- Italie
- Serie A
- 4e journée
- Milan/Palerme (3-2)
Palerme dans les filets de Bacca
Grâce à un doublé de son buteur colombien Carlos Bacca, l'AC Milan s'en est sorti tant bien que mal face à Palerme (3-2). La troupe de Siniša Mihajlović a encore énormément de pain sur la planche, mais elle engrange en attendant trois points précieux pour le classement et la confiance.
Milan 2-1 Palerme
Buts : Bacca (21e, 75e), Bonaventura (40e) pour Milan / Hiljemark (32e, 72e) pour Palerme
Une finition de pur buteur sur une remise soyeuse de la semelle de Bonaventura et une tête parfaite pour tromper une deuxième fois la vigilance de Stefano Sorrentino. En deux actions, Carlos Bacca a prouvé ce samedi soir qu’il pouvait être l’attaquant décisif indispensable au Milan AC. Un doublé salvateur pour les Rossoneri qui ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Palerme, mais qui engrangent finalement un précieux succès. Déjà salué comme un des meilleurs Milanais en ce début de saison, Bacca a à nouveau marqué des points et convaincu que le Milan avait fait un bon achat. Même si le Diavolo peine toujours à trouver ses marques.
Le Jack pour vous servir
Coup d’envoi version Zeman pour le Milan AC de Mihajlović. L’entraîneur serbe espérant sans doute que son attaque soit aussi prolifique que celles du Bohème. Luiz Adriano affole d’ailleurs rapidement l’arrière-garde palermitaine et manque de provoquer un CSC de Struna. On joue depuis à peine un quart d’heure qu’Ignazio Abate est, lui, déjà contraint de quitter ses partenaires en raison d’une énième blessure musculaire. Sans vraiment d’autres options disponibles, Siniša Mihajlović lance dans le grand bain Davide Calabria, jeune latéral italien de 18 ans formé au club.
Déjà à son avantage lors de la pré-saison, Calabria ne met pas cinq minutes pour être décisif. Son centre parfait trouve effectivement Bonaventura qui décale magnifiquement Bacca. Le Colombien ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Toutefois l’avantage milanais est de courte durée. Hiljemark égalise en effet de la tête sur corner sur la première réelle tentative de Palerme. Rageant pour les Rossoneri qui ne se laissent cependant pas abattre et finissent fort la mi-temps pour reprendre la main. Ce qui est finalement fait grâce à l’inspiré Jack Bonaventura, auteur d’un magnifique coup franc. Mérité au vu de la première période convaincante réalisée par le Milan.
Hiljemark jette un froid sur San Siro, Bacca le réchauffe
Les Rossoneri continuent d’ailleurs à mettre la pression sur le but de Palerme dès la reprise. À l’image de la doublette Bacca-Adriano, le Milan commence à trouver quelques automatismes. Palerme est de toute manière bien trop timide pour inquiéter les Milanais. Mais l’entrée en jeu d’Alberto Gilardino, à la place de Djurdjevic blessé, donne un nouvel élan aux Rosanero. Le rythme de la rencontre retombe toutefois sévèrement une fois passée l’heure de jeu. Faute d’émotions sur le terrain, l’entrée en jeu de Mario Balotelli se fait de plus en plus attendre.
Un changement qui intervient à une vingtaine de minutes du terme à la place de Luiz Adriano. L’effet est toutefois négatif pour le Milan, puisque c’est le Suédois Oscar Hiljemark qui signe son doublé et égalise ainsi, presque par surprise, sur une inspiration du bon vieux Gilardino. Le Milan ne doute toutefois pas longtemps, puisque Bacca redonne l’avantage aux siens de la tête à peine trois minutes plus tard sur un bon centre de Kucka. On en restera là malgré quelques nouvelles sueurs froides pour la défense milanaise. Le Milan décroche ainsi une victoire capitale. Pas sûr toutefois que l’option Zeman soit efficace sur la longueur.
Par Eric Marinelli