- Ligue 1
- Ce qu'il faut retenir de la 4e journée
Nantes passe la première, Lille cale et Toulouse fonce
Beaucoup de spectacle à la Meinau, un retour gagnant pour Beauvue et perdant pour Rémy et un hold-up à Reims : un beau samedi soir de rentrée en Ligue 1, qu'il fallait suivre idéalement sous une belle pergola.
Si cette soirée était un produit Conforama : une pergola
Montpellier à Reims, Nantes à Strasbourg, Caen à Dijon et Toulouse à Guingamp : ce soir, pour être vainqueur, il fallait jouer à l’extérieur. La victoire à domicile d’Angers contre Lille étant évidemment l’exception qui confirme la règle. Et pour être à l’aise à l’extérieur, quoi de mieux qu’une pergola Regia de trois mètres sur trois, en aluminium et polyester taupe, qui allie confort, esthétique et efficacité ?
Le retour au SAV du soir : Loïc Rémy
Un contrat longtemps mis en attente par la DNCG, un statut d’ex international et le départ de Mothiba : les débuts de Loïc Rémy avec le LOSC étaient attendus. Titularisé par Christophe Galtier, l’ancien Marseillais n’a pas trouvé la faille à Angers. Pire, sa première titularisation coïncide avec la première défaite des Nordistes jusqu’ici flambant offensivement. Drôle de coïncidence… Pire encore, il a raté le penalty de l’égalisation.
Le chiffre : 966
Comme le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier but en Ligue 1 de Claudio Beauvue, qui a marqué lors de sa première apparition avec le Stade Malherbe de Caen, alors qu’il est entré en jeu du côté de Dijon. Son dernier but remonte à une démonstration de l’Olympique lyonnais contre Troyes le 9 janvier 2016. Ce soir, l’ancien Lyonnais s’est amusé d’un Runarsson drôlement haut sur le terrain en fin de match. Après avoir éliminé le gardien islandais de Dijon, il a poussé le ballon dans le but vide et fait le break pour assurer à Caen sa première victoire de la saison.
La notice du soir : se remettre sur les rails
Trois matchs et un seul petit point au compteur : la saison a mal démarré pour le FC Nantes. Alors quand le RC Strasbourg ouvre le score à la Meinau face aux Canaris, on se dit que ça va continuer. Sauf que Miguel Cardoso a mis la main sur la notice pour retourner une situation mal embarquée. D’abord, frapper fort dans les jambes de la défense adverse pour obtenir un contre-son-camp égalisateur. Puis, récupérer le ballon de façon litigieuse dans sa surface pour profiter de l’hésitation adverse et marquer en contre. Résultat garanti, et coup double pour le FC Nantes qui s’est ainsi remis sur les rails de ce match et de sa saison. Toutefois, attention aux bévues défensives en fin de match.
Oh, les saloperies !
Envoyer une frappe sublime sur la barre et se rendre coupable d’un tacle assassin sur Christopher Jullien dans la foulée, tout en évitant le carton : c’est la vie qu’a choisi de mener Lucas Deaux dans un match de boucher contre le Toulouse de Jean-Clair Todibo, qui a lui récolté deux jaunes en 26 minutes, et donc plombé l’excellent début de match des siens. Sans conséquences finalement, mais quand même.
Les résultats de la 4e journée de Ligue 1
Angers 1-0 Lille
But : Traoré (60e) pour Angers
Dijon 0-2 Caen
Buts : Crivelli (21e), Beauvue (90e) pour Caen
Strasbourg 2-3 Nantes
Buts : Ajorque (21e), Da Costa (81e) pour Strasbourg // Mitrović (c.s.c., 21e), Lucas Evangelista (45e), Sala (59e) pour Nantes
Reims 0-1 Montpellier
But : Oyongo (77e) pour Montpellier
Guingamp 1-2 Toulouse
Buts: Thuram (45e) pour Guingamp // Gradel (2e), Sangare (12e) pour Toulouse
Résultats et classement de Ligue 1Par Adrien Hémard