- Ligue 1
- J25
- PSG-Nice (2-1)
Paris glace Nice dans la douleur
Loin d'être flamboyant face à des Niçois qui peuvent nourrir quelques regrets, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la fin (2-1) au Parc des Princes grâce à des réalisations de Julian Draxler et Moise Kean.
PSG 2-1 Nice
Buts : Draxler (22e), Kean (76e) pour le PSG // Rony Lopes (50e) pour Nice
Avant d’aller se mesurer à Barcelone au Camp Nou ce mardi, le PSG ne devait pas laisser filer Lille et Lyon pour rester dans le bon wagon. Interdit, impossible, inenvisageable. Résultat : face à Nice, sans Neymar, Ángel Di María ou encore Marco Verratti, Paris n’a pas brillé, mais s’en tire plutôt bien en l’emportant sans dénombrer de nouveau blessé. L’essentiel est là, même s’il faudra que Kylian Mbappé et compagnie haussent le niveau en Ligue des champions dans trois jours.
Draxler des pros
Si le froid est bien au rendez-vous au Parc des Princes en ce samedi après-midi, c’est vêtus de leur quatrième maillot « tee-shirt de plage » que les Parisiens se présentent face à des Niçois montés à Paris « avec de l’ambition ». Avec un 4-2-3-1 où Julian Draxler évolue en meneur de jeu, l’équipe de Mauricio Pochettino ne démarre pas la rencontre sur les chapeaux de roues et se contente de quadriller les Aiglons. Il faut dire qu’en face, ce n’est pas non plus le branle-bas de combat pour William Saliba et les siens. Car si les Niçois tentent de ressortir proprement et de prendre le match à leur compte, leurs quelques incursions manquent de tranchant et n’inquiètent pas Keylor Navas. Sur la seule accélération parisienne du premier acte, Paris va d’ailleurs parvenir à trouver la faille : Thilo Kehrer trouve Mauro Icardi qui frappe le poteau, mais Julian Draxler a bien suivi (1-0, 22e). Le PSG rentre au chaud en étant devant à la pause, mais pas à l’abri.
Kean sauve Paris
Au retour des vestiaires, Nice se montre plus saignant et va même faire mal d’entrée au PSG : Marquinhos loupe totalement sa relance et offre un cadeau à Rony Lopes, qui fusille Navas avec l’aide de la barre (1-1, 50e). Les hommes d’Adrian Ursea prennent les choses en main et manquent même de prendre l’avantage, quand Amine Gouiri voit la barre briser son rêve de marquer au Parc. Nice a laissé passer sa chance et sans subir vague sur vague, va quand même finir par craquer. Layvin Kurzawa trouve Mauro Icardi au second poteau qui remise sur Moise Kean, lequel n’a plus qu’à finir le travail (2-1, 76e). Sans convaincre, Paris fait néanmoins le boulot et peut désormais penser uniquement à ses retrouvailles avec le Barça.
PSG (4-2-3-1) : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (Bakker, 78e) – Gueye, Paredes (Danilo, 83e) – Mbappé, Draxler (Sarabia, 78e), Kean (Herrera, 83e) – Icardi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
Nice (4-3-3) : Benítez – Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara – Boudaoui, Lees-Melou, Claude-Meurice – Gouiri, Maolida, Lopes. Entraîneur : Adrian Ursea.
Résultats et classement de Ligue 1Par Andrea Chazy, au Parc des Princes