- Ligue des champions
- Groupe F
- 1re journée
Revivez Ajax Amsterdam – Paris S-G (1 – 1)
Ouf, Wolfgang Stark met fin au supplice. Que ce fut dur pour Paris. Facile en première mi-temps, capable de foutre le second, le PSG s’est fait manger après la reprise et a concédé l’égalisation, la faute à un Sirigu peu impérial. 4 matches à l’extérieur, 4 nuls pour le PSG. Ca devient un problème. On vous laisse ici les zouzous, faut qu’on reprenne notre souffle. Ciao les pantins.
Mais à quoi joue la défense ? Les mecs font des passes à dix dans la surface !
Encore deux minutes à jouer et donc, 120 secondes de peur pour le PSG.
L’Ajax traine dangeureusement autour de la surface parisienne. Plus aucun ballon ne passe la ligne médiane. Lolo Blanc fait les cent pas et semble en manque de touillettes.
Bonne entrée de Lavezzi, qui court comme un lapin sous acide sur son côté et obtient un bon corner.
De Boer opère un changement bizarre. Arkadiusz Milik remplace Lasse Schöne. Au moins, Paris est débarassé des coup francs.
Paris est à la ramasse en cette fin de rencontre. Ca pourrait faire mal…
Double changement pour Paris S-G. Javier Pastore remplace Lucas et Lavezzi Verrati.
Ca, c’est celui (presque) dedans.
Ca, c’est celui dedans.
Schöne encore ! De plus de trente mètres cette fois-ci, Lasse envoie un coup de canon que Sirigu dévie du bout des doigts sur son poteau. Le PSG souffre les loulous,il souffre.
Oui, vous ne rêvez pas : vous assistez à une rediffusion de Rennes-PSG.
Et l’égalisation de Lasse Schöne !!!!!!!! Sur le coup franc, Lasse enroule très fort. Le placement du ballon n’est pas fou, mais Sirigu n’arrive pas à sortir le ballon de son but. Pas impérial sur ce coup là le Sirigu…
On continue la même valse des cartons. Marquinhos fout une manchette à Serero et accueille donc le sien.
Ca commence à bastonner ! El Ghazi fout un petit coup de crampon volontaire à Maxwell et prend son jaune. Sur l’action suivante, c’est le bordel aux abords de la surface. Serero, un peu trop grande gueule, récolte aussi sa biscotte.
Marquinhos !!!! Sur le coup franc, le défenseur brésilien plonge et place ses bouclettes courtes. Juste à gauche du but.
Zlatan reste le cul par terre suite à une nouvelle faute de Veltman : « T’es qui toi, jeune con? ».
Lucas est bien balancé par Klaasen. Ca ressemblait à une course Bartra-Bale, ça s’est fini en chute ridicule.
Changement pour Ajax Amsterdam. Anwar El Ghazi remplace Kolbeinn Sigthorsson. A ce moment, on se rend compte que faire des lives en Islande, ça doit être technique.
Point #onn’arrêteplusYacine : Porto 4 – 0 Borisov. Triplé pour Brahimi.
Superbe ouverture d’Ibra pour Lucas ! Le Brésilien s’échappe une nouvelle fois, crochete intérieur, et envoie une frappe toute molle. Heureusement, la déviation du défenseur oblige Cillessen à se détendre.
C’est plus fort qu’en première mi-temps pour Ibra, mais c’est toujours dans les bras de Cillessen. Et ça, ça l’agace.
Carton jaune pour Joël Veltman qui ceinture Zlatan à l’entrée des 16 mètres. Logique.
Point #j’humiliemonadversairejusqu’aubout : Roma 5-0 CSKA Moscou.
L’Ajax est revenue beaucoup plus offensive qu’en première mi-temps. Du coup, le PSG a quelques espaces derrière. Mais Zlatan, trouvé par Lucas à l’entrée de la surface croise trop sa frappe.
Quel geste de Serero ! Trouvé à l’entrée de la surface, le milieu de l’Ajax s’emmène le ballon du talon et dépose deux défenseurs. Heureusement, le Rôcher Marquinhos veille encore. Serero, rôcher…
La bourre de Zimling ! Des 25, Niki décoche une minasse qui s’envole juste au dessus des bois. Larson lui trouvait la cible.
Et Sirugu forcé à la parade sur une action menée côté gauche par l’Ajax. Et si la deuxième mi-temps était plus belle…
A la mi-temps Niki Zimling a remplacé Nick Viergever. On s’en fout mais faut bien le signaler non ?
C’est pas possible ! Lucas chippe le ballon à Moisander et dispose d’un boulevard ! Prenant un temps fou pour tirer, il finit par dégainer. A côté. Incroyable occasion…
C’est la mi-temps donc. Rien de bien fou, le PSG a contrôlé et profité d’une bourde défensive pour en foutre un au fond. Ca fait le boulot, mais y’a rien de transcendant. On se retrouve pour la 2e période, le temps d’un petit aller-retour à la frontière libanaise. On vous laisse refaire le match en commentaires. Ne vous battez pas trop. A toute les gniards.
Peu de fautes, peu d’arrêts de jeu. Du coup, l’arbitre décide de siffler la mi-temps au bout de 44min46 secondes. Ca vaut pas réclamation ça?
Point #jefumemonadversaire : Roma 4 – 0 Moscou, Porto 3 – 0 Borisov.
Matuidi laisse trainer ses tentacules. Faute un peu bête aux 35 mètres. Pendant ce temps, Zlatan gueule déjà sur Stark pour une faute non signalée. On attend le geste de la main.
Andersen tente de conter une histoire à Van der Wiel sur le côté gauche. Sans succès.
Belle combinaison de l’Ajax qui débouche sur une frappe de Schöne des 20 mètres. C’est encore contré. Par qui ? Encore Marquinhos.
Paris en remet un petit coup. Cavani joue le pivot pour Verrati, mais l’Italien tricote et passe à Lucas. Le Brésilien tricote mais finit par s’écrouler. Une certaine école.
Marquinhos est encore une fois vigilant sur un bon appel de Klaasen en profondeur. Ca commence à faire quelques petites incursions pour les Hollandais.
L’Ajax est quand même remontée d’un cran. C’est pas très tranchant mais faudrait pas s’endormir sur ce but d’avance.
Carton jaune pour Davy Klaassen qui y est allé un peu fort sur Motta. Mais sans lui toucher le nez.
A noter, la faiblesse évidente de la défense de l’Ajax. Même Matuidi semble en mesure de slalomer. C’est dire.
David Luiz balance beaucoup de bons ballons vers l’avant. A la réception, Maxwell tente un centre tendu, mais sur Cillessen.
Ok, Lucas est vraiment chaud. Le nain brésilien vient d’éliminer 3 joueurs en autant de dribbles. Samba didjalé !
Sinon, dans le même temps, la Roma atomise le CSKA Moscou. 3-0 en 20 minutes. Pour une fois que les Russes se font bombarder.
Magnifique glissade de Van der Wiel qui obtient quand même le coup franc. Plus fort qu’Allan Nyom.
Une pastèque pleine d’eau en fait. Le pétard mouillé du Zlat attérit dans les bras de Cillessen.
Ibra, entouré par deux garçons, obtient un bon coup franc. Ca pue la pastèque.
La réaction adverse est immédiate. Sur un bon centre venu de la droite, Serero est tout proche de couper la trajectoire. Mais Marquinhos veille au grain.
Et le but de Cavani !!! A la lutte avec Boilesen, Lucas chippe le ballon et centre en retrait pour Ibra. Cilessen s’interpose mais Cavani a bien suivi et place dans le but vide. Le contact entre Lucas et le défenseur de l’Ajax est à revoir.
Pour l’instant, Paris fait du Paris : possession, gestion, tentative d’accéleration. Bah ça marche pas plus que contre Rennes.
« L’Ajax essaie de ressortir de derrière ». Vous l’avez jamais trouvée bizarre cette phrase?
Premier corner pour le PSG. Ibra décroche, fixe, puis sert VdW dans la profondeur. Bien repris par Viergerver et son nom vraiment chelou.
Ca penche clairement à gauche pour Paris. L’effet Matuidi?
Et bah c’était déjà pas loin ! Centre de Maxwell pour Lucas qui reprend le ballon de la tête. C’est mou, mais Verrati n’est pas loin de couper la trajectoire façon petit renard. Trop court.
On débute tout calmos. Des longs ballons pour personne, une petite série de passe…
Et c’est parti les kékouses ! On a la moustache qui frétille autant que celle du Zlat’
Les Knacki Balls sont prêtes. Arrosez de mayo, saupoudrez de l’hymne de la LDC et vous obtenez un concentré de bonheur pur. On savoure.
Salut les pimps ! Que c’est bon de retrouver la Ligue des Champions au cours de cet été indien ! Et ce soir, c’est du lourd. Paris rentre dans la compétition face à l’Ajax d’Amsterdam lesté de quelques doutes. Les retours de Matuidi et David Luiz dans le 11 de départ les écarteront peut être. Installez vous confortablement, on fait le reste. Enfin, on commente ceux qui font le reste.
Par