- Ligue des champions
- Barrages retour
Revivez Arsenal – Besiktas (1 – 0)
Plein de tacles, pleins cartons, une Buche tout énervée suite à son rouge et un Emirates tout heureux, à défaut d’avoir vu du beau jeu on aura pas mal vibré ce soir à l’Emirates. Merci beaucoup à Mr Proença, un des meilleurs acteurs de ce match. Merci aussi à Wilshere. Définitivement le meilleur Gunner depuis bien longtemps. On se retrouve demain pour un tirage au sort tout feu, tout flamme!
Dernière touche, dernière passe et c’est TERMINE à Londres! Arsenal est qualifé.
Et le Besiktas qui vient sans doute de dire adieu à sa qualif’ suite à un mauvais ballon aérien. La fin du rêve est proche. L’Emirates transpire.
Il ne reste que deux minutes, mais il peut encore vraiment tout se passer. Y compris voir 15 cartons jaunes tomber. C’est beau.
Et les Turques qui prennent l’avantage au nombre de carton jaune. Il est pour Gokhan Töre celui-ci.
OUH IL EST COURT MERTESACKER, il est court, mais Demba Ba ne parvient pas à dévier le cuir. ça va être tendu jusqu’au bout.
Dernier changement pour le Besiktas. Cenk Tosun remplace Pektemek Mustafa. Un des meilleurs hommes ce soir.
Allez, on continue, carton jaune pour Wojciech Szczesny. On est à 8 déjà ce soir!
Et encore un carton jaune. Il est pour Uysal Necip ce coup-ci.
Et voilà, c’est parti pour 10 minutes de siège du but de Szczesny! ça commence par une tête de Gokhan. Arsenal est à 10, Arsenal souffre. Terriblement. En même temps, c’est salaud de perdre son meilleur défenseur à 15 minutes du terme.
On pourra pas dire qu’Alexis Sanchez n’est pas monté en puissance. Il partait de loin, c’est vrai.
Carton jaune pour Atiba Hutchinson.
C’est au tour de Beskitas de recharger les batteries. Uysal Necip remplace Veli Kavlak.
Et donc le carton jaune pour Calum Chambers.
Et le changement dans la foulée pour Arsenal. Calum Chambers remplace Mesut Özil. Le plus fou c’est que Chambers s’est ramassé un jaune sans comprendre avant même le début des hostilités.
Et le deuxième carton jaune pour Mathieu Debuchy. Il est dehors. On est à un tournant messieurs!
Oh la balle de match manquée par Alexis et Cazorla!!! Elle était énorme cette occasion mais le service du chilien ne trouve par Santi. Aiaiaiaiaiii
Depuis 20 minutes Oxlade confirme qu’il ne sait pas jouer au foot plus de 5 minutes. Et c’est triste.
On commence tout doucement à stresser dans les travées de l’Emirates. En même temps, depuis 15 minutes Arsenal n’est plus dangereux que sur phases arrêtées…Et les phases arrêtées sans Giroud, c’est un peu comme l’athlé sans Usain Bolt à Arsenal.
OH LE PETARD de Demba Ba après une énième approximation du duo foireux Koscielny-Mertesacker. L’obus trouve le petit filet et Ba était hors-jeu, mais ça donne une petite idée de ce qui attend les hommes de Wenger pendant les 25 dernières.
Premier changement de la partie et il est évidemment pour le Besiktas. Gokhan Töre remplace Olcay Sahan.
On est passé tout près du 2-0 pour Arsenal. Mais ça c’était si Koscielny avait ouvert les yeux au moment de conclure.
Un but tout droit venu de Suède. A retenir demain pour le tirage au sort. NE PAS TOMBER SUR MALMO!
Il y a de plus en plus d’espaces de part et d’autres. On passe en 15 secondes et deux passes du break au chaos. Mais pour l’instant, c’est toujours le statu quo.
Et si la folie Oxlade durait plus de 5 minutes cette fois? Nouvelle accélération du Gunners côté droit, son centre est récupéré par Wilshere qui glisse à Alexis. Malheureusement pour Arsenal, il s’agissait bien de l’Alexis gaspi.
Au tour d’Oxlade de foutre le feu dans les 22 mètres turques. ça se termine par un nouveau corner qui ne donne rien, mais Zengin s’en sort très bien.
Joli mouvement des hommes de Wenger conclu par une frappe un peu molle de Cazorla. Moins bien Santi.
Allez, c’est Cazorla qui donne le ton. Tentative de contrôle en porte manteau, récupération à l’arrache et finalement corner. C’est fort bien Santi.
Et c’est reparti pour cogner sévère pendant 45 minutes! On va se marrer.
Allez, 15 bonnes minutes de récup’ ça fait du bien. Juste le temps de s’apercevoir qu’il n’y avait pas de faute de Wilshere sur Motta et qu’Alexis a vraiment joué comme une quiche pendant 45 minutes. En attendant, les Gunners sont devant, mais pas encore à l’abri. Un petit but turque et c’est le Besiktas qui passe!
On soulignera quand même l’énorme match livré par Debuchy et Wilshere pour l’instant. C’est d’ailleurs grâce à ses deux loustics que le moins bon joueur de cette mi-temps est parvenu à décoincer la situation pour les hommes de Wenger. Mais que c’est dur pour Besiktas.
AMAZING! Arsenal ouvre le score grâce à Alexis Sanchez . C’est presque un vol, mais à la pause Arsenal est qualifié pour la Champions.
Que c’est dur cette fin de mi-temps pour Arsenal.
Encore Wilshere, mais vers l’avant. Sa passe pour Alexis est parfaite, le contrôle du chilien est horrible.
OH LA FOLIE JACK WILSHERE! Il est vraiment passé tout près du pénalty en se jetant dans les pattes de Motta en pleine surface. Difficile de juger, mais on est passé pas loin de la cata pour tonton Arsène.
Fin de mi-temps ultra pépère. A croire qu’on attend déjà la prolong côté Gunners.
Même en costard planqué dans une tribune, Slaven Bilic restera toujours le simulateur qui a foutu en l’air le mondial 1998 de Laurent Blanc. Et ça, ça fait mal.
INCROYABLE retour de Debuchy après deux grosses aproximations de Mertesacker et Koscielny. C’était chaud chaud chaud.
Bonne nouvelles, après 20 minutes de sieste, Oxlade est de nouveau dans le coup. Le fameux second souffle est arrivé.
Carton jaune pour Oguzhan Ozyakup! Un joueur formé par Arsène qui fait des fautes donc. Etonnant.
Cazorla met le feu, Wilshere se dédouble, mais Alexis… Alexis putain! Il est invisible pour l’instant.
Debuchy est déjà de retour et Arsenal reprend peu à peu possession du ballon. C’est pas encore grandiose, mais c’est déjà ça…
Et deuxième gros tampon pour la Buche. L’ancien Magpies reste au sol après s’être fait démolir par Ramon.
Alexis brûle la priorité à Ozil,mais sa frappe ne trouve rien de mieux que les gants de Zengin. Pas top. Pas top du tout même.
Et déjà le deuxième carton jaune de la partie. Il est pour Veli Kavlak pour une toute petite faute de rien du tout sur Cazorla. ça va quand même donner un joli coup franc.
Ouh la superbe sortie de Szczesny devant Demba Ba. Le gardien polonais s’est emparé du cuir à la limite de sa surface. C’était chaud Mireille! En même temps, avec la vitesse de course cumulée de Mertesacker et Koscielny, faut bien jouer avec un libéro à l’ancienne. Bien vu Arsène!
A force de balancer devant, Pedro Franco va filer de vilains torticolis à l’ensemble de la défense d’Arsenal. Que des avions pour l’instant.
Après Flamini, c’est Debuchy qui s’offre un beau tampon gratuit. Carton jaune logique.
Qu’est ce que ça balance du côté de Besikas. Un mauvais West Brom pour l’instant.
La relance de Zengin est catastrophique, mais la frappe lobée de Cazorla passe juste à côté de la cage du portier turque. Arsenal est bouillant, le Besiktas à la rue en ce début de match.
Justement, c’est WILSHIIIIRE qui s’offre la première grosse occasion. Sa frappe passe juste à gauche du cadre.
Oh que c’est douloureux quand Omar da Fonseca s’essaye à l’anglais. Wilshiiiire putain!
C’est sûr que si Demba Ba se met à jouer comme le Drogba de 2009, la défense d’Arsenal risque de souffrir légèrement.
Bon, ben les choses semblent déjà clair côté Gunners. On joue tout sur le premier souffle d’Oxlade. Après on verra.
Première incursion d’Oxlade sur son flanc gauche, voilà un homme qui à déjà le feu aux fesses. Les reins de Gülüm témoignent.
Et c’est parti! C’est les Gunners qui donnent le coup d’envoi. Faudra encore attendre un peu pour voir Demba Ba s’emballer.
On a quand même Mertesacker qui vient de lâcher un calembour à Mr Proença. C’est déjà ça.
Et voilà les joueurs qui foulent enfin le billard de l’Emirates! A part Demba Ba il n’y pas grand monde qui sourit. Un peu de stress peut-être?
Attention, on attend un drup de Demba Ba dans moins de dix minutes!
Salut les lardons! Ce soir, tonton Arsène va tenter de préserver la seule stat’qui sauve encore son trop long mandat à la tête des Gunners. Pour valider son ticket pour la CL, Arsenal va donc devoir gagner et à fortiori marquer un but. Le tout sans Giroud ni Ramsey. La vie quoi.
Par