S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 1re journée

Revivez Arsenal – Crystal Palace (2 – 1)

Par
Revivez Arsenal – Crystal Palace (2 – 1)
-

À jouer

C’est terminé ! Arsenal s’impose sur le fil et sans briller face à une équipe de Crystal Palace impressionnante de solidité derrière. Bon samedi soir les fous.

« Corner de la dernière chance pour Crystal Palace »…

Si l’on en croit la prophétie, Aaron Ramsey vient de marquer, une personnalité célèbre est sur le point de décéder…

5 minutes de temps additionnel indique le quatrième arbitre.

BUUUUUUUT ! Aaron Ramsey pour Arsenal ! Une nouvelle fois dans le temps additionnel ! Après un centre d’Oxlade, une série de têtes et une reprise contrée de Debuchy, le Galois surgit pour catapulter le cuir au fond et offrir une victoire probable à son équipe !

Changement pour Crystal Palace. Yala Bolasie cède sa place à l’homme le plus kiffant de la Premier League : Stuart O’Keefe !

Deuxième carton jaune pour Jason Puncheon qui est donc expulsé. Le saligaud à voulu charcuter la cheville du pauvre Nacho Monreal.

Deuxième changement pour Crystal Palace. Dwight Gayle remplace Fraizer Campbell.

Giroud dos au but est plus prompt à se retourner qu’Hangeland et peut armer une frappe croisée qui file devant les buts. Aller Olive !

Les petits protégés d’Arsène Wenger se cassent toujours les dents sur la solide carapace de l’arrière garde de Crystal Palace. Et pendant se temps, le chrono file.

Alexis monte clairement en puissance au fil des minutes. Dommage qu’il foire une nouvelle fois son centre après avoir bien combiné avec Ramsey.

Alexis s’extirpe des griffes de Martin Kelly qui le rappelle à l’ordre d’un gros tacle viril. Coup-franc pour les locaux.

Centre tendu de Monreal pile poile dans la « Giroud’s zone » au premier poteau. Finalement, la balle file devant tout le monde.

Changement pour Crystal Palace donc. Damien Delaney remplace Scott Dann.

Scott Dunn est touché ce qui provoque un long arrêt de jeu sous les sifflets de l’Emirates.

Arsenal semble enfin avoir passé la troisième. Les Eagles ont de plus en plus de mal à se dégager proprement. Cazorla et Alexis excellent dans les petits périmètres. Hangeland et Dann ne savent plus où donner de la tête !

Dernier changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Jack Wilshere.

Alexis montre ses qualités. Prise de balle, accélération, un relai sur Ramsey, drible, frappe. Malheureusement, c’est un peu mou pour tromper Speroni.

Bon bah voilà, la troisième est la bonne, l’ancien Bordelais prend son jaune.

Dans l’oeil du cyclone, Marouane se rend cette fois coupable d’une faute sur Santi Cazorla.

L’Emirates Stadium gronde et demande un penalty pour une main de Chamakh dans la surface. Le ralenti nous montre qu’il n’avait pas tout à fait tort…

Il suffisait d’en parler : Olivier Giroud remplace Yaya Sanogo.

Ce pauvre Sanogo a touché depuis le début du match pas bien plus de ballons qu’il n’y a de cheveux sur le crâne de Raul Meireles.

Carton jaune pour Santi Cazorla. Comme pour Chamblers, l’Espagnol empêche la contre-attaque adverse.

Arsenal a du mal à mettre de la vitesse dans ses offensives et se heurte au double rideau bien en place d’une équipe de Crystal Palace qui essaie d’exploser en contre. Un schéma de match classique entre un « gros » et un « petit » en somme.

Changement pour Arsenal. Nacho Monreal remplace Kieran Gibbs. Du poste pour poste, en attendant l’entrée de Giroud ?

On est reparti sur un rythme élevé. Les Eagles mettent plus d’intensité et tentent de terminer leurs offensives dans la surface des Gunners.

Combat de chiffonniers entre Bolasie et Alexis. C’est le joueur de Crystal Palace qui obtient le dernier mot grâce à une intervention arbitrale.

Il suffisait d’en parler pour que le petit espagnol annihile un contre bien lancé par Sanchez…

C’est reparti, le cuir roule à coté des pieds de Santi Cazorla, globalement meilleur que ses petits potes en première mi-temps.

L’arbitre siffle la mi-temps sur un dernier corner pour les hommes de Wenger qui terminent cette première période en état de grâce. On se retrouve dans 15 minutes les boys.

LOLO KOSCIELNY !!!! Le Frenchie expédie dans les buts un coup-franc bien travaillé par Alexis Sanchez. 1-1.

On entre dans le temps additionnel et Arsenal montre toujours le même triste visage…

Carton jaune pour Calum Chambers. Il attrape Fraizer Campbell au moment où se dernier allait partir en contre.

Jon Moss n’arrive pas à faire marcher son spray, Cazorla s’approche et hop un peu de mousse à raser en pleine face. Le plus vieux gag du monde.

Et Szczesny continue avec son jeu au pied hasardeux. Attention mon petit Wojciech, David n’est pas loin.

@Marti avait raison, ça pue le match piège pour Arsenal…

Brede Hangeland ouvre le score dur corner !! On rembobine l’action : sortie hasardeuse de Szczesny qui dégage comme une bouse. Chamakh récupère tente le lob. C’est là que Lolo arrive pour couper la trajectoire proprement d’abord, avant d’envoyer un tacle de boucher sur Campbell. Corner (arbitrage Premier League toujours). Et donc but derrière.

Quel danger derrière ce Laurent Koscielny…

Première situation vraiment dangeureuse en faveur des Gunners avec une frappe lointaine de Wilshere bien repoussée en corner par le grand Speroni.

Speroni met systématiquement 3 heures à dégager la balle sur sortie de but, ce qui a le don de titiller le père Wenger. Grosse colère.

Duel d’hommes entre Sanogo et Hangeland. Arbitrage à l’anglaise, Jon Moss ne siffle rien, ce qui permet au grand Yaya de se relever, d’emmener le ballon et de tenter une frappe croisée. Trop croisée malheureusement pour lui.

Énorme pressing de la part des visiteurs et notamment de la paire Puncheon-Bolasie. Reste à savoir si les Eagles pourront continuer à jouer les chiens fous pendant longtemps.

Bon, à part quelques jolies combinaisons en début de partie, Arsenal ne déchaine pas les enfers devant pour l’instant. De quoi donner des idées aux petits potes de Brede Hangeland ?

Alexis tente un petit lob de la veine de celui qu’il avait planté au Real l’année dernière. Le balle passe 10 bons mètres à côtés des cages de Speroni…

Kieran Gibbs s’arrache et obtient un corner que va frapper Santi Cazorla. Yaya Sanogo tente d’envoyer le cuir au fond d’une talonnade mais il loupe la balle.

Y’a pas qu’Alexis Sanchez qui sait enchaîner les passements de jambe, Chamakh le prouve !

Crystal Palace a la tête sous l’eau. Le jeu en une touche de Cazorla, de Wilshere, de Ramsey et d’Alexis étouffe l’équipe de l’intérimaire Keith Millen.

Ramsey insiste, cette fois en frappant de loin mais la charnière centrale des Eagles se transforme en muraille et contre le tir.

Grosse séquence de possession d’Arsenal qui se termine avec Ramsey qui se retourne dans la surface. Le Gallois est accroché dans la surface par Scott Dann mais Mister Jon Moss ne siffle pas.

Jolie cravate rouge « cadre du Parti Communiste » pour Arsène Wenger.

Ramsey règle la mire : sa transversale pour Debuchy termine sa course en sortie de but.

Le duo Debuchy Alexis sur l’aile droite fonctionne déjà avec une talonnade du second nommé pour le premier qui peut centrer derrière. Ça ne donne rien sur ce coup, en revanche, ça promet…

C’est parti les enfants, avec une première flèche des Eagles pour transpercer la défense des Gunners. Finalement, Arteta met le pied sur la balle et le jeu repart tranquillement.

Les footballeurs sont sur la pelouse, le maaaatch va pouvoir débuter !

En face Crystal Palace aligne ce bon vieux Marouane Chamakh ancien cireur de banc officiel d’Arsenal. Ambiance retrouvailles…

Salut les gars, cette première journée de Premier League se poursuit avec nos ex-losers préférés, j’ai nommé les Gunners d’Arsenal et leur nouvelle flèche Alexis Sanchez.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez OL-Olympiakos (2-0)
Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A