- C3
- J4
- Résumé
Moussa Diaby porte le Bayer, Leicester piétine
Le Bayer Leverkusen a réalisé un grand pas vers la qualification en s'imposant face au Betis (4-0), emmené par un grand Moussa Diaby, auteur d'un doublé. Fenerbahçe s'est aussi amusé à Antwerp (0-3). Nettement plus que Leicester, neutralisé par le Spartak (1-1) et seulement troisième du groupe C.
Jeudi rime avec Moussa Diaby. Le Bayer Leverkusen s’est débarrassé du Betis dans le choc du groupe G (4-0). Le jeune international français a ouvert le score en concluant un contre éclair, les Pillendreher remontant tout le terrain en à peine 15 secondes (42e). Déjà son cinquième but cette saison, puis le sixième, sur un tir dévié (52e). Il parachèvera son festival avec une passe décisive pour Nadiem Amiri (90e), alors que Nabi Fekir avait entre-temps trouvé la transversale sur coup franc (67e). Mauvaise soirée pour l’ancien Lyonnais, qui a même été expulsé à la suite d’une échauffourée.
Le Celtic revient d’ailleurs en embuscade, un point derrière les Andalous grâce à son succès en Hongrie (2-3). Le Japonais Kyogo Furuhashi a évidemment marqué, portant son total à 11 buts depuis le mois d’août. Ferencváros reste bloqué à zéro point. La seule équipe dans ce cas de figure. Forcément, c’est tout de suite plus dur quand on n’affronte pas Gyirmót. En position délicate dans le groupe D, Fenerbahçe s’est par ailleurs réveillé, et Antwerp en a fait les frais (0-3). Trois buts au bout d’une demi-heure, et une victoire qui relance les Stambouliotes. Avec, au passage, un joli ciseau de Mërgim Berisha. Si l’Eintracht est quasiment qualifié, le Fener peut légitimement lorgner sur la deuxième place de l’Olympiakos, qui n’a plus qu’un point d’avance.
Mergim Berisha’nın attığı mükemmel gol ile Fenerbahçe’miz 3-0 öne geçiyor! #FenerinMaçıVar #RAFCvFB pic.twitter.com/mXAdZgJR2w
— FenerMedia (@FenerbahceMedia) November 4, 2021
Enfin, deux semaines après le quadruplé de Patson Daka, Leicester a retrouvé la terre ferme. Les Foxes se sont fait crucifier par une tête parfaitement décroisée du revenant Victor Moses, auteur de son premier but en C3 depuis 2013 (51e). Le Nigérian aurait ensuite pu coûter cher à son équipe en accrochant Ademola Lookman, mais Aleksandr Selikhov a détourné la frappe de Jamie Vardy, qui venait d’entrer en jeu (75e). Daniel Amartey avait entre-temps égalisé, mais Leicester pourra regretter son manque d’efficacité. Kelechi Iheanacho a d’ailleurs trouvé le poteau (84e). Tout reste à faire dans le groupe C, où Naples, le Legia, Leicester et le Spartak se tiennent en trois points.
Leicester 1-1 Spartak
Buts : Amartey (58e) // Moses (51e)
Bayer Leverkusen 4-0 Real Betis
Buts : Diaby (42e, 52e), Wirtz (86e) et Amiri (90e) Expulsions : Demirbay (90e+3) // Fekir (90e+3)
Royal Antwerp 0-3 Fenerbahçe
Buts : Yandaş (9e), Meyer (16e) et Berisha (29e)
Ferencváros 2-3 Celtic
Buts : Juranovic (CSC, 11e) et Uzuni (86e) // Furuhashi (3e), Jota (23e) et Abda (60e)
Braga 4-2 Ludogorets Razgrad
Buts : Mohamed (25e), Medeiros (37e), Galeno (40e) et Gonzalez (73e) // Soteriou (33e) et Plastun (79e)
Étoile rouge de Belgrade 0-1 Midtjylland
But : Evander (56e) Expulsions : Degenek (12e) et Gobeljić (90e+4) pour Belgrade
Dinamo Zagreb 3-1 Rapid Vienne
Buts : Petković (12e), Andrić (34e) et Sutaloq (83e) // Knasmüllner (8e)
Résultats et classement de la Ligue EuropaPar Quentin Ballue