Benjamin Nivet
Tout est parti
d’un pari avec Alexandre Dujeux pour le capitaine troyen : «
Si je rase, tu rases ? » Voilà comment Benjamin Nivet est devenu le deuxième chauve le plus connu du football français. À quarante-deux ans, l’élégant milieu offensif fait toujours parler sa technique sur les terrains de Ligue 2. Un dernier coup de collier avant la retraite et la possibilité de s’offrir un petit séjour à Madrid : une petite visite du stade Santiago-Bernabéu, une balade au musée du Prado et… un petit tour à la clinique cofondée par CR7. «
Aujourd’hui, je ne me verrais pas autrement, pour rien au monde je ne reprendrais mes cheveux » , s’était amusé le divin chauve dans
un entretien publié dans nos colonnes. À d’autres, Benjam’, tu as toi aussi le droit à une seconde jeunesse. Pratique pour arpenter incognito les rues de Troyes, non ?
Goran Pandev
Il faut sauver le soldat Goran. Tout le monde se souvient de la coupe du joueur macédonien lors d’un obscur Genoa-Udinese en septembre 2017 : une calvitie formant un phallus évident. Assez gênant. Depuis, Pandev a légèrement rectifié le tir, mais semble refuser de se séparer définitivement de ses cheveux. Un petit coup de tondeuse pour régler tout ça ? Pas nécessairement, l’attaquant peut aussi faire le choix des implants, afin de retrouver une chevelure correcte et agréable. Un peu de respect pour la classe à l’italienne, que diable !
Gervinho
La mode se démode, le style de Gervinho, lui, ne change jamais. Dans la vie de tous les jours, vous pouvez le croiser avec une casquette sur la tête, et sur un terrain de football, il ne lâche jamais son fameux bandeau. Est-ce que ça l’a empêché de
planter un doublé contre la Juventus de Ronaldo cette saison ? Absolument pas. Et l’Ivoirien a tellement bluffé la star portugaise que cette dernière lui a donné une exclusivité : un centre d’implants dernier cri ouvrira en mars 2019. L’heure est venue pour Petit Gervais de se refaire une beauté et quitter son bandeau pour laisser respirer son cuir chevelu. Si ça peut donner des idées à Didier Drogba…
Christophe Jallet
Le bonhomme est arrivé au PSG en 2009 avec une petite touffe de cheveux et une calvitie naissante, pour finalement le quitter cinq ans plus tard avec un crâne lisse et luisant. Heureusement pour lui, il a aussi fait la connaissance de Blaise Matuidi. Le milieu de la Juventus étant un bon copain, il va faire croquer le bon plan au latéral droit niçois : son coéquipier Cristiano Ronaldo a mis des billes dans un centre d’implants à Madrid ! Jallet n’hésitera pas une seule seconde, profitant de la trêve internationale du mois de mars pour foncer retrouver une chevelure soyeuse en Espagne. La cerise sur le gâteau ? Une réduction de 30% pour les potes des potes de CR7. C’est cadeau.
Marouane Chamakh
Souvenez-vous quand les Girondins de Bordeaux régalaient leur monde en Ligue 1. Souvenez-vous quand Marouane Chamakh enfilait les pions. Souvenez-vous quand l’attaquant marocain avait une coupe de cheveux tendance à la fin des années 2000. Oui, la fameuse coupe à l’espagnole, blindée de gomina et descendant jusqu’à la nuque. Le bon (ou mauvais) temps de la Tecktonik. Quelle époque. Puis, tout a changé : la danse électro a disparu des radars, et Chamakh a perdu ses cheveux et son talent de buteur. À Crystal Palace comme à Cardiff, la calvitie folle de l’avant-centre a beaucoup plus été commentée que ses performances sur le terrain. La grande question : à trente-cinq piges, pourrait-il retrouver un club ? Ça passe par une visite à Madrid et de beaux implants.
Tony Chapron
Plus besoin d’être chauve puisqu’il n’est plus arbitre en Ligue 1. Elle n’est pas belle la vie ?
Wayne Roudet
Oh la belle histoire. À l’automne 2014, l’infernal Wayne Rooney profite d’une suspension de trois matchs pour aller chasser dans la mythique forêt du Poinçonnet, tout près de Châteauroux. Dans sa folle aventure, l’international anglais croise alors la route de Sébastien Roudet, lui aussi féru de chasse. Les deux hommes se découvrent, s’apprécient et partagent même un délicieux gibier dans la soirée. Une journée suffisante pour les unir à jamais. Alors, quand la légende de Manchester United apprend l’existence de ce nouveau centre d’implants, après un coup de fil de son ancien coéquipier CR7, il prévient immédiatement son vieux copain Roudet. On peut chasser à Madrid ?
Sont également invités à se présenter à la clinique : Florent Balmont, Cris, Fabien Barthez, David Silva, François Lenglet, Landry Chauvin, Zinédine Zidane, Stéphane Ruffier, Mattéo Guendouzi, Ivica Mornar, Leigh Griffiths, Arjen Robben, Jonjo Shelvey, Pep Guardiola, Arthur Jeanne, Guy Stéphan, Corentin Chauve, Giorgio Chiellini, PHGC, Lucas Moura, Nicolas Pallois.
Balles de tennis et invasion du terrain : les supporters de Reading en colère contre leur propriétaire