- Ce qu’il faut retenir du week-end
Merlin, Cherki, Diallo : Les notes du week-end
Les magiciens étaient à l’honneur ce week-end, même si certains ont montré quelques failles après avoir envoûté tout le monde depuis le début de saison.
Jesús Navas
Le 1er janvier à Séville, on ne célébrera pas l’année 2025, mais l’an 1 après JN à la suite du départ à la retraite de Jésus Navas, qui a disputé son dernier match au stade Ramón Sánchez Pizjuán.
0 note(s)
Amad Diallo
Courage à la femme de Pep Guardiola qui a entendu son mari hurler « Amad Diallo » toute la nuit en se cognant la tête contre le mur.
0 note(s)
Rayan Cherki
Si Miss Martinique a été élue Miss France 2024, il y a fort à parier que Mister Rhône-Alpes pourrait remporter l’élection Mister France 2025. Sauf si Deschamps continue de fermer les yeux devant les matchs de l’OL et qu’il soit alors élu Mister Algérie. Ou Mister Italie.
0 note(s)
Nicolas Jover
8 corners contre Everton, 0 but. Que fout Nicolas Jover ? Il ne veut pas que Mikel Arteta trouve une autre tactique que les corners pour gagner des matchs quand même, si ?
0 note(s)
Manuel Amoros
Visiblement, Manuel Amoros est le seul votant pour le joueur français France Football de la saison à connaître le football. Car oui, ce trophée aurait dû revenir à Pierre Lees-Melou.
0 note(s)
Martin Terrier
Contrairement à ce que dit Wikipedia, le championnat du monde des darts a débuté un jour plus tôt avec le but de Martin Terrier. C’est lui le Français qu’il aurait fallu envoyer à Londres pour affronter Luke Humphries.
0 note(s)
Quentin Merlin
Grâce à sa magie, Merlin peut faire ce qu’il veut au (Lucas) Chevalier. Malheureusement pour le roi Longoria, cela ne suffit pas pour s’emparer du trône de la Ligue 1. Merlin l’Enchanteur.
0 note(s)
Jae-Sung Lee
Il n’y a que 4 joueurs sud-coréens en Bundesliga. Et pourtant, Kim Min-jae a réussi l’exploit de terminer un match sans être le meilleur sud-coréen de la partie. La faute au doublé de Lee Jae-Sung qui a infligé au Bayern sa première défaite de la saison en Bundesliga.
0 note(s)
Gaëtan Laborde
Quel classique, le joueur qui marque contre son ancien club. Comment Xavier Gravelaine a pu ne pas terminer sa carrière avec 1000 buts alors qu’il affrontait chaque week-end une ancienne équipe à lui ?!
0 note(s)
Robert Lewandowski
Il y a bien une personne dans le monde qui a regardé jouer pour la première fois de sa vie Robert Lewandowski ce week-end. Et pour cette personne, le Polonais a le niveau d’Everton. Même si elle ne connaît probablement pas l’immense Jean-Claude Robignaud.
0 note(s)
Isi Palazón
Le prochain titre de Booba ne s’appellera pas A.C. Milan mais Rayo Vallecano. “« Plus violent qu’du MMA. Qu’une double frappe de Benzema (…) Il n’en restera qu’un, il n’en restera qu’un. Isi, Isi, Isi Palazon. Isi, Isi, Isi Palazon. »
0 note(s)
John Textor
Comme Jean-Michel Aulas, John Textor est divertissant sur les réseaux sociaux. Il ne lui manque plus qu’à imiter les sept titres de champion de France maintenant.
0 note(s)
Thiago Motta
Thiago Motta est passé par l’Atlético de Madrid, a été dirigé par José Mourinho, a obtenu ses diplômes d’entraîneur en Italie, a commencé sa carrière de coach en France et vous vous étonnez qu’il en soit à 10 matchs nuls en 16 matchs de Serie A ?
0 note(s)
Alassane Pléa
S’il continue à planter des doublés, il pourra peut-être quitter le club des joueurs qui n’ont qu’une seule sélection en équipe de France qui compte entre autres Florent Sinama-Pongolle, Julien Féret, Clément Chantôme, Zoumana Camara ou encore bien sûr le très connu Louis Bournonville.
0 note(s)
James Maddison
Les DJs peuvent toujours compter sur un madison pour réchauffer l’ambiance. Ange Postecoglou, lui, peut compter sur son Maddison pour réveiller son équipe en galère cette saison. Tout aussi efficace.
0 note(s)
Nelson Lutin
Après son quadruplé contre la Bulgarie en qualifications à l’Euro 2026, on ne le surnommera plus le « Mbappé du futsal », mais on appellera le Kyks le « Lutin du football ».
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira