S’abonner au mag
  • France
  • 26e journée
  • Nice/Monaco (0-1)

Nice succombe à Monaco

Par Eric Marinelli
3 minutes
Nice succombe à Monaco

Réduite à dix, en fin de première mi-temps, l'AS Monaco a trouvé les ressources pour s'imposer sur la pelouse de Nice (1-0). Pas franchement convaincants, les Monégasques s'imposent grâce à un but de Bernardo Silva qui a profité d'une énorme bévue de Kévin Gomis.

NiceMonaco (01)

Bernardo Silva (85′) pour Monaco. Préparer un rendez-vous galant est souvent une bien belle prise de tête. Comment s’habiller, quelle tactique adopter, quelle énergie déployer, que dire avant la rencontre fatidique ? Autant d’interrogations auxquelles les Monégasques n’ont longtemps pas su répondre, ce vendredi soir. Avant de rencontrer Arsenal, mercredi, en huitièmes de finale de Ligue des champions, les hommes de Jardim ont eu bien du mal à trouver la bonne tenue à arborer à l’Allianz Riviera. Pas assez classes, à l’image d’Abdennour auteur d’un vilain geste qui lui a coûté une expulsion avant la pause, ils ont peiné à trouver l’ouverture. Mais ils y sont finalement parvenus et s’imposent 1-0 grâce à un sacré coup de pouce extérieur.

Pas de magie de la Saint-Valentin

Tenter de remettre le couvert avec son amour de jeunesse n’est que rarement une bonne idée. Surtout lorsque celui-ci est aussi frigide que l’AS Monaco. Pourtant Valentin Eysseric et Nampalys Mendy se montrent d’entrée motivés et inspirés par la réception de leur club formateur. Un petit pont sur Fabinho pour l’un, un tacle appuyé et un râteau pour l’autre. Pas de doute : qui aime bien châtie bien. Seulement, taquiner son ex-promise ne suffit pas, pas plus que l’approche de Carlos Eduardo qui, de toute façon, n’a plus le droit de marquer, dixit les arbitres assistants de Ligue 1. Et puis, franchement, même si les intentions y sont, on frise plus le snack entre amis que le dîner aux chandelles. Signe supplémentaire que la reprise de contact n’est pas une franche réussite, Monsieur Bastien sanctionne Mendy d’un carton jaune pour une charge dans le dos de Ferreira Carrasco. Moutinho ne trouve que le mur sur le bon coup franc qui suit, on a frisé le départ anticipé de la belle. Kurzawa et Pallun doivent tout de même quitter leurs partenaires pour des soucis au niveau des cuisses. Monaco veut d’ailleurs écarter celles de Nice avec Matheus Carvalho, puis Berbatov qui sont proches de décocher la première flèche. Mais pas de panique, même un prince n’est pas aussi adroit que Cupidon. Aymen Abdennour n’a, lui, rien d’un romantique, et s’il abat bien la foudre, c’est sur le genou de Romain Genevois. Le Tunisien est logiquement expulsé juste avant la mi-temps pour se refaire une beauté et retenter le coup.

Le couple arrangé par Gomis

Mendy revient d’ailleurs avec un très beau sourire pour conseiller le jeune Koziello – remplaçant de Genevois – sur les techniques de drague à adopter. C’est toutefois Carlos Eduardo qui tente encore d’amadouer la proie monégasque, mais ne trouve que les gants du beau frère Subašić. Les tensions amoureuses commencent aussi à se multiplier sur la côte azuréenne entre Fabinho et Pléa par exemple. Sûrement de ceux qui pensent que les regards sont plus efficaces que les mots, Jardim rappelle Berbatov et envoie Bernardo. La supériorité numérique de Nice commence toutefois à faire son effet en même temps que l’arrivée sur la piste de Bosetti. Nice se rapproche enfin de sa cible, mais le très collant Carlos Eduardo ne tape que la barre. Effrayée, l’ASM tente de fuir grâce à une relance niçoise manquée, mais Matheus Carvalho ne se montre pas non plus efficace. Le jeu du chat et de la souris peut continuer. Ferreira Carrasco slalome pour se frayer un chemin, mais il est contré. À peine entré en jeu, Martial imite son coéquipier, mais il est lui fauché par Diawara. Le coup franc suivant n’est pas non plus concluant. Non, il faut comme souvent un entremetteur pour arranger l’affaire. Kévin Gomis offre aux Monégasques l’ouverture du score sur un plateau avec une passe dans l’axe insensée dont Bernardo Silva n’a plus qu’à profiter. Monaco n’a pas été séduisant, mais il s’impose encore devant ses concurrents.

⇒ Résultats et classement de L1

Dans cet article :
Dans cet article :

Par Eric Marinelli

Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Saint-Etienne-Marseille (0-4)
Revivez Saint-Etienne-Marseille (0-4)

Revivez Saint-Etienne-Marseille (0-4)

Revivez Saint-Etienne-Marseille (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Brentwood Town

00
Revivez Suède - Belgique (0 - 1)
Revivez Suède - Belgique (0 - 1)

Revivez Suède - Belgique (0 - 1)

Revivez Suède - Belgique (0 - 1)

France

11
En direct : Lens-PSG (1-1)
En direct : Lens-PSG (1-1)

En direct : Lens-PSG (1-1)

En direct : Lens-PSG (1-1)