S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 17e journée

Revivez : Arsenal – Chelsea (0-0)

Par
Revivez : Arsenal – Chelsea (0-0)
-

À jouer

En tout cas, la nouvelle, c’est que Liverpool est le nouveau leader de Premier League. Et ça, juste pour Luis Suarez, ça nous fait plaisir. Allez les fous, on vous souhaite évidemment un magnifique Noël. Pétez vous bien le bide à coup de foie gras, de crevettes et de bûche. On vous aime.

C’est terminé. 0-0 entre Arsenal et Chelsea, Arsenal n’est plus leader de Premier League ! Un match bien triste, avec seulement trois petites occasions. Bref, un match à oublier.

C’est David Luiz, et c’est directement dans le mur.

Trois minutes de temps additionnel, Arsenal pousse mais c’est trop tendre. Tiens, Chelsea obtient un coup-franc à 30 mètres. Lampard? David Luiz ?

Pendant ce temps, c’est Liverpool qui se frotte les mains. Les Reds vont passer Noël en étant leaders de Premier League.

Dernier changement pour Chelsea. David Luiz remplace Fernando Torres. Pas franchement un choix offensif pour le Mou, qui semble se contenter de ce 0-0.

PAS DE REUSSITE POUR GIROUD ! L’ancien champion de France se jette au premier poteau sur un centre fort, mais la défense de Chelsea fait barrage et dévie miraculeusement le ballon au-dessus de la barre !

On est entré dans les dix dernières minutes. Toujours 0-0. Deux occasions en 80 minutes. De la pluie. Voilà voilà.

GIROUD QUI LOUPE ! La première occasion pour Arsenal ! Giroud hérite d’un très bon ballon dans la surface, et déclenche une frappe du gauche en pleine course qui ne trouve pas le cadre ! 78e minute, la première occaz. Normal.

Et un deuxième changement pour les Blues. Oscar remplace Willian.

Ramsey, fair-play, met la ballon en touche après s’être aperçu que Ramires était resté au sol. Ce qui n’est pas du tout du goût du public, qui se met à siffler.

Premier changement du match : Schürrle remplace Eden Hazard. Du poste pour poste, comme on dit.

Bon, il commence à être un peu long, ce round d’observation, non? 70 minutes ça devrait suffire pour s’être observés, normalement.

Ca se chauffe un peu entre Ivanovic et Özil, suite à un pied en l’air du Serbe. Rien de bien méchant.

Frappe lointaine de Lampard, et nouvelle parade du portier polonais.

Sur le coup-franc suivant, le ballon traîne dans la surface des Gunners, Ivanovic tente une reprise de volée, qui termine directement dans les gants de Chechni. Bah quoi, ça se prononce comme ça, non ?

Et pan, pas de jaloux, voilà la biscotte pour Walcott.

Premier jaune du match, pour Ramires, auteur d’une sacrée faute au milieu de terrain sur Arteta.

Pas la moindre occasion pour Arsenal en une heure de jeu. A domicile, c’est quand même dingue.

Ca ne va vraiment pas du côté des Gunners. Les manoeuvres offensives sont trop hésitantes, et se terminent toujours mal. Rosicky, par exemple, envoie un ballon directement en touche en tentant de servir Sagna.

Chelsea vendange encore une contre-attaque à quatre contre trois, Willian sert Hazard, mais l’ancien Lillois rate son contrôle et l’action capote.

C’est plus fluide du côté de Chelsea, mais cela reste très stérile. Willian a eu un bon ballon, a tenté de centrer vers Ramires, mais Vermaelen est parfaitement intervenu de la tête.

On est reparti sur de nouvelles bases ! Il y a déjà eu des talonnades, des reprises de volée, six occasions, bref du régal ! Non, on déconne, c’est pareil qu’en première période : RAS.

C’est reparti à l’Emirates ! Pas de changements.

Mi-temps à l’Emirates. 0-0. On s’est bien fait chier. Un seul frisson : cette superbe reprise de volée de Lampard sur la barre. A part ça, quasiment rien à signaler. Allez, on oublie tout et on revient dans 15 minutes.

Que c’est mal joué de la part de Willian… Le Brésilien est bien servi par Hazard, au terme d’une contre-attaque éclaire de Chelsea, mais offre le ballon à Szczesny. Sa frappe est quasiment une passe.

Y’a-t-il possibilité de faire entrer Luis Suarez, histoire qu’il se passe quelque chose d’intéressant ?

Ce n’est pas le grand match annoncé, pour l’instant…

Contact dans la surface entre Walcott et Willian. Arsenal réclame un péno. Contact, il y a. Mais de là siffler un pénalty sur ça, c’est dur.

Quel temps de chien à Londres. Il pleut des cordes et des cordes.

Encore Chelsea ! Willian sert Torres, qui frappe dans un angle fermé, mais Mertesacker intervient et contre le tir !

LA BARRE DE LAMPARD ! La première grosse occasion est pour Chelsea ! Hazard délivre une sublime passe pour Lampard, qui envoie un missile sur la barre de Szczesny, tout content de voir ce ballon ne pas finir au fond des filets !

Grosse faute au milieu de terrain d’Arteta sur Torres. L’arbitre siffle juste faute. Ca, en Italie, c’était carton jaune.

Tête de Ramires ! C’est au-dessus, mais le Brésilien était bien positionné dans la surface des Gunners. Dommage, il aurait pu mieux faire.

Bah voilà, enfin ! Sagna part en vitesse sur l’aile droite, il délivre un très bon centre vers Giroud, mais l’attaquant français est devancé par Cahill, qui dévie en corner.

Un coup-franc d’Arsenal ne donne strictement rien. Dans les tribunes, Beckham, lui aussi, s’emmerde.

Pour l’instant, on se fait chier. Les deux équipes ne prennent pas le moindre risque. Comme si l’on jouait la 90e minute d’un quart de finale de C1, où tout but serait éliminatoire.

Arsenal tente de prendre en mains l’initiative du jeu, mais Chelsea est regroupé en bloc. Difficile de les faire bouger, il va falloir écarter.

Plus Arsenal que Chelsea sur ce premier quart d’heure, mais rien à signaler, pour le moment. Les deux formations sont vraiment bien organisées.

Sagna est fauché par Lampard, juste à côté de la ligne de touche. C’est Mourinho qui vient l’aider à se relever. Aurait-il fait ça avec Dani Alvès pendant un Barça-Real il y a deux ans ?

Ramsey tente de lancer Sagna sur l’aile droite. Cech a tout vu, tout compris et anticipe le Français.

Walcott nous offre un magnifique corner, qui traverse tout le terrain et va mourir au poteau de corner, de l’autre côté du terrain. Allez, Theo, laisse les à Mesut, les corners.

A noter qu’il pleut sur l’Emirates. Ce n’est pas très original comme info, mais cela peut avoir son influence compte-tenu du style de jeu des deux équipes.

Début de match assez tactique, les deux formations s’observent. Le fameux « round d’observation ».

Voilà la première véritable offensive ! Azpi monte sur le côté gauche, bien servi par Hazard (action made in L1), l’Espagnol centre en retrait pour Lampard, dont la frappe est repoussée par la défense d’Arsenal !

Tiens, Chelsea obtient un premier corner. Attention à Terry et Cahill.

Première montée de Sagna, avec une tentative de une-deux avec Walcott, le « une » est bon, le « deux » est trop long. C’est pour toi, Jean-Mimi.

C’est parti à Londres ! C’est la première place des Gunners qui est en jeu !

Les deux équipes sont sur la pelouse ! Ca va envoyer du bois à l’Emirates !

Salut les bisounours ! Vous croyiez que ça y est, le foot était en vacances ? Eh bah nan ! Grâce à la Premier League, on va avoir du foot pendant toutes les fêtes de Noël. Le marathon commence ce soir, avec ce très alléchant Arsenal-Chelsea. Wenger contre le Mou.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre