Petit rush d’Oxlade qui obtient un corner. Il est encore très très loin de son meilleur niveau. Mais l’attendra-t-il un jour ?

Gros tacle à nouveau de Gabriel qui stoppe toutes les envies de Barkley. Per qui ?

Nouvelle action pour Everton. Un centre en retrait de Coleman et Lennon qui s’arrache pour tacler dans le ballon. Ospina se couche pour capter le ballon.

Coquelin et Giroud se sont percutés à la tête. L’attaquant a la lèvre ouverte

Belle enchaînement Giroud – Cazorla – Özil mal conclu par une aile de pigeon un peu à l’aveuglette. Sur le contre, Ospina se montre décisif face à Lukaku.

Changement pour Everton. Aaron Lennon, l’ancien espoir de Tottenham, remplace Kevin Mirallas.

Arsenal n’arrive pas trop à enchaîner.

Frappe d’Özil. D’une nullité incroyable.

Beau travail de Giroud dans la surface qui écarte du bras un défenseur pour frapper. Auparavant, le service d’Oxlade était nickel.

Jagielka a détourné la frappe du Français de la main. Si le péno n’est pas sifflé, le central anglais s’est massacré le poignet.

Everton continue de mettre la pression sur le but d’Arsenal. Peut-être une consigne de Wenger pour tester son nouveau défenseur.

Ca reprend avec un coup franc des Toffees balancé sur un Ospina qui détourne fébrilement des poings.

Mi-temps. Arsenal a fait le strict minimum. Toujours pas de quoi se rassurer après Monaco.

GROSSE FRAPPE DE CAZORLA

Le milieu crochète, temporise et tente de frapper comme si c’était un coup franc des 25 mètres. De peu au-dessus.

On serait Roberto Martinez, on serait pas super serein pour l’avenir.

But de Olivier Giroud pour Arsenal !

Corner tiré à mi-hauteur que l’attaquant reprend de l’intérieur du pied au premier victorieusement. Arsenal va peut-être lancer ce match.

Alors que Lukaku partait en contre après avoir passé une feinte de corps à Koscielny, il se fait reprendre sur un splendide tacle dans la surface de Gabriel, qui se relève avec le cuir et repart aussi sec.

Welcome classy boy !

Bellerin profite d’une belle combinaison au sol pour être en position de tir dans la surface. Mais il met trop de temps à armer et se fait rapidement contrer.

Arsenal commence à aller mieux, notamment grâce à Cazorla qui organise le jeu. Mais les nombreux éléments offensifs n’arrivent pas à se trouver facilement.

Tête de Giroud dans la surface sur un bon service de Sanchez. Mais le Français rate encore le cadre. Ca fait beaucoup sur une semaine..

Gabriel commet sa première bourde en se faisant bouffer sur un long ballon par Lukaku, remettant trop faiblement en retrait à son goal. Heureusement, Ospina sort tacler deux fois dans les pieds de l’attaquant belge pour l’empêcher de marquer.

Frappe de Besic largement au-dessus.

Niveau rythme, c’est extrêmement bas. Retour du « Hoooo spina ! » sur le thème du « oh hisse enc.. » des supporters de l’OM pour encourager le gardien londonien.

Giroud et Sanchez tentent un une-deux géant pour passer la défense d’Everton en entier. Un poil ambitieux. Surtout quand on n’est pas au point techniquement. On parle pour le Français.

Cazorla décale pour Oxlade dans la couloir droit qui obtient un corner avec son centre.

Arsenal reste prudent. Et comme Everton l’est aussi, c’est pas la folie.

En cas de victoire, Arsenal revient à 4 points de City, second. En cas de défaite, ils constateront que Liverpool est revenu à leur hauteur.

Première intervention défensive de Gabriel, le transfuge de Villareal, une tête pour dégager un coup franc dans la boîte. Bon, ça, même l’Allemand l’aurait fait.

Wenger a donc puni Mertesacker et Welbeck. Quand on pense que Giroud et surtout Özil sont épargnés, le jeune attaquant anglais doit l’avoir mauvaise.

C’est parti avec une première perte de balle pour Cazorla, nouveau capitaine.

Bienvenue pour le match du rachat pour Arsenal. Le premier de Gabriel derrière à la place de Mertesacker, peut-être pour de bon sur le banc.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • Gr.2
  • France-Italie (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez France-Italie (1-3)
  • Ligue des nations
  • J1
  • France-Italie
Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus WLV

Angleterre