S’abonner au mag
  • Serie A
  • J9
  • Roma-Napoli (0-0)

Nul décevant entre la Roma et le Napoli

Par Alexandre Lazar
Nul décevant entre la Roma et le Napoli

Dans un choc assez pauvre techniquement, Romains et Napolitains se quittent sur un nul vierge (0-0) qui ne permet pas pour autant aux Giallorossi (quatrièmes) de se rassurer défensivement. Fin de série exceptionnelle pour le Napoli, qui avait jusqu'ici remporté ses huit premiers matchs de championnat. Mais la première place de Serie A est toujours synonyme de Vésuve, quoi qu'il advienne lors de l'Inter-Juve. Les temps changent.

Roma 0-0 Napoli

Après avoir volé en éclats au nord du cercle polaire arctique en milieu de semaine contre Bodø/Glimt (1-6), la Vespa du Special One s’en sort en s’épargnant un deuxième set violent face à l’impressionnant leader de Serie A. Beaucoup d’intensité mal placée, finalement, et l’impression claire que cette Roma-là est encore très, très loin du compte.

Nous rompicciamo

Luciano Spalletti pour arriver au bout du grand 9 dans la Ville éternelle, face à son club de cœur ? Meurtris et récemment défaits dans les grand-messes, les Romains démarrent avec un zeste d’intentions : Pellegrini, en pivot, oblige Koulibaly à se coucher sur la trajectoire de sa banderille (7e). Sur le corner qui suit, Zaniolo reprend vainement de la tête au second poteau. Dominateurs physiquement, les Giallorossi voient Abraham se jouer de Rrahmani après une récupération virile de Cristante, mais son plat du pied se consume à quelques encablures du poteau gauche d’Ospina (28e). En face, Osimhen menace par sa présence. Mais le Napoli ronronne, et les escarmouches entre les 22 acteurs pleuvent, les pieds hauts volent et les prises de bec redoublent sans que l’arbitre Davide Massa ne maîtrise ces débats saccadés.

Nous rompicciamo2

Trop sporadique, la Roma finit par laisser le Napoli mettre le pied sur le ballon. Le contrôle d’Osimhen est à rallonge (53e), mais le Super Eagle engendre la méga panique chez Mancini et Ibañez (qui se fracassent contre les montants, en même temps que le cuir) à la suite d’une percée de Politano (60e). Avant d’admirer sa tête essuyer la transversale (63e). La Louve tire la langue, à l’image du très effacé Mkhitaryan. Il n’empêche, Pellegrini frôle la volée excentrée de génie (66e). Seul au monde comme l’interprète de Forrest Gump, Mancini envoie même sa tête valser à côté (72e). Pour le plus grand plaisir de José Mourinho, logiquement expulsé (82e). Osimhen, sans doute le seul homme offensif de la soirée, fera croire au but (89e). Mais les hors-jeu réels et garantis sans VAR existent encore. Pas sûr que ce duel existe toujours dans les livres d’histoire dans quelques mois, en revanche.


Roma (4-2-3-1) : Rui Patrício – Karsdorp, Mancini, Ibañez, Viña – Veretout, Cristante – Zaniolo, Pellegrini, Mkhitaryan (El Shaarawy, 66e) – Abraham (Shomurodov, 86e). Entraîneur : José Mourinho.

Napoli (4-3-3) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Rui – Zambo Anguissa, F. Ruiz, Zieliński (Elmas, 71e) – Politano (Lozano, 71e), Osimhen, Insigne (Mertens, 81e). Entraîneur : Luciano Spalletti.

Résultats et classement de Serie A
Dans cet article :
Wissam Ben Yedder, le mauvais film
Dans cet article :

Par Alexandre Lazar

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

José Mourinho

Italie