- Espagne
- Liga BBVA
- 14e journée
Revivez: Almeria – Real Madrid (0 – 5)
Bonne soirée ! Faites les fous mais sortez couvert, il caille dehors.
C’est terminé les gars. Le Real claque une « Manita » sans forcer à une très faible équipe d’Almeria et revient à hauteur de l’Atletico avant le match des Colchoneros contre Getafe cette nuit. Tout le monde a marqué, tout le monde est content. Seul petit bémol, la sortie de Ronaldo sur blessure à la 60ème…
3 minutes en bonus.
Jesé et Isco font très mal à Almeria en cette fin de match. On sent qu’ils veulent montrer à papa Carlo ce dont ils sont capables.
Les Andalous réagissent enfin et obligent Diego Lopez à sortir une double parade sur des frappes de Soriano et de Diaz.
La frappe de Casemiro sur le poteau !! Le 6-0 n’était pas loin !
Alors qu’on pensait que le Real allait galérer sans Ronaldo, les Jesé, Morata et autres Isco sont en train de claquer une « Manita » sans forcer…
Le lob de Morata !! Et Madrid déroule. Casemiro voit le départ de Morata à la limite du hors-jeu et lui envoie un long ballon parfait. Face à Esteban, le jeunot, impressionnant de sang froid, place un petit lob qui fait mouche. 5-0 !
Les joueurs d’Almeria sont sur les rotules. Jesé déboule sur la gauche et sert Isco à l’entrée de la surface, dans l’axe. D’une belle frappe à ras de terre, l’ancien joueur de Malaga corse l’addition.
Changement pour Real Madrid. Casemiro remplace Asier Illarramendi. Carlo a fait ses trois changements.
Changement pour Almeria. Óscar Díaz remplace Aleix Vidal.
Le Gallois profite de l’erreur de Dubardier pour récupérer la chique et fusiller Esteban. Ça fait 3-0 les cocos.
Le but de fouine de Gareth Bale.
Apparemment, Ronaldo est sorti après avoir ressenti une pointe dans la cuisse. Rien de grave à priori. Ça serait con d’aller chercher son Ballon d’Or en béquilles quand même…
Changement pour Almeria. Marcos Tébar remplace Hernán Darío Pellerano.
Carton jaune pour Sergio Ramos pour une main volontaire.
Un peu cramé tout de même, la Benz’ laisse sa place à Morata.
Comme d’habitude, Benzema va fêter son but en allant faire une petite papouille à papa Zizou.
Un coup de fusil. Alors que son équipe ne montrait plus grand chose, KB9, à l’entrée de la surface, enroule une frappe limpide dans la lulu d’Esteban.
But de Karim Benzema !!!
Changement pour Almeria. Fernando Soriano remplace José Antonio Verza.
Sur le coup-franc qui suit, Suso tente de se faire justice et enroule un amour de petit ballon que Diego Lopez a toute les peines du monde à sortir.
Arbeloa essaie de plaquer Suso et récolte un carton jaune. Il sera suspendu au prochain match.
Jesé prend donc la place du blessé.
Ronaldo marche sur le bord du terrain. Il demande le changement.
Ca pue le claquage tout ça. Visiblement vener’, Ronald rentre directement aux vestiaires. Les trois prétendants au Ballon d’or sont donc actuelement blessés…
Transversale érotique de Xabi pour la Benz’ qui lance parfaitement Carvajal. Excentré sur la droite, le latéral tente une frappe croisée qui effleure le poteau.
Le Real n’a plus tellement le ballon désormais et lance des contres comme à son habitude.
Les 22 acteurs sont restés dans la place, pas de changement.
La récréation est terminée les enfants, le match reprend.
Gil Manzano siffle le repos sur ce score de 1-0. Vous avez quinze minutes pour choper une bière et quelques cacahuètes, ça devrait aller…
C’est au tour de Rodri de prendre sa chance face aux goals adverses. Sa frappe frôle le barre transversale.
Bababababa, Nelson feinte Ronaldo et lui passe un petit dribble tout en finesse.
Le match s’équilibre en fait. Verza sert parfaitement Vidal dans l’intervalle. Ce dernier frappe sans contrôle mais la balle termine son chemin dans la niche de Diego Lopez.
Isco et Torsiglieri regardent tous les deux la balle et se fracassent le crâne l’un contre l’autre. Bah ouais, faut être attentif.
Pour la première fois de la rencontre, les hommes de Francisco arrivent à tenir la balle et à placer une attaque. Arbeloa vient néanmoins pousser la balle en corner devant Suso…
C-Ron s’amuse avec la défense andalouse. Après un slalom assez incroyable, il se retrouve face à Esteban. Malheureusement (pour CR7), le portier sort un arrêt autoritaire et bloque la chique.
Même s’il aligne une équipe de dingue encore une fois ce soir, Carlo Ancelotti n’a pas tellement aimé la trêve internationale puisque Khedira, Marcelo, Varane et Coentrao sont revenus blessés.
Suso décide de se montrer. Il déboule sur l’aile gauche, met Ramos dans le vent et envoie une grosse frappe qui n’attrape pas la lucarne opposée. Dommage.
Le pressing d’Illaramendi, d’Isco et de Xabi Alonso est vraiment bluffant. Les pov’ gars d’en face ne peuvent pas sortir et sont obligés de remettre sur le gardien qui botte la balle au loin.
Dix minutes de jeu et les Andalous ne sont toujours pas entrés dans la moitié de terrain madrilène.
Et dire qu’Almeria alignait cinq défenseurs pour ne pas en prendre un d’entrée…
Cet homme est un véritable bulldozer. Il récupère la balle à 30 mètres et allume le gardien. Le pauvre Esteban repousse comme il peut la balle sur KB9 qui ne parvient pas à la mettre au fond. On était pas loin du 2-0 hein.
Il n’aura fallu que trois minutes à son éminence ronaldesque pour que celle ci coupe un centre d’Isco et envoie la balle au fond.
Ronaldo !!!
Même s’ils ont tout d’une équipe de peintres, les joueurs d’Almeria restent quand même sur une série de trois victoires consécutives, dont une contre le FC Valence.
On y go ! La balle dans les pieds de Xabi Alonso qui envoie une première transversale…
Privé de Varane toujours en bisbille avec son genou, Carlo Ancelotti pourra compter sur Cristiano Balondoronaldo et sur notre Karim Benzema national. Pour contrer l’armada madrilène, Almeria aligne cinq défenseurs, faut pas déconner.
Yo les crocos. Avant de vous livrer à vos occupations spirituelles du samedi soir, quoi de mieux qu’un petit détour en Andalousie à l’heure de l’apéro ? Ce soir, le Real Madrid se déplace à l’Estadio de los Juegos Mediterraneos pour défier l’Union Deportiva Almeria.
Par