S’abonner au mag
  • C3
  • GR.I
  • Celtic/Rennes (3-1)

Rennes reçoit la fessée

Par Romain Poujaud
Rennes reçoit la fessée

Le Celtic Glasgow a mangé des Rennais peu inspirés. Plus agressifs, les Écossais ont donné une leçon aux petits garçons de Frédéric Antonetti. Les Bretons n'ont quasiment plus rien à espérer dans cette Ligue Europa. Et ils l'auront bien mérité.

Celtic Glasgow / Rennes : 3-1 Buts : Stokes (30e et 43e), Hooper (82e) pour le Celtic. Mangane (2e) pour Rennes.

On plaidait la thèse de la malchance lors du match aller. On peut affirmer aujourd’hui que Rennes ne possède pas assez de qualité pour bien figurer dans cette Ligue Europa. Entre errements défensifs et dilettantisme offensif, le Stade Rennais a livré une prestation indigeste. Le Celtic a puni des Bretons qui vont devoir changer d’attitude s’ils ne veulent pas vivre une saison décevante.

Tout avait pourtant bien commencé. Julien Féret dépose le cuir sur la tête de Mangane qui trouve la lucarne écossaise (0-1, 2e). Le Sénégalais chope le record du pion le plus rapide de la Ligue Europa version 2011/2012. Maigre consolation pour des Rennais qui vont retomber dans leurs travers. Soit des attaquants d’un incroyable laxisme et des pertes de balle au milieu de terrain rédhibitoires, même contre le Celtic. Premier à se mettre en valeur : Vincent Pajot. L’ancien de Boulogne se perce sur une passe facile au milieu de terrain. Forrest fait honneur à sa réputation et accélère comme un dératé. Sa frappe est maladroitement repoussée par Costil qui laisse tout le but ouvert à Stokes (1-1, 30e). L’Irlandais inscrit un premier but de renard. Rebelote juste avant la mi-temps. Samaras dévie un long dégagement de Forster, Kader Mangane tente et rate une interception de filou. Stokes place un tir du gauche imparable (2-1, 43e).

M’Vila voit rouge, Antonetti est vert

Fred Antonetti a le masque, les vingt bonnes premières minutes de son équipe n’ont servi à rien. Il décide de sortir un Boukari inexistant pour le suppléer par un Montaño en manque de confiance. Le Colombien se met en valeur à l’heure de jeu. L’ex-Héraultais manque le cadre sur une tête après un bon centre de Julien Féret (59e). Quelques minutes plus tard, Montaño récidive et pique son ballon devant le gardien adverse mais il ne cadre pas son geste technique (61e). La suffisance des Rennais exaspère les 600 supporters français venus en Écosse après 19 heures de bus. Ça fait cher la fessée. Hadji réveille les siens avec une frappe enroulée qu’enlève Forster du bout des gants (77e). Le portier du Celtic est en feu, il smashe une nouvelle tête d’Hadji sur l’action suivante (78e).

Mais c’est bien le Celtic qui va tripler la mise. L’infatigable Samaras envoie un énième centre pour le nouvel entrant Hooper. L’attaquant anglais se présente seul devant le sosie de Giroud. Facile, il inscrit le troisième but de son équipe d’un exter du droit (3-1, 82e). Yann M’Vila conclut la prestation des siens par un carton rouge aussi inutile que logique. Rennes s’est fait manger par des Écossais plus agressifs et surtout plus volontaires. La qualification s’éloigne pour des Rouge et Noir qui enchaînent les déceptions. Le Celtic Glasgow est peut-être moins fort sur le papier mais les Bhoys possèdent des qualités que n’ont pas eues les Rennais sur cette double confrontation. Concentration, agressivité et réalisme offensif. Un triptyque encore inconnu dans le 35.

Bastia chipe le trône de Ligue 2 à Guingamp, Caen sort de la crise

Par Romain Poujaud

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine