- Plaisir
- 30e anniversaire de Javier Pastore
Portfolio : 30 photos pour les 30 ans de Javier Pastore
Ce jeudi, Javier Pastore souffle ses 30 bougies en vacances à la plage avec sa famille, à défaut de participer à la Copa América. Lui qui n'a plus connu la sélection argentine depuis l'été 2017 souhaite rester à la Roma la saison prochaine. À l'occasion de son anniversaire, voici 30 photos d'une belle gueule et d'un pied droit magnifique.
#1 -
L’éclosion à Huracán avant l’envol vers l’Italie.
#2 -
Pastore met Pirlo à terre. Les Rosaneri termineront la saison cinquièmes de la Serie A devant le Napoli et la Juve. Une autre époque.
#3 -
Paris, c’est par là-bas.
#4 -
Pastore débarque à Paris. Merci les réseaux italiens de Leonardo.
#5 -
Une frappaaaasse ! Malgré la victoire contre le club basque, le PSG est éliminé de la C3 dès la phase de poules.
#6 -
C’est l’effet que ça fait de se faire plomber par Jean Calvé à domicile.
#7 -
Un câlin avec Blaise Matuidi, Maxwell et Pocho Lavezzi au stade du Hainaut.
#8 -
Dans les bras de Zlatan après son but à Mestalla en huitièmes de finale aller de la C1. Le PSG d’Ancelotti se fera stopper en quarts par le Barça à cause de cette foutue règle du but à l’extérieur (2-2, 1-1)… malgré un nouveau pion d’El Flaco au Nou Camp.
#9 -
Le bouc rouge et la barbe blanche : champion 2013, mon frère !
#10 -
Le gros ventre du Flaco, qui dédie son but à sa fille Martina.
#11 -
Laser game au Vélodrome. L’OM de Bielsa menait deux fois au score dans une ambiance de folie, mais c’était compter sans un but contre son camp de Jérémy Morel – provoqué par Pastore – qui donne la victoire au PSG.
#12 -
Tu sais que tu dois refaire les contours quand…
#13 -
Paris dérouille Troyes et remporte le titre de champion début mars. El Flaco participe à la fête en glissant un délicieux piqué dans les filets de Matthieu Dreyer à terre. Mention à Zlatan pour la passe en talonnade.
#14 -
Le septennat de Pastore à Paris a été marqué par de nombreuses blessures.
#15 -
Un homme heureux avec la Louve.
#16 -
Dans une dimension parallèle, Pastore et Messi étaient en route pour remporter la Copa América au Chili après leur démonstration contre le Paraguay en demi-finale.
#17 -
Jour de victoire pour Palerme dans le derby sicilien. Fabrizio Miccoli aime ça. À la suite du triplé de Pastore, les tifosi se mettent à coller une photo de l’Argentin sur les bouteilles de lait, avec l’inscription « pasteurisé trois fois » . Les tifosi de Catane ont acheté de l’eau pendant une semaine.
#18 -
« Hey, Flaco ! On serait pas bien avec des merguez et un pack de seize, là ?! »
#19 -
La classe à l’argentine.
#20 -
Très tactile, Pastore donne la main à son vis-à-vis avant de recevoir une transversale.
#21 -
Dédicace à Jérémy Ménez et tous les écureuils du Camp des Loges.
#22 -
L’histoire retiendra que Javier Pastore a disputé son premier match avec le PSG contre Differdange, au stade Josy-Barthel de Luxembourg, en tour préliminaire de la Ligue Europa.
#23 -
La douleur de Pastore sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Néanmoins, la saison 2014-2015 restera sa plus aboutie sous les couleurs parisiennes.
#24 -
Les critères de recherche d’Edin Džeko sur Tinder ? Belle dentition et cheveux courts. Mais quel but en finesse…
#25 -
93e minute au Parc des Princes. Javier Pastore déborde trois défenseurs de Chelsea dans une aire équivalente à celle d’une cellule de prison et parvient à armer une frappe pied gauche qui trouve un trou de souris au premier poteau. Un but INOUBLIABLE !
#26 -
Demba Ba mettra un terme à l’aventure européenne de Pastore et sa bande au match retour, mais Paris prendra sa revanche sur Chelsea. Et plutôt deux fois qu’une.
#27 -
La gueule ouverte face aux Dogues.
#28 -
Un oiseau de nuit au Parc des Princes. Ce soir-là, le PSG se fait sortir chez lui en quarts de finale de la Coupe.
#29 -
Adieu le Prince du Parc.
<iframe loading="lazy" src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpastorej%2Fposts%2F2259164000776643&width=500" width="500" height="540" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
#30 -
L’amour charnel.
Par Florian Lefèvre