- Réseaux sociaux
Quand les footeux relèvent le « Ice Bucket Challenge »
Le 14 août dernier, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lance un défi sur les réseaux sociaux bien plus intelligent que les Necknomination. Il s'agit du challenge « Ice Bucket » mis en place à l'initiative de l'association ALS Foundation afin de sensibiliser à la lutte contre la maladie de Charcot. Le principe est simple : se verser un seau d'eau glacée sur le corps et faire un don pour l'association. Bill Gates, Lebron James ou encore Lady Gaga ont relevé le défi. Les stars du ballon rond ne pouvaient pas passer à côté. Florilège.
1- Neymar
Ironie du sort, après s’être douché, Neymar a lancé le défi à Juan Zúñiga, le Colombien qui lui a fissuré une vertèbre durant le Mondial. À savoir si c’est un beau geste pour enterrer la hache de guerre ou plutôt pour rappeler à son bourreau que son geste a bien failli lui coûter sa carrière…
2- Daniel Sturridge
En feu sur les terrains, l’attaquant de Liverpool se rafraîchit les idées. Certains glaçons restent d’ailleurs dans ses cheveux à la fin de la vidéo. Bel effort.
3- Cristiano Ronaldo
Le Portugais n’a pas résisté à l’envie d’exhiber son corps… et de se verser un seau d’eau tout en portant un caleçon de sa ligne de vêtement. Faire le guignol, ok. Mais autant se faire un peu de pub.
3 bis- Marcelo
Cristiano en short acte 2. Cette fois-ci pour glacer son coéquipier du Real, Marcelo.
4- Mario Balotelli
Dommage pour Mario, la vidéo se coupe avant qu’il n’ait eu le temps de nommer quelqu’un. Sur son compte Instagram, il lance tout de même le défi à Micah Richards, Michael Essien et Sulley Muntari.
5- Nigel de Jong
À en croire son petit cri, on fait moins le gros dur quand il s’agit de recevoir une bassine d’eau glacée sur la tronche…
6 – David Luiz
Parce que David Luiz avec les cheveux trempés, ça vaut toujours le détour.
7- Vincent Kompany
Parce que le roc belge nomme Jean-Claude Van Damme. C’est tout.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
8- Mezüt Özil
Quand le Ice Bucket Challenge se transforme en un vieux plan drague. Le champion du monde allemand nomme, certes, le basketteur des Chicago Bulls Derrick Rose, mais aussi et surtout Rihanna et la chanteuse allemande Mandy Capristo. Bah tiens…
9- John Terry
John Terrry n’a besoin de personne pour se balancer sa bassine de flotte glacée sur le crâne. Ni pour crier d’ailleurs. Pas rancunier (quoique), le défenseur central des Blues en a profité pour nommer son ancien capitaine, Frank Lampard.
10- Rio Mavuba
L’effort est louable, mais deux gros soucis viennent ternir la performance de Rio. Tout d’abord le hashtag #defideleau, mais surtout le combi chaussettes/claquettes. Terrible.
Nominé par @joneysseric pour relever le #defideleau je nomine maintenant @MPOFFICIAL @hazardeden10 @teddyriner 😉 http://t.co/90jt8vMuxN
— Rio Mavuba (@riomavuba24) 18 Août 2014
Par Morgane Carlier, Boris Teillet et Antoine Beneytou