S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • PSG-Bordeaux (3-0)

Paris entame sa guérison contre Bordeaux

Par Tom Binet
3 minutes
Paris entame sa guérison contre Bordeaux

Quatre jours après l'élimination sur la pelouse du Real, le Paris Saint-Germain retrouvait un Parc des Princes prêt à exprimer sa colère face à Bordeaux. Dans une ambiance hostile, les joueurs de la capitale n'ont pas vraiment eu besoin de forcer pour prendre le dessus sur de faibles Girondins. Mais il faudra du temps pour oublier, au moins un peu, la déroute de Madrid.

PSG 3-0 Bordeaux

Buts : Mbappé (24e), Neymar (52e) et Paredes (61e)

Le premier jour du reste de leur vie. Dans une confrontation entre deux équipes qui jouent à qui piquera la plus grosse crise, c’est Bordeaux qui a fait la plus forte impression dans ce domaine-là. Car en face, Paris est parvenu à renouer avec la victoire grâce – sans grande surprise – à Kylian Mbappé, mais également Neymar et Paredes. Pas de quoi calmer la colère des supporters parisiens, qui ont largement exprimé leur mécontentement après la désillusion de la semaine à Madrid. Paris compte quinze points d’avance en tête de la Ligue 1 et fonce vers le titre, mais ce n’est que le début d’un long processus de guérison pour le club de la capitale.

Mbappé, seul au milieu du marasme

Seul joueur salué lors de l’annonce des compositions d’équipe, Kylian Mbappé n’a pas levé le pied, portant encore et toujours son équipe à bout de bras. Neymar et Messi copieusement sifflés, tout comme Mauricio Pochettino, les coupables sont désignés avant même le coup d’envoi. Dès l’entame, les Girondins ne sont d’ailleurs pas loin de faire gamberger encore un peu plus les Rouge et Bleu. Mais Navas se couche bien sur la frappe d’Oudin, avant de voir le coup de casque d’Onana sur le corner suivant lécher l’extérieur de son montant (1re).

La première mi-temps n’est longtemps animée que par les chants hostiles et les insultes descendues des tribunes, jusqu’à cette action à trois menées par Messi, Wijnaldum et Mbappé, qui ouvre le score pour évacuer sa frustration, au son des « On s’en bat les couilles » de la tribune Auteuil (1-0, 24e). Le n°7 parisien envoie ensuite une frappe lointaine au-dessus, rare interruption du traditionnel ronronnement de la bande à Pochettino, bien apathique.

Dans l’indifférence générale

La tribune Auteuil à moitié vidée avant même la mi-temps, l’ambiance ne s’améliore pas pour fêter la deuxième réalisation de l’après-midi signée Neymar après une action une nouvelle fois initiée par Messi et relayée par Hakimi (2-0, 52e). Bordeaux a définitivement disparu des radars, et le PSG pense même obtenir un penalty pour un tacle sévère de Marcelo sur Wijnaldum, mais Neymar est hors jeu sur l’action (58e). Qu’à cela ne tienne, Paredes profite d’une action confuse dans la surface girondine pour enchaîner feinte de frappe et cuir logé sous la barre pour aggraver encore le score (3-0, 61e). Tout en gestion, Paris s’offre une dernière demi-heure tranquille dans un Parc des Princes éteint. Une quiétude tout juste troublée par une frappe d’Adli sur Navas (79e), tandis que Messi continue sa bromance avec les montants du championnat (87e). Rendez-vous dans une semaine tout pile à Monaco, pour continuer les soins.


PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi (Kehrer, 88e), Marquinhos, Kimpembe, N. Mendes (Diallo, 84e) – Danilo, Paredes, Wijnaldum (Draxler, 88e) – Mbappé, Messi, Neymar. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Bordeaux (3-4-2-1) : Poussin – Ahmedhodžić, Marcelo, Gregersen – Kwateng, Guilavogui, Onana (Ignatenko, 68e), Oudin (Mensah, 68e) – Adli (Dilrosun, 80e), Elis (Mara, 68e) – Hwang (Niang, 80e). Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de la Ligue 1
Revivez PSG – Bordeaux (3 – 0)
Dans cet article :
Pierre Labat, formateur de Zinédine Zidane, est mort
Dans cet article :

Par Tom Binet

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Bordeaux

Neymar

Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

France