S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Postiga à Valence, le Mou veut Khedira à Chelsea

Mathias « Uncle » Edwards et Eric Maggiori
Postiga à Valence, le Mou veut Khedira à Chelsea

Attention, énorme coup du jour : Hélder Postiga rejoint le FC Valence. Et vlan. Prends ça, Gareth Bale. À part ça, Pedretti est officiellement un jour d'Ajaccio, Nathan Dyer prolonge son contrat à Chelsea, Babù signe à la Roma, et Chelsea serait disposé à mettre 42 millions pour recruter Khedira.

Le gros coup du jour qui n’en est pas vraiment un mais comme on n’avait rien d’autre…

Hélder Postiga a de la chance, son agent est ce magicien de Jorge Mendes. Une aubaine qui permet à l’attaquant portugais de 31 ans de quitter Saragosse pour le FC Valence, qui a mis 3 millions d’euros sur la table pour faire signer un bail de deux saisons à l’international. À Valence, Hélder Postiga aura pour mission (compliquée) de faire oublier Roberto Soldado et Nelson Valdez, qui ont planté à eux deux 39 buts la saison passée. Soit 39% du total de buts inscrits en clubs par Hélder Postiga, qui facture pile-poil 100 pions en 12 ans de carrière à Porto, Tottenham, Saint-Étienne, Le Panathinaïkos, le Sporting et Saragosse. Soit un but tous les 3,76 matchs. Un faible total qui n’a pas empêché Saragosse de négocier un bonus de 500 000 euros si l’homme aux 60 sélections atteignait la barre des 15 buts. On n’est jamais trop prudent.

La surprise du jour de Tonton Arsène

– Arsenal galère pour attirer Luis Suárez ou Bernard, ok. Arsenal s’est pris des râteaux par Higuaín, Villa et Jovetić, ok aussi. Oui, mais Arsenal a réussi à obtenir un essai du milieu de terrain angevin Alharbi El Jadeyaoui. Et toc. S’il convainc Arsène Wenger, l’international marocain de 26 ans, qui a réussi 10 passes décisives et planté 4 buts la saison passée, pourrait être la deuxième recrue estivale des Gunners après Yaya Sanogo, déjà recruté en Ligue 2. Prestige.

Les moyens coups du jour

– C’est un prolongement de contrat que les supporters attendaient. Nathan Dyer, l’une des coqueluches de Swansea City, convoité par de nombreux clubs anglais, a prolongé son contrat avec le club gallois. Ledit contrat s’étend désormais jusqu’en 2017. Un soulagement pour cet ailier de 25 ans, vainqueur de la League Cup la saison dernière avec les Swans. – Benoît Pedretti a officiellement garé sa mobylette à Ajaccio. Annoncé il y a quelques jours, le club corse et le sosie de Jordy ont officialisé le deal aujourd’hui. L’international de 32 ans, 22 sélections, portera le numéro 28 de l’ACA après avoir résilié son contrat avec le LOSC. Il s’est engagé pour deux saisons avec l’escouade entraînée par Fabrizio Ravanelli.

Des rumeurs, des transactions, des discussions

– On pensait que Jackson Martínez hésitait entre partir au Napoli et rester à Porto. En réalité, il pourrait bien y avoir une troisième solution pour le buteur colombien. Et cette solution s’appelle Manchester United. En effet, selon les informations de Sportsdirectnews.com, Jackson Martínez figure en tête de la liste de David Moyes pour remplacer Wayne Rooney, dès lors que l’attaquant anglais quitterait les Red Devils. Porto a fixé le prix à 40 millions d’euros, ce qui a légèrement refroidi Aurelio De Laurentiis, le président napolitain. Mais après tout, si United avait 45 millions à mettre pour Fàbregas, ils auront bien 40 à mettre sur Jackson, non ? – Chaque été, il faut un transfert à 42 millions d’euros. En 2011, Pastore. En 2012, Thiago Silva. Et en 2013 ? Peut-être bien Sami Khedira. Selon CaughtOffside, José Mourinho insiste pour que son ancien joueur le rejoigne à Chelsea. Florentino Pérez ne fera toutefois pas de rabais à son ancien coach :; ce sera 42 millions d’euros ou rien. Apparemment, les Blues seraient prêts à débourser cette coquette somme pour s’attacher les services du milieu de terrain allemand. Reste à savoir ce qu’en pense Ancelotti, hein.

Pratique, il peut déjà voir si le bleu lui va bien

C’est fait, mais en fait, on s’en fout

– Parme est un club qui a de la suite dans les idées. Le club parmesan a vendu Ishak Belfodil à l’Inter ? Pas grave ! Pour faire oublier Ishak, Parme recrute… Ishak. Mikael Ishak, avant-centre suédois de 20 ans qui jouait à Cologne. Pratique. – Une recrue pour l’Espérance Tunis. Le club tunisien a annoncé l’arrivé de Joseph Yannick Ndjeng, en provenance du FC Sion. Ndjeng avait déjà joué là bas de 2011 à 2012. Visiblement, la Suisse, cela ne lui a pas plu. – Paços de Ferreira, troisième du dernier championnat portugais, a officialisé l’arrivée de Jailson. Latéral droit de 22 ans, il va signer un contrat de deux ans. C’est bien. – De Paris à Bari. Il s’appelle Richard-Quentin Samnich, il a 20 ans, et il quitte les jeunes du PSG pour s’engager quatre ans avec Bari, en Serie B. Ambitieux, le gamin. – Bye bye la Russie. Bonjour la Grèce. C’est le trajet effectué par Gordon Schildenfeld, 28 ans, qui quitte le Dinamo Moscou pour le Panathinaikos. En réalité, le passage en Russie n’aura été que de courte durée, puisque Schildenfeld jouait déjà en Grèce l’an dernier, car prêté au PAOK. – Luis García prolonge. L’attaquant de Saragosse, prêté la saison dernière à Tigre, revient au bercail et prolonge son contrat. Il évoluera donc en deuxième division, puisque Saragosse a, entre-temps, été relégué. Quelqu’un l’a prévenu, quand même ? – En parlant de Tigre, trois recrues en une seule journée : Diego Fabriel Caballero, attaquant, Leandro Julian Garate, attaquant aussi, et Lucas Vesco, défenseur. En tout, depuis le début de l’été, cela fait déjà 12 renforts. Une nouvelle équipe, en somme. – Un coup d’avenir pour l’Udinese. Les Frioulans ont recruté le tout jeune Marco Moras, 18 ans, en provenance de Portogruaro. Le genre de gars qui partira en prêt, qui explosera, et qui sera revendu 25 millions dans 5 ans. Peut-être. – Reece Wabara quitte Manchester City. Comment ça « c’est qui Reece Wabara » ? Bah, c’est un latéral droit de 22 ans, qui jouera désormais à Doncaster. Un prêt d’un an ? Non non. Un prêt d’un mois. Y’ sont fous, ces Anglais. – Le transfert fou du jour. Le Brésilien Babù, 32 ans, connu en Italie pour avoir joué à Lecce et à l’Atlético Roma, s’est engagé avec l’AS Roma alors qu’il jouait l’an dernier à la Paganese. A priori, la Roma l’aurait juste recruté pour le refourguer et pouvoir ainsi libérer une place d’extra-communautaire à Gervinho. Bref, une magouille, mais en règle.

Dans cet article :
L’Atalanta se place, Salzbourg se réveille
Dans cet article :

Mathias « Uncle » Edwards et Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Atalanta