S’abonner au mag

Présentation 3e journée de C1

Par
Présentation 3e journée de C1

Alors que la journée d'hier proposait des matches d'un intérêt franchement relatif, les rencontres de ce mercredi offrent des affiches d'une autre ampleur avec Chelsea-Atletico, Real-Milan AC ou même Bordeaux-Bayern. En espérant des buts...

Groupe A

Bordeaux-Bayern (Voir autre article)

Juventus-Maccabi Haïfa

Ça sent la fessée pour le Maccabi. A la traine derrière le Bayern et Bordeaux avec deux nuls, la Vieille Dame se doit de sortir du coma. Quel que soit le résultat de l’autre match, en cas de succès, la Juve en profitera pour se relancer dans le groupe, soit en revenant à égalité de points, soit pour prendre la seconde place du groupe. Sous pression, Ferrara cherche d’ailleurs à brouiller les pistes : « Nous avons testé à l’entraînement un nouveau dispositif tactique mais je ne sais pas si nous l’utiliserons » . Vous avez dit sibyllin ? Face à une équipe israélienne incapable de marquer un pion, les Bianconeri ont impérativement besoin d’ouvrir le compteur « 3 points ». Ce qui ne devrait malgré tout pas être trop pénible. Quoique. Preuve de l’urgence de victoire, le défenseur Giorgio Chiellini parle de traiter « le Maccabi de la même manière que le Real » . Un succès qui l’an dernier avait relancé la saison du club. Le retour de Diego sera également précieux avant cette double confrontation. D’autant plus que la Juventus n’a pas gagné depuis le 19 septembre et une victoire sur Livourne. Soit un mois de disette. Une mauvaise série que seul Grenoble pourrait jalouser.

Groupe B

CSKA Moscou-Manchester United

En tête de son groupe comme en championnat, Man U est serein. Deux matches, deux victoires. Malgré la perte de CR7, Ferguson continue de mener sa barque en attendant les choses sérieuses, à savoir les matches à élimination directe. Seule incertitude, les Red Devils n’aiment pas aller en Russie… pour affronter un club russe. Mais c’est également la première fois depuis la victoire contre Chelsea en finale que les Fergie Boyz reviennent à Moscou. Un voyage qui va se faire sans Giggs, Rooney, Fletcher et Evra, laissés au repos. Sir Alex en profite pour aligner une équipe quasi-bis, histoire de ménager ses ouailles en vue du choc contre Liverpool dimanche. Il annonce également qu’il « ne prendra pas comme excuse la pelouse artificielle de Moscou » . Autant dire qu’il attend des remplaçants qu’ils ne lâchent rien et ramènent eux aussi les trois points…

Wolsburg-Besiktas

Le champion d’Allemagne va tenter de consolider sa place de deuxième du groupe. Face au dernier du groupe avec zéro point au compteur, Besiktas, les Loups, meilleure attaque devant United, ont bien l’intention de continuer à faire sauter les serrures. Les coéquipiers de Nihat espèrent quant à eux ne pas finir fanny et visent la troisième place qualificative pour l’Europa League, les deux premières semblant déjà hors de portée. Le Besiktas semble plus en mesure de faire un coup sur un match. Un nul à l’extérieur serait déjà un bon résultat.

Groupe C

FC Zurich-Marseille (voir autre article)

Real Madrid-Milan AC

Face à l’armada madrilène, les Rossoneri vont serrer les fesses. Pour cette rencontre face à son ancien club, Kaka pourrait constater que son départ a laissé un blanc, transformant du même coup le Milan AC en Milan à chier… Même en la jouant à l’expérience et à l’orgueil, les Milanais n’ont que Pato, le mal nommé, comme argument à présenter contre les néo-galactiques. Seule absence d’importance côté merengue : Cristiano Ronaldo, toujours blessé. Absence qui ne prête presque pas à conséquence tant le potentiel offensif des “Royalistes” aura été jusque-là impressionnant. Malgré une défense toujours un peu faiblarde, Perez s’en fout. Il veut la Champion’s, comme au bon vieux temps, un point c’est tout. Relégué sur le banc en début de saison, Higuain est même en train de grignoter du temps de jeu sur Benzema. Un Benz’ que défend Kaka, pour qui il réclame du temps, comme pour Pato. Toujours selon le Brésilien, l’objectif est de « terminer à la première place du groupe, voire même d’éliminer un adversaire qu’il serait pénible de rencontrer par la suite » . Un Milan réduit pour l’instant à attendre le retour de Beckham, ex-galactique, et à compter sur le réveil de Ronaldinho, toujours là lors des grands rendez-vous.

Groupe D

Chelsea-Atletico Madrid

Après la seconde défaite de la saison, ça grince des dents côté londonien. Les Blues ont le blues. Face à l’Atletico, équipe joueuse, Chelsea va tenter de se refaire la cerise. L’opposition de styles est flagrante. Mais pas aisé pour autant. Avec l’un de leurs plus mauvais débuts de saison depuis 1994, les Matelassiers n’ont pas intérêt à s’endormir face aux brutasses du milieu londonien. Mais confronté à d’inhabituelles erreurs défensives face à Aston Villa ce week-end, Chelsea devra se méfier des buteurs de l’Atletico, Agüero et Forlan. Des erreurs qu’Ancelotti met sur le compte d’expériences tactiques : « Nous travaillons dessus parce que nous essayons de nous améliorer. Vous pouvez jouer de bons matches, comme nous l’avons fait face à Aston Villa, mais si vous ne faites pas attention six secondes dans le match, vous repartez avec un mauvais résultat » . L’objectif étant de reléguer l’Atletico, dernier du groupe, à 8 points. « Et ça, ça serait bien » confirme Ancelotti.

FC Porto-Apoel Nicosie

Bien calé en seconde position du groupe, le FC Porto fait le boulot. Comme d’hab’. De quoi sortir de la poule et jouer le trouble-fête. La routine toujours. Et Nicosie, déjà heureux d’être là, n’y changera rien. L’occasion pour les trois Portugais de l’effectif chypriote de revenir au pays et pour Porto de faire le plein de points avant d’aller titiller Chelsea.

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine