- Italie
- Serie A
- 1re journée
Revivez AC Milan – Lazio Rome (3 – 1)
Et on va donc se quitter là-dessus les amis. Mais quelle deuxième mi-temps complètement folle. En attendant, Pipo vient de prouver par l?absurde qu?on peut gagner et mettre des buts sans attaquant spécifique. Ça valait bien la peine de nous saouler pendant 20ans…
Penalty pour la Lazio!C’est INCROYABLE cette fin de match! Et il est sauvé par Diego Lopez. Cet homme est un génie!
Quelle dinguerie El Shaarawy. Le mec vient de sortir un dernier numéro somptueux!
Allez, San Siro se lâche enfin. Ben oui à deux minutes de la fin, il serait peut-être temps de mettre un peu d’ambiance quand même.
Et cinq minutes supplémentaires. C’est pas fini les cocos!
Dernier rush de la Lazio qui donne tout devant et lâche tout derrière. On pourrait bien s’amuser encore un peu sur cette pelouse.
ÉNORME PARADE DE DIÉGO LOPEZ! ça s’agite complètement et la Lazio y croit encore pour de vrai. Le Real Madrid peut déjà commencer à regretter d’avoir laissé filer le bougre.
Sur son premier ballon, Niang lance le combo débordement en puissance et grosse frappe dans la lunette. Sauf que la frappe vient mourir dans les bras de Berisha. Presque donc.
Dernier changement pour l’AC Milan. Mbaye Niang remplace Jérémy Ménez. Gros match pour lui.
On n’est pas passé loin de dix dernières minutes géniales. Malheureusement, la reprise de volée de Mauri file à côté. C’est con ça aurait pu être marrant.
Oh oui un beau duel d’hommes entre Zapata et Djordjévic. Le premier ridicule l’autre avec un petit dribble et le second gonfle le torse. Il est déjà comme chez lui le Djordjé!
Changement pour l’ AC Milan. Pablo Armero remplace Keisuke Honda. Le premier buteur de la soirée qui sort sous les applaudissements de San Siro. C’est beau.
Après avoir simulé la blessure, Menèz repart à du cent à l’heure. Il est définitivement bouillant ce soir.
Dernier changement pour la Lazio. Stefano Mauri remplace Senad Lulic.
La Lazio qui a profité de ce petit coup de chance pour relancer la machine. C’est pas dingue, mais ça à le mérite de faire reculer le Milan.
Réaction directe de Pipo qui s’accroche au passé comme une vieille branche à son arbre. Michael Essien remplace Sulley Ali Muntari.
But de Filip Djordjevic pour la Lazio Rome. Le match est en train de devenir fou et sur ce coup-ci le Milan ne peut s’en prendre qu’à lui même. Fin en fait, c’est surtout un CSC d’Alex. Ou comment bien lancer sa saison dans son nouveau club.
Reste à comprendre pourquoi la Stefan De Vrij est toujours sur la pelouse. Jusqu’ici ça reste un gros mystère.
Et la transformation par Jérémy Ménez en personne pour l’AC Milan. Une belle récompense pour l’ancien parisien qui fait un tout gros match.
OOOOHHH c’est une péno maintenant. La Lazio et De Vrij sont en train de prendre complètement l’eau!
Et un carton jaune pour Stefan De Vrij. Pour l’ensemble de son ?uvre.
Deuxième changement pour la Lazio Rome. C’est au tour de Felipe Anderson de remplacer Diao Keita Baldé.
Changement pour la Lazio Rome. Filip Djordjevic découvre le Calcio et remplace Miroslav Klose. La classe.
C’est dur pour la Lazio qui faisait une belle entame de seconde période.
Et le break grâce à Sulley Ali Muntari pour l’AC Milan. Une belle reprise de tueur suite à très bon centre d’Abate. A bout portant. Comme il faut.
Beaucoup de rythmes en ce début de mi-temps. Mais c’est surtout la Lazio qui se fait plaisir. Même Dusan Basta se met à faire des trucs corrects. C’est super les gars, continuez comme ça.
La bonne nouvelle c’est que la Lazio semble revenue avec de meilleures intentions. Reste à tirer des corners convenables.
@leptesse: Philippe Mexès est blessé pour ce début de saison. Peut-être un mal pour un bien finalement.
Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Rami, lui, s’est dégourdi les jambes pendant la pause. Rien de vraiment fun à souligner donc pendant ce petit quart d’heure à San Siro.
Mi-temps les enfants. On aura pas vu grand chose, si ce n’est une équipe du Milan sérieuse et appliquée. Pas encore trop de folies, mais de bonnes bases. On se confirme ça dans 15 minutes.
Aiaiaiaaiii, Ménez s’était bien décalé sur son côté droit, mais son centre n’est pas arrivé à Honda. C’était une vraie balle de but pourtant.
Dusan Basta n’a pas seulement une tête un peu louche, non il a aussi un horrible pied droit. Une mauvaise frappe et un centre foiré en moins de 120 secondes.
Encore quatre minutes, mais toujours une incapacité criante des Biancocelesti à passer la moitié de terrain. Ok, Berisha n’aide pas, mais quand même.
Ok, Berisha n’est pas le numéro 1 dans la hiérarchie, mais de là à ce que le keep de la Lazio nous envoie des saloperies pareilles à la relance…Dernier exemple en date, une touche dans ses 22mètres trouvée sur une ouverture de l’extérieur du droit. Divin. Et très propre surtout.
Carton jaune pour Senad Lulic.
Et encore une agression. Cette fois, c’est El Shaarawy qui se fait tamponner par De Vrij. Pas de carton, mais un gros bleu derrière la cuisse.
Si Klose n’a plus la même déviation du postérieur qu’il y a quelques années, le coup de cuisse d’Alex reste une bien belle arme. Pas très Brasil, mais efficace.
Ça accélère tout doucement. La belle frappe de Candreva est stoppée sans broncher par Diego Lopez qui dans la foulée va trouver El Shaarawy à l’opposée. Rien de bien méchant, mais un léger haut-le-coeur quand même.
San Siro qui hue la vilaine frappe de Muntari après s’être emballé sur le joli déhanché de Jérémy Ménez. C’est la preuve que le mercato n’a peut-être pas été si mauvais. #FernandoTorres.
Les tacles par derrière cartonne en ce début de match, du coup Paolo Tagliavento aussi. Dernière coupable: Stefan Radu.
Belle possibilité pour la Lazio, mais la déviation de la fesse de Klose ne trouve personne. On est donc bien en 2014.
Premier carton jaune pour le Milan AC. Sans surprise, il est pour Nigel de Jong.
Bel effort de Ménez qui fait un peu rêver San Siro côté droit. Mais son centre trop puissant ne trouve pas les bonnes jambes. C’est chouette de vibrer un peu.
Quel bonheur de retrouver Muntari à son meilleur niveau. Et un gros tampon sur Lucas Biglia, un!
Et vu que Pipo monopolise le cuir, c’est la Lazio qui en touche plus une depuis 4-5 minutes. Un peu déprimant comme début de saison.
Constatation de début de saison: Pipo touche plus de ballons sur la touche qu’en pointe. S’il pouvait garder le même ratio ce serait superbe.
Miroslav Klose au duel avec Nigel de Jong. On se fait une soirée PES 6 ce soir?
Et le premier but de la saison de l’AC Milan est pour Keisuke Honda! SUPERBE contre attaque conclue par un extérieur lumineux d’El Shaarawy pour Keisuke. Magistral.
@BabaORhum: Torres est prêté pour deux ans par Chelsea, mais ce soir il a préféré débuter en un contre un avec le Berlu dans les tribunes.
Premier frisson dans ce match: la tête folle de Dusan Basta! Une coupe de cheveux de playmobil sur une tête d’enfant de c?ur.
La première incursion est romaine. Juste le temps de remarquer que Bonera n’a pas gagné en vitesse pendant l’été et qu’un San Siro à moitié vide, ça reste bien déprimant.
On y est ! C’est parti pour 90 minutes. Ce qui à l’air de ravir Berlusconi. Un peu moins Djordjévic qui démarre sur le banc.
Pour les novices, il est temps de se rendre compte que cette saison, la Lazio jouera avec une espèce de marinière un peu ratée. Bon…
Rayon compo, Pipo titularise ses deux ex-parigots que sont Ménez et Alex tandis que Pioli n’hésite pas non plus à faire jouer ses petits nouveaux. Parolo, Basta et De Vrij sont titulaires!
Salut les ploucs! Pour sa grande première dans son nouveau costard, Pipo Inzaghi frappe un grand coup. Ce soir l’AC jouera sans vrai numéro 9. Si ça, ce n’est pas se foutre de la gueule du monde.
Par