S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 4e journée

Paris coule à Bonal

Par
Paris coule à Bonal

Belle opération pour Sochaux ! Les hommes de Gillot menaient 3-0 à la mi-temps et ont tranquillement géré leur match, malgré la réduction du score de Hoarau. Troisième défaite de la semaine pour Paris. Aie...

Lille – Nice : 1-1

But : Hazard (67e) pour Lille, Fae (33eme, sp) pour Nice

Après avoir marqué leurs deux premiers buts de la saison en Europa Ligue face aux modestes roumains de Vaslui, les Lillois, auteurs de trois matches nuls en trois journées, devaient s’imposer face à Nice. Emmenés par l’omniprésent Eden Hazard, les joueurs de Rudy Garcia ont peu à peu sombré face à de surprenants niçois, bien décidés à jouer leur carte à fond. Les azuréens ouvriront même le score sur penalty grâce à Emerse Faé, avant qu’Eden Hazard réduise le score. Quatrième match nul en autant de parties pour les Dogues, pourtant annoncés parmi les grands favoris de cet exercice 2010-2011. Le temps presse Rudi…

Sochaux – Paris Saint-Germain : 3-0

Buts : Maïga (14eme), Ideye (20eme) et Perquis (45eme) pour Sochaux, Hoarau (51e) pour le PSG

Cela faisait plus d’un an que Sochaux n’avait pas marqué plus de 2 buts dans un match de Ligue 1. Heuresement pour les joueurs de Francis Gillot, les généreux défenseurs parisiens sont actuellement en mode « portes ouvertes ». Certes, Pape Diakhaté est attendu, mais pendant ce temps, l’arrière-garde parisienne avait des faux airs de gruyère. Maïga, Boudebouze et surtout Ideye ont pris un malin plaisir à faire courir des parisiens totalement perdus sur la pelouse de Bonal. Trois pions dans la face, dont le troisième encaissé sur corner en une semaine, les joueurs de la capitale se prépareraient-ils à une nouvelle saison galère?

Monaco – Auxerre : 2-0

Buts : Niculae (52e) et Aubameyang (60e) pour Monaco

Fatigués, les auxerrois étaient bien décidés à finir leur magnifique semaine en beauté. Peu habitués aux grandes joutes européennes, les Icaunais ont payé cash leur grosse débauche d’énergie de jeudi face au Zénith. Très conquérants, les monégasques ont été très à l’aise devant. Le quatuor Niculae-Park-Aubameyang-Mbokani a donné du fil à retordre à la solide défense auxerroise. Après une première mi-temps intéressante mais stérile, les joueurs de Guy Lacombe ont réussi par deux fois à catapulter la gonfle dans les filets d’Olivier Sorin. L’ancien auxerrois Niculae s’est notamment illustré en marquant le premier but des joueurs du rocher. Dur réveil pour les auxerrois qui passent en quelques jours du rêve, la Champion’s League, à la réalité, le fameux maintien.

Les matchs de samedi

Swann Borsellino

Saint-Étienne décroche son premier succès de la saison contre Lille

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine