S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Quart de finale
  • PSG/Chelsea (3-1)

PSG-Chelsea, selon Twitter

Par Mathias Edwards
PSG-Chelsea, selon Twitter

Mercredi soir, les twittos s'en sont donné à cœur joie pendant que Parisiens et Blues gambadaient sur la pelouse du Parc. Peu inspirés par le but d'Eden Hazard, les gazouillis se sont multipliés sur les réalisation parisiennes, avec le bijou de Pastore comme point d'orgue. Retour sur #PSGCHE.

Un peu plus de 90 minutes avant le début de la rencontre, les téléspectateurs découvrent que le grand club qu’est Chelsea ne laisse rien au hasard. Même lorsqu’il s’agit de constituer un staff de qualité.

Nicolas Anelka, qui a joué dans les deux clubs, opte pour la neutralité, tandis que Neeskens Kebano souhaite bonne chance à ses anciens coéquipiers.

Pendant ce temps-là, le Mou et le Z s’adonnent à une baston de regards.

De son côté, Gradur, le rappeur/poète du 5-9, a déjà sorti le sopalin.

Anne Hidalgo bien installée, la rencontre peut enfin débuter.

Quatre minutes, le temps qu’il faut à Ezequiel Lavezzi pour ouvrir le score. Au plus grand bonheur de Michaël Ciani, Nicolas Batum et son compatriote Dario Cvitanich.

L’égalisation des Blues laisse Twitter de marbre. Sébastien-Abdelhamid en profite tout de même pour être le 1254e à sortir la vanne sur la ressemblance entre David Luiz et Tahiti Bob. Toujours un succès.

La tension retombe un peu. L’occasion pour le milieu de l’AC Ajaccio, Ricardo Faty, de donner son avis sur la performance de Blaise Matuidi.

Peu avant la pause, Gary Cahill s’amuse avec Edinson Cavani. Penalty selon Larsen Touré, l’attaquant du Levski Sofia, et Robbie Savage. Mais pas selon l’arbitre.

« Le combat, c’est de promouvoir l’excellence du sport. On en a une superbe vitrine ce soir avec le Paris Saint-Germain. En même temps, c’est faire en sorte que cette énergie, cet enthousiasme à l’état pur se transmettent et donnent envie aux jeunes de pratiquer du sport, aux femmes aussi : vous savez que c’est un sujet qui me tient à cœur, je vais pouvoir continuer sur ce chemin. » La déclaration de Najat Vallaud-Belkacem, fraîchement nommée ministre du Droit des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ne convainc pas grand monde à la pause. Et surtout pas Rim’K et Jennifer Mendelewitsch, l’agent de joueur.

Mais ça, Najat s’en fiche. Elle se sent bien, dans ce Parc des Princes.

La partie reprend, le sémillant Toifilou Maoulida livre une analyse pleine de flair.

David Luiz provoque un coup franc qu’il prend soin de mettre lui-même au fond de ses propres filets. Une mésaventure qui lui vaut les félicitations de Mokless, le MC de la Goutte d’Or, les reproches de Gary Lineker et la poésie de Médina Cruz.

Coup dur pour Paris, avec la blessure d’Ibrahimović. Heureusement pour lui, il bénéficie du diagnostic de Doc Barton.

Javier Pastore dribble la défense londonienne en moonwalk et plante le troisième but parisien dans les derniers instants de la rencontre. Dario Cvitanich y va de son hommage, tout comme Valentin Vada, l’espoir argentin des Girondins. Ricardo Faty, lui, pense un peu comme tout le monde aux 42 millions qu’a coûté le Flaco. Le Rennais Paul-Georges Ntep et Nicolas Batum exultent.

Mais le plus geste technique de cette partie restera ce doigt de Marco Verratti pointé en direction de José Mourinho. Quel génie !

La rencontre à peine terminée, il est déjà temps de causer mercato…

Et pour le Twitter du PSG, décidément de plus en plus moqueur, sûr de lui et offensif, de saluer d’un léger mouvement gauche-droite-gauche-droite de la main, la tribune visiteurs du Parc des Princes :

C’est à Florent Sinama-Pongolle, qui ambiance le FK Rostov depuis deux saisons, que revient le mot de la fin. Un message plein d’amour.

Dans cet article :
Pourquoi Kanté doit absolument être le capitaine des Bleus
Dans cet article :

Par Mathias Edwards

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC