S’abonner au mag

Premier League, acte 1

Par
Premier League, acte 1

Les clubs de Manchester assurent, ceux de Liverpool dérapent, les promus en galère, Chelsea à l'italienne, Arsenal en mode baby-foot. Drogba, Rooney, Fabregas, Adebayor et Ireland en forme. Quelques minasses, des billards et des buts de la tête. Des matchs en début d'après-midi, six victoires à l'extérieur et aucun score de parité. Voilà, la Premier League, c'est reparti...

Première journée, première sensation. Il en fallait bien une, et c’est Liverpool qui en fait les frais. Les Reds se sont loupé d’entrée sur le terrain de Tottenham. Les Spurs peuvent notamment flatter leurs Franco-Camerounais. Benoît Assou-Ekotto, d’abord. Roquette du gauche, lucarne juste avant la mi-temps, pas de secret. Sébastien Bassong, ensuite. Coup de boule après la réduction du score de Gerrard sur péno, belle entrée en matière pour l’ancien défenseur de Metz et Newcastle.

Mauvaise idée des lads de Rafael Benitez, d’autant plus que tous les gros ont soigné leur reprise. C’est Chelsea qui donne la tonalité samedi, avec Didier Drogba en soliste. Surpris par une but billard de Hunt, les Blues s’en sont remis à leur meilleur Ivoirien pour calmer les chaleurs de Hull City. L’ex-Marseillais fait les choses bien : un coup franc dans l’axe direction le petit filet, et un but tout en chnek dans le temps additionnel. Ben ouais, même lui ne le nie pas, son piqué du gauche dans la lulu opposée, c’était un centre à la base. Ancelotti prend ses trois premiers points dans la souffrance, mais il s’en fout, il a connu le Calcio.

Les autres favoris ont donc également fait le job. Arsenal, notamment. 1-6 à Everton, c’est pas anodin. Les défenseurs ont marqué, de la tête of course, Gallas et Vermaelen. Les milieux ont marqué, du pied bien sûr, Denilson sous la barre et Fabregas deux fois. Un attaquant a marqué, comme une hyène bien sûr, Eduardo. Un set en forme de doigt d’honneur pour Arsène Wenger, décrié pour son manque d’ambition durant le mercato. Pour renforcer leur défense, les Toffees envisagent de recruter Steven Taylor, le pilier de Newcastle, relégué en deuxième division. Bon… Les Gunners prennent évidemment la tête de la ligue Barclays. C’est toujours ça que Manchester United n’aura pas. Les Red Devils, en mode service minimum ce dimanche, ont laissé le soin à Wayne Rooney d’ouvrir son compteur buts. Belle action, centre de Nani, tête du rouquin sur le poteau, reprise toute crade derrière. 1-0, ça suffit face au promu Birmingham City. Les vaincus du jour pourront se consoler avec la bonne performance de leur gardien, Joe Hart, international prêté par Manchester City. Une bonne nouvelle pour l’Angleterre en fait.

Manchester City, d’ailleurs. La formation la plus attendue du week-end n’a mis que trois minutes à rentabiliser la centaine de millions de livres déboursées cet été. A l’origine de l’action dans son propre camp, Adebayor se retrouve à la conclusion aux vingt mètres adverses. Frappe du droit en plein élan, et le Togolais prend définitivement la citoyenneté mancunienne. Malgré les nouvelles recrues Kolo Touré et Gareth Barry, et l’entrée de Tevez à la place de Robinho, c’est le meilleur joueur de City qui a achevé les Blackburn Rovers : Stephen Ireland, tout en feintes et malice, plante la deuxième banderille à la 90e.

Dans les autres rencontres, outre les défaites des bizuts Burnley et Wolverhampton, quelques surprises tout de même. Comme le coup de pompe d’Aston Villa, violé 0-2 par Wigan (but de cinglé de Rodallega), et la victoire de Fulham, déjà costaud la saison passée, à Portsmouth. Et puis, ça fera plaisir à Marouane Chamakh, Sunderland s’est imposé à Bolton. Petite déception, c’est Darren Bent qui a marqué. On aurait préféré que ce soit Anton Ferdinand. Il se murmure en effet que le défenseur avait caché un gant dans sa chaussette pour imiter Michael Jackson…

Les scores :

Chelsea – Hull City : 2-1

Buts : Drogba (35eme et 92eme) pour Chelsea – S.Hunt (26eme) pour Hull City

Aston Villa – Wigan : 0-2

Buts : Rodallega (31eme) et Koumas (56eme) pour Wigan

Blackburn – Manchester City : 0-2

Buts : Adebayor (3eme) et Ireland (90eme) pour Manchester City

Bolton – Sunderland : 0-1

But : Bent (5eme) pour Sunderland

Portsmouth – Fulham : 0-1

But : Zamora (14eme) pour Fulham

Stoke City – Burnley : 2-0

Buts : Shawcross (19eme) et Jordan (33eme, csc) pour Stoke City

Wolverhampton – West Ham : 0-2

Buts : Noble (22eme) et Upson (69eme) pour West Ham

Everton – Arsenal : 1-6

Buts : Denilson (26eme), Vermaelen (37eme), Gallas (41eme), Fabregas (48eme et 69eme) et Eduardo (90eme) pour Arsenal – Saha (91eme) pour Everton

Manchester United – Birmingham City : 1-0

But : Rooney (34eme) pour Manchester United

Tottenham – Liverpool : 2-1

Buts : Assou-Ekotto (44eme) et Bassong (59eme) pour Tottenham – Gerrard (56eme, sp) pour Liverpool

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine