- France
- Élections législatives
Les notes des élections législatives
Pendant un mois, la France a retenu son souffle quant aux résultats de ces élections législatives. Au lendemain du second tour, l’heure est venue de noter certains protagonistes de cette campagne.
Jean-Luc Mélenchon
Cette élection nous a prouvé qu’il n’y avait pas que le point Godwin. Il existe également le point Mélenchon, dont le nom était forcément évoqué après 34 secondes de débat.
0 note(s)
Jordan Bardella
No pasaron*.
0 note(s)
Marine Tondelier
C’est vraiment l’année des Verts.
0 note(s)
Gabriel Attal
Il pensait manger un gros 7-0, mais il s’en sort avec une défaite par un but d’écart. Un entraîneur français qui a bétonné comme il faut.
0 note(s)
Philippe Poutou
Le chouchou de certains puristes, qui a dû s’incliner. C’est comme ça tous les mois de juillet depuis 1985 et la dernière victoire de Bernard Hinault.
0 note(s)
Marie-Caroline Le Pen
Elle pensait percer en professionnel grâce à son nom de famille. Mais pour ça, il fallait se présenter à Nantes.
Donc Waldemar Kita s’apprête à donner un contrat pro à un mec qui a joué moins de 90 minutes avec les jeunes nantais en 4 ans, tout ça parce que c’est le fils d’un bon pote agent.
Il faut savoir s’incliner devant la suprématie du divertissement nantaishttps://t.co/Xk3aYiNV9H pic.twitter.com/oZ6RpkzwHJ
— Scipion (@Scipionista) May 14, 2024
0 note(s)
Charles de Courson
Il était déjà député quand le football français ne comptait aucun titre en Coupe d’Europe.
0 note(s)
Éric Ciotti
Il y avait Luís Figo. Il y avait Fabrice Fiorèse. Il y a désormais Éric Ciotti.
0 note(s)
François Hollande
Capitaine d’une sombre période pour les Bleus, avant de jouer les lieutenants pour se racheter. Dans deux ans, il signe à l’OM, puis finit par se déguiser et gueuler « I love this game » partout où il passe.
0 note(s)
Ludivine Daoudi
Porter une casquette nazie, c’est comme dire à son sélectionneur d’aller se « faire enculer, sale fils de pute ». Elle est sortie à la mi-temps.
🇫🇷 FLASH | La candidate RN à Caen, Ludivine Daoudi, se retire après la diffusion d'une photo d'elle portant une casquette nazie. Il n'y aura donc pas de triangulaire dans la 1ère circonscription du Calvados. Elle avait obtenu près de 20 % des voix. pic.twitter.com/rHv51lX9eJ
— Cerfia (@CerfiaFR) July 2, 2024
0 note(s)
Élodie Babin
Élu dans la deuxième circonscription du Loiret, Emmanuel Duplessy (NFP) ne sait pas s’il doit se réjouir de son premier mandat de député, ou s’il doit se dire que 43% des électeurs ont préféré voter pour quelqu’un qui n’a même pas fait campagne.
#ElectionsLégislatives2024 Elle n’avait pas organisé de réunion publique, n’avait ni collé d’affiche ou distribué de tract avec son visage… Et sa photo était absente de sa profession de foi.
«Candidate fantôme» du RN, Elodie Babin est battue
➡️ https://t.co/NciSAjzbUB pic.twitter.com/O4fKnbkJ0j— Le Parisien (@le_Parisien) July 7, 2024
0 note(s)
Emmanuel Macron
Il peut faire n’importe quoi, nommer qui il veut, il sait qu’il sera encore là l’année prochaine. Et l’année suivante. A-t-on déjà vu Waldemar Kita et Emmanuel Macron dans une même pièce ?
0 note(s)
Laurent Gnaedig
Il n’est pas sûr que Jean-Marie Le Pen est antisémite. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Laurent Gnaedig a été battu au second tour.
En Alsace, le candidat RN Laurent Gnaedig nie le caractère antisémite des propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz. "C'était une erreur de communication". C'est avec ce parti que Yaël Braun-Pivet et Larcher ont défilé contre l'antisémitisme… pic.twitter.com/zX5sTCj0NY
— Nils Wilcke (@paul_denton) July 4, 2024
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par la rédaction de So Foot
* Ils ne passèrent pas.