S’abonner au mag

Real/OM : Les Notes

Par
Real/OM : Les Notes

On a enfin retrouvé le vrai Soulé, perdu définitivement Gago, aimé Niang. Sinon quelqu'un a-t-il vu Laurent Bonnart ce soir ? Les notes, parce que le foot, c'est aussi une histoire de mathématiques...

REAL MADRID

Casillas 6,5 : Quelques arrêts déterminants pour San Iker. Un match tranquille.

Pepe 5 : Souvent mal placé, trop nerveux, ou trop violent, le Portugais n’a pas vraiment réussi son match. Du coup, il s’est contenté de mettre quelques taquets aux attaquants marseillais et de délivrer une passe décisive à Ronaldo.

Raul Albiol 6 : Le meilleur défenseur merengue dans l’anticipation et dans la relance.

Sergio Ramos 5 : Laissé à l’abandon par Cristiano Ronaldo, l’ex-Sévillan a livré un gros combat face à Mamad’. Précieux, surtout en attaque, il a même été plus incisif dans ses débordements que CR9. Faut quand même le faire…

Marcelo 3 : Il a la tête de Robinho, le physique de Roberto Carlos, mais l’intelligence de jeu de Samassa. Les contrefaçons, c’est vraiment pourri.

Gago 0: Il court, il court, il court, il tacle, il court et puis il tombe. Dieu seul sait ce qu’ils lui ont fait et comment, mais c’est une sacrée saloperie. Comment un joueur avec autant de classe que lui a-t-il pu devenir aussi nul ? Sans doute les prémices d’une pandémie de grippe argentine.

Guti 2: Comme d’habitude dans les gros évènements : transparent. Et pourtant, la petite pucelle merengue arrive toujours à distiller la petite passe qu’il faut. Comme ça, sans en avoir l’air. Aurait mérité de se faire scalper par MBia tiens. Comme ça pour le fun…

Xabi Alonso 6,5: La catapulte basque a essayé d’éclairer le jeu étriqué du Real par son jeu long. Match sérieux mais sans plus.

Benzema 7 : A l’image de son équipe : insipide pendant de longues minutes et capable de quelques fulgurances notamment sur son joli retourné et sur l’action du troisième but merengue. Semble être le grand complice de Ronaldo. Reste à savoir quand ces deux-là vont nous faire un gosse.

Cristiano Ronaldo 7 : Deux grosses mines en première période, pas mal de fioritures, un brin de malice sur le premier but, une action de classe sur l’action du pénalty, et un brin énervant sur son deuxième pion perso. Sorti sur blessure à l’heure de jeu. Bien fait.

Kaka 6: Une classe époustouflante balle aux pieds, mais n’a pas vraiment pesé sur le jeu de son équipe. Fallait quand même le mettre ce pénalty…

Higuain 6 : L’Argentin s’est procuré quatre belles occasions, sans réussite. Avec plus de réalisme de sa part, il jouerait à la place de Benzema. Et puis sa texture de cheveux n’arrange rien…

Ezequiel Garay : (10, pour le prénom): Un sauvetage sur la ligne pour un prénom incroyable.

Raul 4: Un match au Bernabeu sans le 7, ce n’est pas un match du Real Madrid.

OM

Mandanda 5: Aurait réalisé un match parfait s’il était sorti plus rapidement sur l’action du premier but merengue. Quelque part, il a lui aussi ouvert la boite de Pandore.

Diawara 2 : Un tampon sur Benzema, une erreur d’appréciation sur le premier but des Madrilènes, un tacle de barbare sur Ronaldo sur l’action du péno, une expulsion. Dire qu’il a complètement foiré son match est un doux euphémisme.

Heinze 3 : Les parisiens doivent être heureux ce soir.

Taiwo 3,5 : Il a un Roberto Carlos dans chaque jambe, mais il ne sait pas jouer au football. Cf. Marcelo.

M’Bia 5 : Après Flamini, le Marseillais s’est fait des nouveaux amis avec Xabi Alonso, Ronaldo et surtout Guti. Quand il ne joue pas sa racaille, il est pourtant très précieux dans l’entrejeu olympien. Dommage.

Cheyrou 4 : Ce soir, c’est Bruno qui jouait, pas Benoit. Très peu en vue malgré quelques coups-francs intéressants en première période.

Morientes 5,5: Le jeu des Phocéens semblait beaucoup plus fin avec l’intelligence de placement et les petites déviations de l’Espagnol. Le meilleur Merengue de la première a pourtant sombré physiquement en deuxième période malgré un match honnête. Remplacé par Jar-Jar Binks.

Niang 7,5: Le meilleur Marseillais. Percutant, créatif, le Sénégalais a fait passer une sale première mi-temps à Ramos et Pepe. Rate un face à face contre Casillas qui aurait changé la face du match.

Julien Rodriguez 4: Une baffe sur Raul Albiol. Son plus beau geste du match sans aucun doute parce que pour le reste…

Lucho Gonzalez 4: Le doute peut commencer à s’installer : L’Argentin manque-t-il de rythme ou est-il tout simplement lent ? Timide et pas assez influent dans le jeu, on attend encore la révolution du Comandante dans le jeu olympien.

Ben Arfa : Intérimaire du spectacle.

Bonnart 4 : Le fils de l’homme invisible.

Abriel 6 : Quelques dribbles en défense, et un bon abattement en milieu de terrain ; l’un des seuls à s’être fait plaisir au Bernabeu, et c’est déjà pas mal quand on sait qu’il jouait il jouait à Lorient il y a encore quelques mois.

Brandao 5 : Une bonne rentrée pour Marlon Brandao. Fallait pas s’attendre à des miracles non plus, surtout à 3-0…

Lizarazu, 450 000: Un salaire de 450 000 euros par an pour nous raconter qu’il n’aime pas Guti, que Casillas a une barbe comme lui, qu’y a pas péno, que le dernier but du Real est une action individuelle, c’est clair que ça fout les boules.

Par

Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine