- Allemagne
- Wolfsburg
Nadim, TikTokeur et sosie de Maxence Lacroix : « Il m’a invité à venir voir Wolfsburg-Leipzig »
En quelques jours, Nadim - ou @nadimalmak - a cumulé des millions de vues sur TikTok. Son atout ? Être le sosie du défenseur français de Wolfsburg Maxence Lacroix, qui plus est nouvelle idole des fans de FIFA. Rencontre avec le dégradé bas le plus populaire d’internet actuellement.
Première question : tu peux nous confirmer que tu n’es pas Maxence Lacroix ?Non, ce n’est pas moi ! (Rires.) Et pour être honnête, je n’étais pas totalement convaincu de la ressemblance. Puis quand les gens ont commencé les montages sur Tiktok, je me suis dit : « ok, il y a un air », mais je ne pense pas que ce soit si poussé.
Alors, peux-tu te présenter ?Je m’appelle Nadim, j’habite à Londres et je suis créateur de contenus. J’ai commencé sur Youtube et je me suis lancé sur TikTok en 2019. Je poste des vidéos de danses et des pranks.
@nadimalmak how to really catch a vOiBe ##fyp
♬ meet me at our spot by willow smith and tyler cole – The Favourites.
Début octobre, tu es devenu viral sur Tiktok un peu sans le vouloir. Tu nous expliques ? J’ai publié une vidéo où je dansais sur « Meet Me At Our Spot » (chanson de The Anxiety, Willow et Tyler Cole sortie en 2020, NDLR). J’ai rapidement vu des commentaires qui disaient « C’est celui qui a 88 en vitesse sur FIFA », et d’autres « Lacroix ». Je ne comprenais rien ! En deux jours, la vidéo a totalisé un million de vues. Franchement, en voyant tout ça, c’était hyper déroutant et pas normal. En théorie, ce genre de vidéos ne fait pas autant de vues sur mon compte.
Et depuis, cette vidéo est reprise dans le monde entier…C’est un truc de fou. Il y a quatre jours, je suis allé sur mon fil TikTok et je te jure que les dix premières vidéos étaient des montages avec ma tête ! J’étais choqué. En fait, je crois que les gens pensaient que j’avais un faux compte qui postait juste des vidéos de Lacroix et que c’était donc vraiment lui qui dansait. J’avais 200 000 followers, j’en ai maintenant 500 000 grâce à lui.
Lacroix est devenu très populaire sur les réseaux grâce à sa carte FIFA Ultimate Team. Tu joues à FIFA, toi ? Oui, je suis un gros joueur. Et, bien sûr, je l’ai pris dans mon équipe FUT, il est trop rapide ! J’ai dû changer toute ma composition pour pouvoir l’intégrer correctement. (Rires.) En fait, mon frère est un dingue de foot, et je joue souvent avec lui. Je me rappelle, il y a quelques mois, il m’avait déjà fait la remarque sur Lacroix. Je n’avais pas calculé. Pour moi, il disait ça juste par rapport à notre coupe de cheveux, rien de plus. Finalement, tous les commentaires lui ont donné raison.
@nadimalmak follow up my instagram: nadimalmk :) please &thankyou ##fyp
Tu as maintenant 500 000 followers sur TikTok, lui 50 000 sur Instagram. En vrai, c’est lui ton sosie, non ?Non, c’est moi qui lui ressemble ! Tout le monde le connaît, moi je ne suis personne. En plus, il a quel âge, 23 ans ?
Non, 21…Quoi ? Il est plus jeune que moi ? Ok, c’est donc lui mon sosie ! (Rires.)
Tu as essayé de le contacter ?J’ai posté la vidéo en story Instagram et quelques jours plus tard, il m’a envoyé un message. Il m’a raconté que beaucoup de ses amis lui ont envoyé mon profil. C’est juste dingue. Il est trop cool. Et tu sais ce qui est le plus fou ? Il m’a invité à venir voir Wolfsburg-Leipzig avec trois potes à moi ! Je vais donc aller en Allemagne grâce à tout ça, c’est incroyable.
S’il marque, tu penses qu’il reprendra ta danse ?S’il fait ça, je pleure ! (Rires.) La meilleure chose serait de refaire la chorégraphie avec lui, et de poster ça sur TikTok. Actuellement, c’est mon rêve.
Tu vas continuer à faire des vidéos « classiques » ? Tu n’as pas peur d’être trop associé à son image, désormais ?Si je venais de nulle part, je pourrais m’inquiéter, effectivement. Mais j’ai déjà une communauté, je possède deux chaînes Youtube et j’ai des plans sur le long terme. Je sais où je veux aller, je veux continuer à faire du contenu drôle et des danses. J’ai gagné beaucoup de followers grâce à Lacroix, mais ce n’est que du bonus. En plus, ça se diversifie, je suis suivi par des gens en France et en Allemagne. Au fond, je pense que ça ne s’arrêtera jamais. On va toujours me comparer à Lacroix, mais c’est cool. Et toi, tu penses que je lui ressemble ?
Propos recueillis par Yannis Habachou