S’abonner au mag
  • Reportage
  • FIFA 11

On était au FIFA 11 Vip Contest

Par
On était au FIFA 11 Vip Contest

Cut Killer aux platines, un tournoi FIFA 11 sur PS3 et quelques heures d'open bar champagne : il en faut rarement plus pour justifier un déplacement rue de Rivoli.

Jean Roch, Tunisiano, Quentin Mosimann, Laurent Boyer, Oxmo Puccino, Ophélie Winter, Pierre Sarkozy suivi de sa chevelure sponsorisée par Jacques Dessange et d’un garde du corps en pull rayé, Booder, Mathieu Bastareaud, Beat Assaillant, les meilleurs prénoms du PSG -Jean-Eude, Sammy, Peguy-, Kaira Shopping, L’Algérino, Ariane Brodier, Sinik, Ladji Doucouré, l’haleine alcoolisée de Christophe Rocancourt, Mouloud Achour, Youssoupha derrière des lunettes de soleil, Frédéric Chau, Jalil Lespert, une veste en jean sans manches avec M. Pokora dedans, son ami Lionel des Link Up, les deux Leslie (l’athlète, Djhone de son nom, et la chanteuse de R’n’B qui, depuis qu’elle a seize ans, donne l’impression d’en avoir quatorze), Sheryfa Luna, Cyril Paglino, le 113 au grand complet, Grégoire, Sefyu – Molotov Undercov -… Et la crème de So Foot, donc.

Un parterre de stars impressionnant pour une cause légitime : le lancement de Fifa 11 au VIP Room. Le genre de soirée où on vous met un bracelet en plastique à l’entrée après avoir trouvé votre nom dans un tableau .xls imprimé via Canon jet d’encre couleur. Le genre de soirée anti-caritative d’où seuls ceux qui peuvent se payer tout ce qu’ils veulent repartent avec les cadeaux les plus gros. Bref, le genre de soirée qui passe mieux avec des petits fours salés et deux membres d’Action discrète bien décidés à donner du people à la pellicule photo de leur iPhone. Pour ça, c’est simple, il suffit de faire poser lesdits VIP –surtout les plus has been– puis de les remercier avec une vanne bien sentie mais pas toujours comprise. N’a pas d’auto-dérision qui veut. Et c’est pas Lord Kossity qui dira le contraire. Arrivé trop en retard pour pouvoir participer au tournoi, le chanteur a fait part de son indignation à tout le monde : « Je rentre chez moi ! Je rentre chez moi ! » … avant d’aller s’asseoir à l’étage au lieu de rentrer chez lui.

Tunisiano, lui, s’en foutait complètement. Il a pu jouer ET porter une casquette, à carreaux en plus, à l’intérieur d’une boîte de nuit. Quant aux joueurs du PSG, pour une fois qu’ils pouvaient se mettre dans la peau de joueurs du Real en public, ils n’allaient pas se laisser perturber. Mais le plus amusant, finalement, n’aura été ni les stars ni le t-shirt de Rim-K mais plus les anonymes perdus entre deux fantasmes masculins : des dizaines de manettes de PS3 reliées à un nouveau jeu de football et des hôtesses en mini-short. Le tout entouré de murs parés de LED trop lumineuses, de panneaux publicitaires et de flashes en tous genres. Les épileptiques ont bien fait de s’abstenir. Parmi les non VIP, beaucoup de grands bruns barbus depuis trois jours, de faux breakers en veste de costume et bonnet en laine qui faisaient semblant de connaître les paroles de Snoop Dogg, des Chinois si hype qu’ils devaient sûrement savoir zouker, des filles journalistes qui tentaient d’attirer les footballeurs, l’accréditation dans le décolleté, et un mec qui roulait des joints dans un coin. Un ancien candidat de la Nouvelle Star aussi, il paraît, qui a organisé sa soirée en allers-retours calculés, portant l’espoir ultime mais vain qu’on le reconnaisse. Et une dame-pipi.

Le jeu ? Il a l’air pas mal, oui.

Noémie Pennacino

Les notes du LOSC face au Sporting

Par

À lire aussi
20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
  • C1
  • J1
  • Sporting-Lille
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine