S’abonner au mag
  • Journée mondiale de la malbouffe

Qui sera le premier à désobéir à Guardiola ?

Par Florian Cadu
Qui sera le premier à désobéir à Guardiola ?

Pour imposer sa patte, le nouvel entraîneur de Manchester City a déjà fixé quelques règles drastiques. Parmi elles, l’instauration d’une bonne hygiène alimentaire et l’interdiction des pizzas après les matchs. Sauf que les lois sont faites pour être enfreintes. Reste à savoir par quel joueur.

Yaya Touré

C’est connu, Yaya est très famille. Alors quand il décide d’organiser une petite soirée pour ses 34 ans en mai, le milieu finalement resté à City n’oublie pas d’envoyer son petit carton d’invitation à son frère Kolo. Hyper excité par l’idée de faire la bringue, ce dernier zappe les recommandations de son cadet et ramène 10 kilos de poulet braisé accompagnés de koutoukou. Yaya ne résiste pas et termine la nuit le bide gonflé, le cerveau fracassé. Des images ayant fuité sur les réseaux sociaux, Pep Guardiola écarte le joueur de son équipe toujours en course pour un titre en C1, alors qu’il en avait fait un de ses titulaires indiscutables depuis le début de la saison. Totalement à côté de la plaque, l’agent de Touré s’indigne de son côté sur Facebook pour une raison complètement différente : «  Personne n’est venu voir Yaya pour lui souhaiter son anniversaire.(…)Ils pourront dire ce qu’ils veulent, du style :« Oh, on l’adore, mais on a oublié. »Oublié ? Yaya ? L’homme qui vous a aidés à devenir champions d’Angleterre ? L’homme qui vous a aidés à accéder à la finale de la Ligue des champions ? Dans une équipe normale, les coéquipiers et le club souhaitent les anniversaires. S’il y avait un joueur comme Yaya qui allait à Liverpool qui offrait le titre après 24 ans, Yaya serait un dieu là-bas.  » Kolo aime ça.

Kevin De Bruyne

Alors qu’il était censé devenir l’un des meilleurs du monde et transformer City en machine de guerre, KDB n’arrive à rien en ce début de saison. Que ce soit sur le côté droit de l’attaque ou en meneur de jeu, le Belge ne répond pas aux attentes de Pep. Après quatre mois d’essai, l’entraîneur catalan s’impatiente. Lors de la confrontation contre Chelsea en décembre, le Belge foire deux frappes, ne réalise aucun effort défensif et se prend la tête avec le Kun. C’en est trop : Guardiola décide de le sortir à la 40e minute de jeu. Fâché, son joueur va se doucher directement et quitte le stade… pour aller se faire un burger-frites belges avec son compatriote Hazard, qui a subi la même mésaventure lors de la rencontre. Manque de bol, un photographe du Sun passait par là. « Le coach Guardiola décide de me sortir. Deux minutes avant, je fais une belle action : j’élimine des joueurs, puis je tire un peu au-dessus, se défend le jeune Kevin, bien obligé de se justifier, sur RTL TVI. Et après, je vois qu’il y a changement. Je me dis :« Non ! » J’estime que je faisais un bon match, et toute monde disait que c’était« la dernière chance de Kevin », qu’il ne s’entraîne pas bien, etc. Bref, j’envoie un message à Eden, je lui dis de venir dehors, et qu’on s’en va. Sur le coup, j’avais trop faim. Après un match, c’est normal… Qu’est-ce qu’il y a de con dans ce que j’ai fait ? » Après ces propos, KDB termine la saison en réserve. Hazard, lui, se marre.

Nolito

Classe, polie, respectueuse, réservée… La recrue espagnole de Manchester semble avoir peu de défauts. Sauf que le joueur de la Roja se rend coupable d’une grave erreur dès le premier match de Premier League, remporté 4-0 contre Sunderland. Après le coup de sifflet final, Nolito, rentré au bout d’une heure de jeu et auteur du dernier but, s’échappe quelques instants et retrouve ses coéquipiers dans les vestiaires… avec 15 pizzas sur les bras et un sourire qui fait péter un plomb à Guardiola. Le technicien l’expulse illico en lui assurant que son vestiaire lui est interdit à jamais. Quelques heures plus tard, Nolito organise une conférence de presse pour s’expliquer : « Manger des pizzas après un succès, on m’avait dit que c’était la coutume ici. Du coup, j’ai voulu faire plaisir à mes nouveaux camarades pour ma première. Le problème, c’est que je ne parle pas encore anglais, et je n’avais donc pas du tout compris les règles imposées par le Mister. Je m’en excuse. » En apprenant que l’ancien de Vigo n’avait pas pris de cours particuliers de langue, Pep entre dans une rage encore plus folle. Et casse le contrat du pauvre Nolito. Qui voit sa carrière stoppée net en raison de sa réputation désormais bien sombre.

Wilfried Bony

Wilfried est content. En ce dernier jour de mercato estival, il a enfin trouvé son nouveau club : il s’agit d’Everton, une équipe où il est certain d’être titulaire depuis le départ de Romelu Lukaku à Munich. Pour fêter ça, l’attaquant organise un pot de départ avec tous les Citizens et fait livrer une montagne de bouffe pour se venger de Guardiola, qui l’avait mis à la cave depuis le début de la saison. C’est oublier un peu vite le sens du détail de l’ex-Barcelonais, qui a incorporé une clause de dernière minute dans le contrat de transfert. Clause qui lui permet d’annuler la transaction sous 48 heures. Ce qui se passe, évidemment. Le reste de l’année est un enfer pour Bony : il doit s’entraîner seul, ne joue pas une seconde, mais est obligé de se coltiner des séances physiques de taré et les régimes drastiques programmés par Pep. En 2017, l’entraîneur prête l’avant-centre à Cardiff et lui envoie un texto automatique quotidien : « Alors, c’est comment le Championship ? La cantine est bonne ? » Bony tombe en dépression, s’endette en rachetant son contrat et retourne à Bingerville. Où il finit prof de sport.

Dans cet article :
Milan-Liverpool, de nouveaux chapitres à écrire
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Liverpool

Yaya Touré

Logo de l'équipe Wigan Athletic
Wigan, England, 19th December 2022. Kolo Toure manager of Wigan Athletic applauds the fans in his first home game as their new manager during the Sky Bet Championship match at the DW Stadium, Wigan. Picture credit should read: Andrew Yates / Sportimage - Photo by Icon sport
Wigan, England, 19th December 2022. Kolo Toure manager of Wigan Athletic applauds the fans in his first home game as their new manager during the Sky Bet Championship match at the DW Stadium, Wigan. Picture credit should read: Andrew Yates / Sportimage - Photo by Icon sport
Kolo Touré viré de Wigan après neuf matchs

Kolo Touré viré de Wigan après neuf matchs

Kolo Touré viré de Wigan après neuf matchs

Angleterre