S’abonner au mag
  • Ligue Europe
  • GR.F
  • Salzbourg/PSG

Paris, s’épargner une crise

Par Mathieu Faure
Paris, s’épargner une crise

Quatre jours après la gifle du Vélodrome, le PSG joue sa qualification ce soir à Salzbourg en Ligue Europa. Un point suffit aux Franciliens pour valider leur ticket. En sont-ils capables ?

Quand on se mange en caisse, le meilleur moyen d’oublier, c’est de vite reprendre le volant. C’est un peu ce qui arrive au PSG. Démâtés avec une facilité déconcertante dimanche soir en prime time par l’OM (0-3), les Parisiens ruminent leur peine depuis quatre jours. Sans parler des attaques médiatiques et du bordel entourant l’avenir d’Antoine Kombouaré, l’ambiance est lourde. Rien ne change, décidément. Avant de se coltiner Auxerre dimanche après-midi au Parc des Princes, le PSG doit se dépatouiller avec son déplacement en Europa Ligue. Depuis lundi, les langues se délient. Et pour beaucoup de joueurs, il faut vite (ré)apprendre à gagner. Kevin Gameiro, peu loquace depuis dimanche, s’est pourtant exprimé sur le site officiel du club afin d’apporter la parole commune. « On a à cœur de se racheter, à commencer face à Salzbourg. On doit retrouver la confiance le plus rapidement possible, et ce dès jeudi, avant d’enchaîner face à Auxerre au Parc des Princes. Il faut prendre des points maintenant, montrer que l’on a une grosse équipe, avec un mental solide » . En substance, ce qu’aurait balancé Antoine Kombouaré à ses joueurs après la rencontre. L’ensemble manque terriblement de couilles et se fait trop facilement marcher dessus. Alors, à défaut de bien jouer, le PSG doit gagner, ou tout du moins ne plus perdre. Contre Salzbourg, loin d’être une équipe d’élite, les Franciliens n’ont qu’un point à prendre pour se qualifier et envisager plus sereinement les fêtes de Noël. Pour ce faire, et dans l’optique de prendre les trois points dimanche, Kombouaré va faire tourner.

Pastore, Lugano et Menéz absents

Terriblement à l’ouest dimanche, Javier Pastore n’est pas du voyage. L’Argentin tire la langue et n’avance plus depuis un mois. Pour ne pas définitivement le griller, AK a décidé de le laisser avec sa chérie à la maison. A ce tarif, une contre-performance du numéro 27 dimanche après-midi serait incompréhensible. Même chose pour Menez et Lugano, qui ont terminé le match de dimanche avec une petite blessure. Les deux délits capillaires du club ne sont pas dans le groupe. C’est une demi-surprise pour l’Uruguayen tant son niveau fait peur depuis son arrivée. Dans les coulisses du club, on s’inquiète sérieusement des matches livrés par le capitaine de la Céleste. C’est donc aux coiffeurs de faire le travail ce soir à la Red Bull Arena. A ce jeu-là, Bisevac, Camara et Erding ont une carte à jouer. Les deux premiers peuvent profiter de l’escroquerie Lugano pour se faire une place dans la charnière centrale pour épauler Sakho. Le dernier doit impérativement se sortir les doigts pour aller titiller Kevin Gameiro en panne sèche depuis mi-octobre. Chantôme fera également son retour, brièvement, car il sera suspendu dimanche pour avoir écopé d’un rouge en CFA. C’est donc un PSG new look qui aura la charge de remonter la pente. Un match couperet car les Autrichiens jouent également leur avenir. Et comme le PSG ne fait rien comme tout le monde, l’épée de Damoclès qui trône au-dessus du crâne n’a jamais semblé aussi proche de tomber. En cas de défaite ce soir, Leonardo n’hésitera pas à introniser Claude Makelele sur le banc des remplaçants pour mener l’intérim. En somme, c’est toujours le bordel au PSG.

Griezmann, comme un poisson dans l’Atlético

Par Mathieu Faure

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine