S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J34
  • Nantes-Montpellier (0-2)

Montpellier se donne de l’air à Nantes

Par Benjamin Asseraf
Montpellier se donne de l’air à Nantes

Deux équipes malades en Ligue 1, un vainqueur. Après cinq matchs sans victoire, Montpellier a été plus décisif et surtout, plus concentré que son adversaire du jour. Un but dans chaque mi-temps pour, à chaque fois, réduire en cendre les efforts fournis par les Nantais, qui concèdent alors une quatrième défaite d'affilée en championnat.

Nantes 0-2 Montpellier

Buts : Dabo (23e) et Skhiri (71e)

La Beaujoire siffle pour raccompagner ses joueurs au vestiaire. Le FC Nantes vient de concéder une quatrième défaite consécutive en championnat. Plus qu’inquiétant, c’est logique. Les Canaris n’ont jamais vraiment existé dans cette partie. Hormis peut-être un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires, toutes les combinaisons ont échoué, faute de justesse, mais aussi et surtout à cause d’un manque de déplacements devant. De leur côté, les Montpelliérains ont joué de leur rapidité et de leur jeu de passe en contre pour surprendre les Nantais. Deux coups de massue, un en première et un autre en deuxième période, auront eu raison du FCNA. Histoire de s’éloigner de la zone rouge, de souffler un peu et de plonger les Canaris un peu plus dans le doute.

Ninga a la niaque

En début de partie, les deux équipes préfèrent sauter leurs milieux de terrain et privilégier le jeu long. Nantes cherche les têtes et gagne ses duels, tandis que Casimir Ninga et les Montpelliérains cherchent la profondeur. Pas d’occasion ni même de situation dangereuse après un quart d’heure de jeu. Camara ouvre le compteur frappe pour le MHSC après vingt minutes de jeu, mais le jeune Dupe se couche bien pour repousser. Trois minutes plus tard, Ninga élimine et déborde côté gauche. Il sert Dabo en retrait qui place du gauche. Dupe touche, mais cette fois ça ne suffit pas et Montpellier ouvre le score. Presque logiquement, avec plus d’envie que les Nantais. Le FCNA réagit sur coup franc à la demi-heure de jeu. Sala devance la sortie de Jourdren, mais sa tête file en six-mètres. Jute avant la pause, Jourdren récupère le ballon à la main, mais en dehors de la surface, et offre un bon coup franc aux Nantais côté droit, à l’entrée de la surface. Mais les hommes de Michel Der Zakarian n’en profitent pas et rentrent au vestiaire avec un but de retard.

Rebelotte

Deux changements et Nantes retrouve des couleurs et se montre plus entreprenant. Après un bon mouvement collectif, Bedoya reçoit le ballon à l’entrée de la surface et préfère frapper plutôt que de décaler Sala sur sa gauche. Sa tentative est contrée. Thomasson et Iloki, entrés en jeu, proposent pas mal de solutions sur les côtés. À droite, ce dernier donne à Dubois qui peut entrer dans la surface et frapper à son tour. Thomasson est à deux doigts de couper pour pousser au fond, mais ça passe encore à côté. À vingt minutes de la fin, les efforts des Canaris ne sont toujours pas récompensés et Montpellier est bien en place et gère bien son avance. Pire, le vent tourne en faveur des Héraultais qui doublent la mise. Sur un corner tiré par Boudebouz, Dupe est gêné par un de ses défenseurs et dégage mal. Skhiri suit bien dans la surface et lobe tout le monde d’un plat du pied qui met Montpellier à l’abri. Nantes accuse le coup et se jette vers l’avant, ce qui laisse des espaces et Dabo est tout près de saler un peu plus l’addition en fin de match. Sala, seul, servi par Thomasson, confirme qu’il n’y a vraiment rien pour Nantes ce dimanche, en ratant une nouvelle tête dans la surface. Le MHSC se donne un peu d’air en s’imposant à l’extérieur, chose qui n’était plus arrivée depuis deux mois.

Classement et résultats de la Ligue 1
Dans cet article :
Arnaud Souquet : « Les Américains mangent tout le temps, c’est infernal »
Dans cet article :

Par Benjamin Asseraf

À lire aussi
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Montpellier

France