S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Quels sandwiches pour le PSG ?

Par Mathieu Faure, qui vous souhaite un bon appétit
Quels sandwiches pour le PSG ?

Selon L’Équipe, un sandwich au thon aurait semé la zizanie lors d’un vol retour des Parisiens. Mécontent de la consistance du plat, un intendant du club aurait voulu en venir aux mains avec le chef cuisinier du club, préférant un plat au fromage. Dès lors, pour apaiser les estomacs des Parisiens, voici quelques idées culinaires pour bazarder le thon et s’aimer le ventre plein.

Le kebab de la porte de Saint-Cloud

Il y a deux écoles, ceux qui disent le « grec » , et ceux qui parlent de kebab. À Paname, on est plutôt sur un « Que-Grè » . D’ailleurs, pas besoin d’aller bien loin du Parc des Princes pour trouver un fournisseur idéal. Près du rond-point de la porte de Saint-Cloud, à droite en sortant du McDonalds, se trouve un Grec très prisé des supporters du PSG. Du temps des ultras, c’était le point de ralliement de nombreux supporters, notamment ceux qui venaient confectionner les tifos en semaine. On ne comptait plus les boîtes jaunes éparpillées et vides, malgré des traces de sauce samouraï, aux quatre coins du Parc des Princes. Bien que copieux et calorique, c’est une valeur sûre.


Le bagel

D’une forme assez drôle qui, du temps de Lavezzi, aurait pu trouver une seconde utilité assez marrante, le bagel est à la fois moderne et branché. On peut y mettre de la crème, du saumon, du pastrami, du bacon, des tomates, du sucré, du salé. Bref, le bagel a un côté « brunch » , le repas préféré des Parisiens. Parfait pour emmener en voyage et se la jouer Guide fooding 2016.


Les empanadas

Pour ce petit farci argentin, il suffit de faire appel aux copains du Volver. Ce restaurant argentin parisien est l’un des repères préférés des joueurs sud-américains du club. Que ce soit au bœuf, poulet ou fromage, l’empanada se déguste sans faim, parfait pour reprendre des forces après une volée dans la lucarne du gardien de Bâle à la 90e minute.


Le Subway Spicy Italian

Recommandé par Marco Verratti. En 30 centimètres, évidemment. Du pepperoni, du salami, du fromage, un pain italien et une sauce sucrée-salée, et voilà le Parisien requinqué pour un vol de deux heures. La chaîne de sandwichs à faire soi-même a des adresses dans tout Paris, très facile à trouver et à emporter. On peut même agrémenter le précieux d’un petit cookie en dessert. Pour les gourmands.


Le petit basque

Unai Emery, qui visionne tout, va prendre le problème à bras-le-corps et mettre à jour la carte du club. Au menu, un sandwich baptisé « petit basque » , un plat idéal, à la tomme de brebis, le tout dans un pain maison. Idéal pour les amateurs de fromage et du coach.


Le hot dog

Pourquoi se prendre la tête quand le plus simple est à porter de main. Dans la zone presse de Montpellier, on sert des hot dogs maison. Suffit d’y penser. Un pain, une saucisse, du ketchup, et voilà les Parisiens à New-York avec un chien chaud maison. Simple et efficace. Du Cavani sans le déchet.


Le classique saucisson-cornichons

Le PSG tient à son image. Pour (re)devenir le club numéro 1 dans le cœur des Français, il faut embrasser les stéréotypes du pays. Alors pour le sandwich, on fait dans le simple : baguette, saucisson, cornichons. On peut s’enflammer sur des variantes : jambon-cornichons (souvent appelé le Parisien) ou un demi-camembert dans une baguette. Le tout servi avec un béret et le porte-clés d’une belle 2CV.


Un bauru

Sandwich brésilien réputé à base de rosbif et de mozzarelle, il fera le bonheur de tous les Brésiliens du club, à commencer par le capitaine Thiago Silva. Pour rester dans le ton, il faut le servir avec du maïs, des petits pois et de l’œuf. Oui, ça demande une organisation carrée.


Le WTF

On a tous un sandwich n’importe quoi, dont on a honte, mais que l’on kiffe. Certains s’envoient du foie gras avec des cornichons, d’autres balancent des pâtes entre deux tranches de pain, il y a le traditionnel combo Nutella-Banane dans une baguette ou encore le sandwich aux chips, parfait pour les pique-niques sur une aire de repos. Au PSG, quand on se penche sur les folies capillaires, on se dit que laisser la cuisine aux mains de certains serait une idée culinaire incroyable.

Dans cet article :
Pau Cubarsí tacle le Real sur son absence lors du Ballon d’or
Dans cet article :

Par Mathieu Faure, qui vous souhaite un bon appétit

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez OM-PSG (0-3)
  • Ligue 1
  • J9
  • OM-PSG
Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)
Logo de l'équipe FC Barcelone
Les notes du Clásico
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone (0-4)
Les notes du Clásico

Les notes du Clásico

Les notes du Clásico
04
Revivez Real Madrid-FC Barcelone  (0-4)
  • Liga
  • J11
  • Real Madrid-Barcelone
Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

FC Barcelone

France