S’abonner au mag
  • Futsal
  • Ligue des champions

On était à la première d’Asnières-Villeneuve en Ligue des champions de futsal

Par Alexandre Delfau, à Asnières-sur-Seine / Crédit photo : Bertrand Guigou
3 minutes
On était à la première d’Asnières-Villeneuve en Ligue des champions de futsal

« 9.2 c'est la Champions League. » Sept ans après la naissance de son équipe de futsal, l'ACCS, née à Villeneuve-la-Garenne et pensionnaire de la Teddy Riner Arena d'Asnières, faisait ce samedi ses premiers pas en Ligue des champions. Après avoir fait honneur au judoka français avec un ippon en tour préliminaire (7-3 face à l’Étoile rouge de Belgrade), les champions de France en titre affrontaient en seizièmes de finale leurs homologues italiens de Pesaro. On y était.

Tradition oblige, les confrontations franco-italiennes se doivent d’être bouillantes. Quatre petites minutes ont donc suffi pour que le genou du latéral argentin Pablo Taborda soit pris en sandwich par deux Franciliens et que surgissent hurlements, larmes et civière. Mais malgré les envolées lyriques du speaker local et du commentateur italien qui résonnaient dans une enceinte à huis clos, le niveau de jeu a lui peiné à quitter la volière. Les Lions d’Asnières-Villeneuve ont été muselés par les Pésarais, même le sextuple meilleur joueur du monde Ricardinho n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et l’ACCS a fini par être piqué al dente. Cristian Borruto, excentré sur la droite de la surface, couchent les Lions d’une frappe croisée (0-1, 20e). Ambiance lors du retour aux vestiaires, le buteur et l’international portugais Bruno Coelho voient rouge après leur prise de bec dans le couloir.

« Le plus dur a été de se mettre au niveau de la compétition et de l’enjeu »

« Ça s’est rendu coup pour coup. Le plus dur a été de se mettre au niveau de la compétition et de l’enjeu. Je pense que c’était plus un problème mental pour pouvoir ensuite monter en puissance », explique après coup Abdessamad Mohammed, qui ne croit pas si bien dire. Malgré son penalty raté (24e), le capitaine français déroule sa palette en deuxième période. Jeu en pivot, jeu sans ballon, appels, contre-appels. Le tunnel du Fréjus toujours barré, la tension émaille toutefois de plus en plus du banc visiteur, avec chaises qui volent et plaintes accrues auprès de l’arbitre. Asnières-Villeneuve prend un temps mort dans le money time, à quatre minutes du terme. Les « kamé hamé ha » de Dragon Ball Z fusent de l’enceinte, quelques « on est chez nous » bondissent des tribunes, et Ricardinho enfile le maillot du power play (cinq joueurs de champ sur le terrain).

« On a souffert, mais on n’a jamais perdu confiance »

« Nous savions que sur un match, nous étions capables de faire jeu égal avec eux. Nous avons une excellente équipe, des joueurs internationaux, champions du monde. Il fallait commettre très peu d’erreurs et essayer de profiter des leurs. On a souffert, mais on n’a jamais perdu confiance », notera après la rencontre la star portugaise. Un cadeau de Lutin pour Mohammed au second poteau, et l’ACCS voit enfin le ballon au fond des filets (1-1, 47e). Pendant que le Barça colle 9-2 à Prishtina, le duel des Alpes obtient cinq minutes de bonheur en plus. Le campement francilien enfin installé du bon côté, Abdessamad Mohammed, bien lancé par Carlos Ortiz, plante un doublé sur un tir croisé à ras de terre (2-1, 47e). Mais Marcelinho conclut en carotte la passe coupant les lignes de Mauro Canal (2-2, 48e).

Landry N’Gala, après le cœur à l’ouvrage du Manuel Neuer du 92 Miodrag Aksentijevic dit « Miki », achève la loterie des tirs au but (8-7) et envoie Asnières-Villeneuve en huitièmes de finale de la Ligue des champions. « C’est ma cinquième année au club, je suis arrivé à la base du projet en DH Île-de-France. C’est magnifique de porter le projet jusqu’ici », savoure Abdessamad Mohammed. 9.2, c’est bel et bien la Champions League.

Dans cet article :
Lyon s’impose au bout de la nuit à Montpellier
Dans cet article :

Par Alexandre Delfau, à Asnières-sur-Seine / Crédit photo : Bertrand Guigou

À lire aussi
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
94

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France